icon menu

Comment transférer photos Sony vers PC ou Mac

Lola Marceau Lola Marceau, Lundi, 30 Octobre 2017

Nouveau modèle de téléphone Sony, comme Sony Xperia XZ, est nettement plus lumineux que les modèles précédents et vous pouvez mieux voir ce qui est sur votre écran en pleine lumière grâce à la technologie « Motion Eye™ ». Cela permet aux utilisateurs de capturer les instants les plus incroyables grâce à son appareil photo. Mais à mesure que le manque de stockage, les gens doivent libérer l'espace pour contenir plus de nouvelles images. Comme tout le monde le sait, il est plus sûr de copier les anciennes photos sur l'ordinateur pour empêcher de les disparaître. Vous pouvez directement copier et coller les photos entre Sony et PC, mais plus tard dans le passage, nous vous montrerons le logiciel d'assistant de transfert de photos grand et fiable pour vous aider à synchroniser les photos entre le téléphone Sony et l'ordinateur en un seul clic. Continuez à lire et découvrez laquelle manière vous préférez.

Transférer des photos entre Sony et PC avec Transfert Android


Eh bien, si vous ne voulez pas vous déranger avec de telles opérations complexe comme façon 2, vous pouvez vous référer à cette méthode avec 1 clic pour transférer des photos du téléphone Sony à l'ordinateur ou depusi l'ordinateur vers périphérique Sony, Doctor Telephone Transfert Android ( Windows et Mac ) peut vous faire une faveur ici. Non seulement les photos, les autres fichiers multimédias comme la musique, les vidéos et plus de types de données comme les contacts, les messages texte peuvent être exportés entre les appareils Sony et l'ordinateur. Doctor Telephone Transfert Android est un programme professionnel qui permet aux utilisateurs de transférer des photos depuis Sony Xperia vers un ordinateur en quelques clics sans perte de données. Vous pouvez cliquer sur les icônes ci-dessous pour télécharger la version d'essai gratuite.



Étape 1. Connecter Sony Xperia à PC et activer le débogage USB

Connectez le téléphone portable Sony à l'ordinateur via son câble USB et activez le débogage USB sur le téléphone. Installez et lancez le gestionnaire de photos et il commencera à détecter votre téléphone Sony. Vous pouvez voir l'interface du programme comme ci-dessous:
transferer photo sony vers pc

Étape 2. Prévisualiser les photos de votre Sony

Choisissez l'onglet « Photos » du côté haute. Le programme va scanner le téléphone Sony connecté et afficher toutes les photos sur la droite. Vous pouvez prévisualiser les photos numérisées avec soin et sélectionner celles que vous souhaitez transférer.
exporter photo sony vers mac

Étape 3. Sélectionner les photos et démarrer le transfert

Choisissez les photos que vous souhaitez transférer sur l'ordinateur et cliquez sur le bouton « Exporter ». Et vous devez cliquer sur « Ajouter » pour copier les photos sur votre PC sur votre smartphone Sony.



Transférer des photos entre Sony Xperia et ordinateur par « Copier » et « Coller »



1. Utilisez un câble USB Android pour connecter votre téléphone Sony Xperia à l'ordinateur. (Remarque: Si vous êtes invité à sélectionner un type de connexion, choisissez simplement Media Device MTP)

2. Cliquez sur le logo Windows dans le coin inférieur gauche de l'écran de votre ordinateur, puis cliquez sur l'icône en forme de dossier dans le coin inférieur gauche de la fenêtre de démarrage. Cela va ouvrir le programme « Explorateur de fichiers ».

3. Allez dans la barre latérale gauche de l'explorateur de fichiers pour trouver le nom de votre téléphone Sony et cliquez sur « Ouvrir ».

4. Choisissez d'aller dans le dossier « Stockage interne » ou « Carte SD », en fonction de l'endroit où sont stockées les photos que vous souhaitez transférer.

5. Double-cliquez sur le dossier « DCIM » pour l'ouvrir, puis double-cliquez sur le dossier « Caméra » où sont stockés les photos de vos téléphones Sony. Vous devez ouvrir un autre dossier si vos photos ne sont pas dans un album.

6. Sélectionnez les photos que vous souhaitez déplacer sur votre ordinateur et cliquez avec le bouton droit de la souris pour choisir l'option « Copier ». Ou vous pouvez directement appuyer sur Ctrl + C pour copier ces photos.

7. Revenez sur votre ordinateur, créez un dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer les photos Sony copiées. Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris pour choisir l'option « Coller », ou appuyez directement sur les touches Ctrl + V de votre clavier pour coller les photos dans le dossier.