icon menu

Comment retoucher une photo

Lola Marceau Lola Marceau, Mercredi, 25 Juillet 2018
Dans la vie quotidienne, en regardant de belles photos pris par nos amis ou d'autres avec un œil d'envie, nous souhaitons aussi que nous puissions prendre de bonnes photos ou effacer les défauts sur nos photos nous-même. Mais en fait, l'opération compliquée de certains logiciels d'édition nous empêche souvent de réaliser notre souhait.
Toutefois, ce n'est pas la peine de vous inquiéter. Aujourd'hui, nous vous proposons un logiciel facile, appelé Éditeur de Photo, qui vous permet de résoudre tous vos problèmes en moins de temps, y compris supprimer des objets non désirés, ajuster le ton claire et l'ombre, etc. Continuez votre lecture pour apprendre la méthode de retoucher une photo avec des instructions suivantes.
retouche photo

Tutoriel pour comment faire la retouche photo


Étape 1 : Télécharger Éditeur de Photo

Téléchargez le logiciel et suivez des instructions d'installation dans la fenêtre.



Étape 2 : Choisir et ouvrir une photo

Ouvrez le logiciel et cliquez sur le bouton « Sélectionner les images » pour ouvrir la photo. Ou vous pouvez aussi faire glisser et déposer la photo dans l'espace de travail du programme.
retouche photo

Étape 3 : Retoucher la photo

Cliquez sur l'onglet « Retoucher » en haut de la fenêtre si vous voulez effacer des imperfections de la peau dans la photo. Choisissez ensuite « Effacer les taches » et réglez la taille, la douceur et l'intensité du pinceau afin de couvrir des boutons, acnés, rides, cicatrices ou d'autres taches sur le visage dans la photo. Cliquez ou peignez simplement sur des parties non désirées, et toutes les taches disparaîtra immédiatement. Si le résultat vous semble insatisfaisant, répétez les étapes précédentes pour modifier à nouveau. Cliquez sur le bouton « Appliquer » pour enregistrer la photo voulue. En outre, vous pouvez vous servir de « Lissage de la peau » pour améliorer la condition de la peau ou de « Matifier la teint » pour réduire le brillant sur le visage.
retouche photo gratuit

En plus des fonctions mentionnées, les outils comme « Corriger les yeux rouges », « Blanchiment dentaire » et « Amincir le visage » sont tous disponibles pour vous d'effacer des imperfections de la peau. Et le programme vous permet aussi d'maquiller le visage et de changer la couleur des yeux ou des cheveux facilement.
logiciel retouche photo

Par ailleurs, si vous voulez supprimer certains objets ou des parties non désirés sur la photo, vous pouvez recourir à l'onglet « Effacer des objets » en haut de la fenêtre. Ajustez la taille du pinceau et puis utilisez le pinceau de sélection pour marquer des objets que vous voulez supprimer. Cliquez ensuite sur le bouton « Lancer la suppression » pour les effacer. « Baguette magique » et « Lasso » sont aussi des outils pratiques pour la suppression. Si vous trouvez qu'il y a encore des imperfections à effacer, servez-vous de l'outil « Tampon » pour cloner une partie similaire pour couvrir les taches non désirées.
retoucher une photo

Étape 4 : Ajuster la photo

Cliquez sur l'onglet « Ajuster », et vous pouvez régler les paramètres de la photo en déplaçant les curseurs à droite de la fenêtre. Cet onglet vous permet d'améliorer le contraste, d'augmenter la netteté, d'ajuster le ton clair et l'ombre, et de régler la température de couleur, etc.
logiciel de retouche photo gratuit

Étape 5 : Enregistrer la photo

Quand le résultat vous paraît satisfaisant, cliquez sur le bouton « Enregistrer » et choisissez ensuite un nom et un format approprié pour votre photo modifiée.
photo retouche

Voici la fin du tutoriel pour la retouche. Après votre lecture, je crois que la retouche de photo ne vous semble plus difficile, n'est-ce pas? Commencez et réjouissez-vous de l'édition de photo.
retouche photo