icon menu

Commentaire réduire la taille d'une photo

Lola Marceau Lola Marceau, Vendredi , 08 Juin 2018
Bien que vous puissiez prendre des photos de haute qualité rapidement à travers les appareils photo numériques, les smartphones ou les tablettes, leur commodité pourrait être souvent neutralisé par le fait qu'il faut du temps pour adapter ces images prises pour certains documents ou des sites Web. Comme par exemple, quand une photo à 5 mégapixels que vous avez prise semble trop grande pour votre brochure, vous aurez dû à la redimensionner pour réduire ses dimensions ainsi que la taille du fichier. Heureusement que Windows est doté d'une application d'édition d'image dont vous pouvez servir à réduire la largeur et la hauteur de votre photo ainsi que sa taille de fichier.
Grâce à cette fonction, il est possible de redimensionner, compresser et optimiser vos fichiers d'image. En plus, le processus y est aussi facile que de cliquer sur un bouton ! Il va sans dire que les images optimisées soient beaucoup mieux, d'autant plus qu'ils sont compatibles avec les pages Web, les pièces jointes d'email, ou même le stockage sur votre disque. Alors n'hésitez pas à l'essayer dès maintenant !



Commentaire réduire la taille d'une image


En ce qui concerne les fichiers d'image numériques, la taille grande ne représente pas toujours le meilleur. Parce que les images à haute résolution peuvent être encombrantes à traiter, surtout quand on a envie de partager les photos avec les autres sur les réseaux sociaux ou bien quand on a besoin de les envoyer à travers les pièces jointes dans un e-mail.
Le logiciel Convertisseur image est considéré comme un outil puissant qui est doté à la fois des fonctions de base et celles plus avancées, avec une courbe d'apprentissage élevé comme celle de Photoshop ou d'autres logiciels du genre. Convertisseur image pourrait se servir d'un remplacement de Photoshop, étant accessible pour MacOS comme pour Windows 10.

Etape 1: Télécharger et lancer le programme Convertisseur image.

D'abord, allez chercher le logiciel Convertisseur image en cliquant sur le bouton « Télécharger » dans le coin en haut à droite pour télécharger le fichier exécutable. Une fois terminé le téléchargement, avant de lancer le programme Convertisseur image, veuillez exécuter l'installation des logiciels nécessaires en naviguant vers le dossier de vos applications ou les programmes principales pour cliquer sur l'icône de Convertisseur image. Au cours de l'installation du programme, méfiez-vous des attachements futiles regroupés avec le logiciel tels que les extensions supplémentaires, les barres d'outils ou les programmes malveillants.
reduire taille photo

Etape 2: Ouvrir vos images.

Une fois lancé le logiciel, vous devez cliquer sur le bouton « Fichiers » depuis la barre de menu en haut et puis sur « Ouvrir » depuis le menu déroulant. Ensuite, vous pouvez sélectionner vos images préférées depuis son dossier d'enregistrement et après cliquez sur le bouton « Ouvrir » situé dans le coin en bas à droite.
réduire taille photo

Etape 3: Redimensionner vos images.

Une fois introduites les images, veuillez cliquer sur le bouton « Suivant » pour définir la taille depuis le menu déroulant résultant.
reduire taille image
réduire la taille d une image

Ici, vous pouvez définir la largeur et la hauteur que vous préférez pour les images tout en précisant les dimensions en pixels, entre autres options, en pouces ou en picas, et après veuillez cliquer sur le bouton « OK » en bas de la fenêtre.
comment réduire la taille d une photo
reduire la taille des photos