• Maison>
  • Solution>
  • 7 meilleures applications pour ajouter du texte à vos photos
icon menu

Les 7 meilleures applications pour ajouter du texte à vos photos

Lola Marceau Lola Marceau, Vendredi , 24 Janvier 2020
Une photo a parfois besoin d'un petit plus. Bien sûr, vous pouvez écrire du texte sur vos photos avec des outils intégrés de votre téléphone portable. Cependant, des applications tierce vous permettent de faire tout ce que vous voulez et d'associer une histoire à chacune de vos photos.Ces applications, très simples d'utilisation, offrent des possibilités infinies grâce à des textes entièrement personnalisable, comme des phrases de sagesse, des citations inspirentes, des notes et bien plus encore. Il y a une vaste collection de typographies professionnelles, styles et couleurs disponibles. Bien agencer une photo et des textes permet de communiquer, d'amuser ou même d'inspirer sur les réseaux sociaux ou, plus directement, vos amis. Danc cet article tutoriel, on va vous présenter les 7 meilleures application. La meilleure méthode à utiliser dépend de ce que vous essayez d'obtenir, choisissez en fonction de votre besoin. Apprenez dès maintenant comment ajouter du texte et donner du style à vos photos !

1. Word Swag

L'application Word Swag développé par Oringe est la plus facile à utiliser. Cette application est payante, la version Android coûte 3,99 $ et la version iOS coûte 4,99 $. Beaucoup d'arrière-plans, d'images, d'albums photo et d'outils d'édition de texte sont disponibles dessus.

2. Font Candy

Font Candy propose plusieurs polices, vous pouvez choisir votre police préféré et la télécharger. C'est possible de connecter votre compte Font Candy à votre Facebook pour avoir accès aux photos Facebook et ajouter directement du texte.
Le téléchargement de l'application est gratuit, par contre, les contenus sont payants. Il est conseillé de prendre un abonnement de 1,99 $ par semaine pour accéder à une vaste collection de typographies professionnelles, styles et couleurs disponibles.
Pour tous les nouveaux utilisateurs, la première semaine d'essai de la version Premium est gratuite. Si vous êtes satisfait, prenez un abonnement payant.

3. PicMonkey

Avec PicMonkey, vous pouvez ajouter du texte sur vos photos ou sur des fonds proposés par cette application. Pleins de culeurs, polices et styles sont au choix. Les photos modifiées sont enregistrée automatiquement dans la galerie photo de votre téléphone portable ou dans l'espace de stockage en nuage de l'application PicMonkey au cas où vous prenez un abonnement. Les photos éditées peuvent être également facile à publier sur les médias sociaux.
Le téléchargement de l'application est gratuit, par contre, les contenus sont payants. L'abonnement basique offre 1 Go de stockage en nuage pour 7,99 $ par mois ou 71,99 $ par an. L'abonnement Pro contient un espace de stockage illimité en nuage pour 12,99 $ par mois ou 119,99 $ par an.

4. Typorama

Des outils avancés de cette application vous permet de mieux personnaliser le texte. Vous pouvez régler les ombrages et les dégradations des couleurs. En plus, c'est possible de revenir en arrière avec une option d'historique.
Vous pouvez ajouter des citations qui vous viennent à l'esprit ou vos propres phrases. Vous pouvez également redimensionner les photos en fonction de vos divers besoins ou des spécificités des médias sociaux tels que Instagram, Facebook, Twitter, YouTube et bien plus encore.
Le téléchargement de l'application est gratuit, par contre, les contenus sont payants. Un abonnement Pro coûte 9,99 $, vous bénéficiez plus de styles de texte, tous les arrière-plan et les superpositions. Vous pouvez enlever la filigrane semi-transparente " made with Typorama " et ajouter votre logo.

5. Over

Le téléchargement de cette application est gratuit. Lorsque vous lancez pour la première fois, il y a quelques questions à répondre. La première question : si le contenu est pour une marque ? La deuxième question : quels sont vos intérêts ? Vous devez choisir parmi la musique, la nourriture, les boissons et la décoration intérieure.
Ensuite, vous pouvez continuer avec une semaine d'essai gratuite ou avec un abonnement payant. Un forfait mensuel coûte 14,99 $ et un forfait annuel coûte 99,99 $.
Dans l'application Over, il y a une grande éventail de choix de fonds, des images de de Pixabay et de Unsplash. En plus, la fonction de recherché de Google Image est intégrée dans cette application. Des différentes graphiques, des formes et des polices sont disponibles. Elle dispose des outils avancés comme l'ombre, l'opacité et le masquage.

6. Phonto

L'interface de l'application Phonto est très simple. D'abord, commencez avec un arrière-plan vierge ou une photo. Ensuite, choisissez des couleurs et des polices du texte. Pour les besoins de base, la version gratuite vous suffit. Si vous voulez accéder aux plus d'image, ça coûte 1,99 $. Des de filtres coûte 0,99 $. Si vous en avez marre des publicité et voulez les supprimer, prenez un forfait sans pub pour 0,99 $.

7. PicLab

Piclab est une application d'édition avec des fonctions de collage, des autocollants, des filtres et des outils d'édition de photo. Vous avez accès à votre galerie photo à partir de cette application, par contre, vous pouvez seulement éditer des captures d'écran, mais pas des photos. En plus, la fonction de collage ne convient pas aux photos, sauf si vous faites une capture d'écran de la photo que vous voules éditer.
Le téléchargement de l'application est gratuit, par contre, les contenus sont payants. Le forfait sans filigrane est 0,99 $. Le forfait des superposition et le forfait des polices coûte 0,99 $ chacun. Si vous pouvez débloquer toutes les fonctions pour 3,99 $.


Lola Marceau

Cet article a mise à jours en 24 Janvier 2020