Comment redimensionner les photos et les images

Lola Marceau, Mercredi, 06 Juin 2018
Redimensionner une image n'est pas quelque chose de sorcier. Certes, il existe sur Internet plusieurs logiciels d'édition d'images puissants qui sont doté de toutes sortes de fonctions magiques, tels que l'analyse du contenu et la reddition en 3D. Parmi tous les points saillants, le redimensionnement d'image est le plus basique qu'il peut fournir comme fonction.
Tous, enfin presque tous les logiciels d'édition d'images sont dotés des outils de redimensionnement fort accessibles qui vous permettent de redimensionner les images selon votre préférence, que ce soit en pixels, en pouces, ou bien par un changement de pourcentage particulier. Dans les passages ci-dessous, on va vous montrer comment redimensionner une image à l'aide de cinq outils pour Windows et MacOS. Par ailleurs, si vous êtes en train de chercher des programmes performants sans avoir besoin de casser votre tirelire, veuillez faire attention à nos recommandations des choix au niveau des meilleurs outils d'édition d'images à titre gratuit.
Attention : bien que ça ne fait pas de mal à réduire la taille d'une image, agrandir une image entraîne souvent la dégradation de la qualité originelle, réduisant ainsi la netteté et la fidélité visuelle de l'image. Donc veuillez garder dans l'esprit ces effets néfastes tout au long de redimensionnement.



Comment redimensionner vos photos à travers le logiciel Convertisseur image


Convertisseur image est un logiciel magnifique au niveau de redimensionnement des images. Vous seriez sûrement d'accord sur ce point si vous l'avez déjà installé dans votre ordinateur.
Bien que Convertisseur image ne soit pas le logiciel d'édition d'image le plus léger ou le moins coûteux, mais il est assez performant, d'autant plus qu'il soit compatible à la fois avec MacOS et Windows 10. Alors ci-dessous se trouve un guide détaillé sur les processus de redimensionnement des images.

Etape 1: Lancer le logiciel Convertisseur image et ouvrir vos images

D'abord, veuillez lancer le logiciel Convertisseur image à n'importe quelle version que vous avez installée et puis ouvrir les images que vous souhaitez redimensionner. Pour ce faire, vous devez cliquer sur le bouton « Fichiers » dans la barre de menu et puis sur « Ouvrir » depuis le menu déroulant résultant. Ensuite, sélectionnez vos images préférées depuis son dossier d'enregistrement et cliquez sur le bouton « Ouvrir » dans le coin en bas à droite.
redimensionner image

Etape 2: Redimensionner vos images

Une fois que vous avez introduit les images, veuillez cliquer sur « Suivant» dans le menu et choisir la taille de l'image depuis le menu déroulant de la section « Profil ».
redimensionner photo

Par ailleurs, vous pouvez aller dans la section « Redimensionner » pour définir ou modifier vos images selon votre préférence.
redimensionner une image

En l'occurrence, il est à vous de paramétrer les éléments tels que mode, cible, action et destination comme vous voulez. Vous êtes libre de préciser les dimensions en pixels ou en pourcentage.
comment redimensionner une image

Par ailleurs, assurez-vous d'avoir coché la case « Improve gamma when resizing », ce qui vous permettra de garder les proportions appropriées au cours de redimensionnement des images. comment redimensionner une photo
comment redimensionner une image

Une fois terminé le processus, vous pouvez cliquer sur le bouton « OK » dans le coin en bas à droite de la fenêtre.
redimensionner les photos




Contactez-nous

X
Envoyer
Envoyez avec succès.
Doctor Telephone MaisonMaison Doctor Telephone ProduitProduit Doctor Telephone TutorielsTutoriels Doctor Telephone SearchChercher