icon menu

Comment transférer des photos de l'iPhone vers Android

Lola Marceau Lola Marceau, Dimanche, 17 Mai 2020
Avec l'outil puissant Apple Airdrop, les utilisateurs iOS peuvent facilement déplacer leurs photos entre les différents périphériques d'iOS. Néanmoins, si vous avez besoin de transférer vos fichiers entre les deux différentes plateformes, entre iOS et Android, le cas devient un peu plus difficile. Mais maintenant, à l'aide de l'application Google Photos disponible dans App Store sur iOS, qui est compatible à la fois avec le système iOS et avec Android, vous pouvez facilement transférer vos images entre les périphériques d'Android et d'iOS.
Il est à noter que, les instructions présentées dans cette guide s'appliquent bien aux versions du système iOS et Android sur lesquelles l'application Google Photos peut fonctionner. Dans quelques instructions de cet article, vous devez utiliser la version du bureau de Google Photos, mais le principe demeure similaire sur n'importe quel navigateur que vous utilisez.

Moyen 1. Instruction pour partager des images sur Google Photos


Pour la plupart d'utilisateurs, les images sont seulement à partager avec les amis et les familles. Vous pouvez le faire avec les opérations suivantes :

Etape 1. D'abord vous ouvrez l'application Google Photos sur votre iPhone.

Etape 2. Puis vous appuyez sur les photos pour le sélectionner. Vous sélectionnez toutes les photos que vous voulez partager.

Etape 3. Par la suite, vous pouvez appuyer sur le bouton « Partager », qui ressemble à une boîte avec une flèche pointant à l'extérieur. Ensuite, vous pouvez choisir les contacts avec qui vous voulez partager vos images.

Etape 4. En même temps, si vous voulez envoyer des photos accompagnées des messages, vous pouvez éditer le message dans le champ « Dites quelques choses ». Après avoir confirmé les photos et les messages à partager, vous pouvez cliquer sur Envoyer.

Etape 5. Une fois que votre contact reçoit vos images, une notification s'affichera sur son appareil d'Android. Puis il peut appuyez sur la notification et consulter vos images. Il peut voire en sélectionner les photos pour les ajouter dans sa bibliothèque sur Google Photos. En outre, il peut aussi répondre à vos messages et renvoyer des photos comme réponse.

Moyen 2. comment exporter des photos de l'iPhone vers Android sans perte

Selon l'enquête, beaucoup des utilisateurs de telephones français ont deux ou trois smartphones en même temps. Et avec la publicité de Huawei P20, Samsung S9, les gens veulent changer ses iPhone à les nouveaux modèles. Voici le problème. Y a t-il des moyens simples pour vous de transférer des photos de votre ancien iPhone XS / XS Max / XR / X / 8 / 7 / 6s / 6 / 5s / 5c vers le nouvel Android? Bien sûr, il y en a. Je vous recommande un outil puissant : Transfert De Téléphone.
Transfert De Téléphone est un excellent outil de transfert pour les utilisateurs de téléphones intelligents. Vous pouvez sans doute copier des photos entre les téléphones avec les 3 étapes simples. Il peut déplacer des photos/contacts/messages/fichiers de téléphones qui prennent en charge le système d'exploitation différent.
Vous pouvez télécharger la version d'essai gratuite de Transfert De Téléphone sur votre ordinateur.



Étape 1 Lancer Transfert De Téléphone sur PC après l'installation
D'aboird, il vous sera demandé de lancer Transfert De Téléphone sur votre ordinateur après avoir téléchargé et installé Transfert De Téléphone sur votre ordinateur. Ensuite, sélectionnez un mode –« Transfert téléphone vers téléphone ».
transférer photos iphone vers android

Étape 2 Connecter l'iPhone et Android à l'ordinateur via un câble USB
Une fois que vous avez branché vos deux téléphones à l'ordinateur avec le câble USB, ce logiciel commencera à détecter votre iPhone et Android, ensuite vous pouvez voir la surface comme ça. Vous pouvez changer la position à cliquer sur « Inverser ».
Notes : Si votre iPhone ne peut pas détecter par ce logiciel, vous devez installer l'iTunes en dernière sur votre ordinateur et le ressayer. Si votre Android ne peut pas détecter par ce logiciel, vérifiez que vous avez activé le débogage USB sur votre téléphone Android.

exporter photos iphone vers android

Remarque: Vous pouvez également cliquer sur « Effacer les données avant la copie » lorsque vous allez supprimer toutes les photos de votre Android et enregistrer uniquement les photos de l'iPhone.
Étape 3 Transférer des photos de l'iPhone vers le téléphone Android
Après avoir détecté avec succès, toutes les données transférables seront affichées dans l'interface, les contacts, SMS, vidéos, musique, photos etc. sont tous inclus. Si vous souhaitez copier des photos uniquement, vous pouvez cocher la case d'autres données. Si vous avez choisi toutes les données souhaitées, vous pouvez simplement cliquer sur « Lancer la copie » pour commencer. Assurez-vous que les câbles USB sont bien connectés à l'ordinateur pendant le processus. Cliquez sur « OK » après avoir terminé.
copier photos iphone vers android




Moyen 3.Instruction pour créer un album partagé dans Google Photos


Au cas où vous avez envie de transférer d'un seul coup l'ensemble de plein de photos au lieu d'envoyer individuellement quelques photos à un périphérique d'Android, et que vous voulez encore recevoir des photos comme retour, la fonction d'album partagé se présente comme une meilleure.

Etape 1. D'abord, vous exécutez l'application Google Photos.
Etape 2. Ensuite, vous appuyez sur le bouton « Créer » qui se situe au bord haut de l'interface.
Etape 3. Par la suite, vous choisissez l'option « Album Partagé ».
Etape 4. Puis vous pouvez donner un nom à cet album dans le champ « Ajouter un titre ».
Etape 5. Vous appuyez sur « Sélectionner des photos ».
Etape 6. Dans la liste de photos, vous pouvez cocher la boîte en haut à gauche de la photo pour la sélectionner. Si vous ne trouvez pas la boîte sur chaque photo, il faut tout simplement passer le curseur sur l'aperçu de l'image, puis vous pouvez voir la coche blanche en haut à gauche sur l'image.
Etape 7. Après avoir choisi toutes les photos que vous voulez ajouter dans le nouvel album, vous pouvez cliquer sur le bouton Terminer qui se situe en bas à droit de l'interface.
Etape 8. Après avoir créé un album, vous pouvez le partager avec vos contacts en cliquant sur le bouton « Partager ».
Etape 9. Par la suite, il faut entrer les informations de vos contacts avec qui vous voulez partager l'album. Vous saisissez le nom, le numéro de téléphone ou l'adresse de courriel des destinataires voulus. Vous pouvez sélectionner les contacts directement dans la liste de contacts, et les informations seront remplies automatiquement. Vous ajoutez tous les contacts avec qui vous voulez partager vos photos.
Etape 10. Si vous voulez encore rajouter d'autres destinataires, vous pouvez cliquer sur le bouton « + ».
Etape 11. En plus, Google Photos vous permet aussi d'annexer des messages à l'invitation envoyée aux destinataires pour photos partagées.
Etape 12. A la fin, vous pouvez cliquer sur le bouton « Envoyer » pour partager l'album.

Moyen 4.Instruction pour partager automatiquement des images avec votre contact


L'application Google Photos comporte encore une fonction permettant de définir un contact comme partenaire dans votre compte. Une fois ajouté comme partenaire, ce contact peut recevoir automatiquement les photos que vous voulez partager. De cette façon, ce n'est plus la peine de transférer manuellement les photos à chaque fois. Alors, vous pouvez ajouter un partenaire dans votre compte avec les opérations suivantes :

Etape 1. D'abord, vous exécutez l'application Google Photos, puis cliquez sur l'option Créer qui se situe en haut de l'interface.
Etape 2. Ensuite, vous cliquez sur l'option Album partagé.
Etape 3. Vous pouvez donner un nom à l'album à partager.
Etape 4. Vous cliquez sur le bouton « Sélectionner les personnes et les animaux ».
Etape 5. Par la suite, vous sélectionnez les personnes ou les animaux dont les photos vous voulez ajouter automatiquement dans l'album partagé.
Etape 6. Après avoir sélectionné les partenaires, vous cliquez sur le bouton « Confirmer » en haut de l'interface.
Etape 7. Vous cliquez sur « Partager » en haut de l'écran.
Etape 8. Puis vous pouvez cliquer sur le bouton « OK » afin de confirmer d'ajouter les photos automatiquement à l'album partagé.
Etape 9. Par la suite, vous pouvez sélectionner le partenaire avec qui vous voulez partager vos images.
Etape 10. A la fin, vous cliquez sur le bouton « Envoyer », ce qui permet de partager automatiquement vos images sur Google Photos avec le partenaire sélectionné.
Une fois que vous vous confirmer le partage automatique des images, le partenaire sélectionné recevra une notification sur son périphérique d'Android. Il peut accepter l'invite, puis consulter librement vos photos partagées dans leur application Google Photos.
Si vous choisissez de partager votre bibliothèque, toutes les images dedans s'afficheront automatiquement. De cette manière, une fois que vous prenez une photo contenant la personne ou l'animal sélectionné, cette photo s'affichera automatiquement dans la bibliothèque de votre partenaire. Il peut enregistrer cette photo dans sa propre bibliothèque sur Google Photos.
En outre, si vous voulez terminer le partage avec un partenaire, vous pouvez entrer dans la bibliothèque de partenaire dans Google Photos. Puis vous accédez dans Menu> Paramètres. Vous ouvrez « Bibliothèque partagée », puis sélectionnez « Supprimer le partenaire » et cliquez sur « Confirmer ». De cette façon, votre contact ne peut plus consulter vos photos diffusées sur Google Photos.


Lola Marceau

Cet article a mise à jours en 17 Mai 2020