icon menu

Comment rogner une image

Lola Marceau Lola Marceau, Mardi, 05 Juin 2018
À ma connaissance, il arrive à beaucoup de gens de trouver des parties superflues quand ils regardent une photo qu'ils ont prise, et ces parties sont inévitablement devenues la tare de la photo. À ce moment-là, nous allons supprimer la photo ou la rogner. Il va sans dire qu'il est difficile de prendre une photo parfaite d'un seul coup, car elle demande une excellente technologie photographique et aussi bonne technique cartographique. Mais si nous sommes débutants dans la photographique, comment pouvons-nous rendre la photo parfaite de façon simple? Étant donné que rogner une photo paraît difficile pour pas mal de gens, aujourd'hui, je vais donc vous proposer un logiciel excellent pour le faire facilement – Éditeur de Photo. À l'aide de ce programme, vous trouverez très simple et facile de rogner une photo. Maintenant, je vais vous expliquer comment l'utiliser. Vous serez certainement impressionné par la puissance d'Éditeur de Photo.



Le tutoriel pour rogner une image


Étape 1. Installez Éditeur de Photo en suivant l'instruction sur l'écran.
rogner une image

Étape 2. Cliquez sur le bouton « Sélectionner des images » au milieu de la fenêtre pour choisir l'image que vous voulez rogner. Vous pouvez aussi ouvrir la photo voulue en la faisant glisser et déposant dans l'espace de travail. Ainsi, vous allez voir votre photo apparaître dans l'interface du logiciel dans la seconde suivante.
rogner photo

Étape 3. Cliquez sur l'onglet « Rogner » en haut de la fenêtre. Et un cadre de ligne pointillée se présentera. La partie à l'intérieur de ce cadre est à conserver et vous pouvez déplacer le bord du cadre pour ajuster la partie à conserver. De plus, il y a quelques proportions prédéfinies pour le cadre de rognage, y compris Carré (1:1), iPhone (3:2), DVD (4:3), Écran large (16:9) et plus encore. Sélectionnez l'une parmi eux dans le panneau d'édition. Le programme vous permet même d'entrer le nombre dans les blancs de longueur ou hauteur pour définir manuellement la taille du cadre. Si vous voulez garder la proportion, il vous faut cliquer sur le bouton « Verrouiller les proportions ». Et puis cliquez sur le bouton « Appliquer » et la photo rognée se présentera. Si la photo ne vous paraît pas assez satisfaisante, vous pouvez cliquer sur « Rétablir l'original » afin de récupérer son apparence originale. D'ailleurs, le bouton « Annuler » vous permet d'annuler l'opération précédente.
rogner image

Étape 4. Cliquez sur le bouton « Enregistrer » au coin droit en bas de la fenêtre du logiciel pour sauvegarder sur votre ordinateur la photo rognée. C'est très pratique que la photo peut être enregistrée de n'importe quel format voulu, y compris JPEG, PNG, TIFF, BMP et des autres.
rogner une photo