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9 problèmes les plus couramment rencontrées sur iCloud et les solutions utilisables

Lola Marceau Lola Marceau, Dimanche, 28 Juillet 2019
Si vous utilisez un périphérique d'Apple, un iPhone, un iPad, un iPod Touch ou un Mac par exemple, le service offert par iCloud est généralement immanquable. ICloud offre aux utilisateurs les espaces de stockage en nuage, ce qui assure la sécurité des données contre le risque de perte. En même temps, vous pouvez facilement accéder à vos données depuis de différents périphériques associés avec votre compte d'Apple, ce qui facilite énormément la vie des utilisateurs.
ICloud permet aux utilisateurs de sauvegarder quasiment tous les types de fichiers, y compris les photos, les vidéos, les documents, les courriels, les fichiers audio, les applications, etc. Les fichiers peuvent être synchronisés automatiquement sur iCloud à une très haute vitesse, de cette manière, tous vos périphériques d'Apple seront toujours à jour une fois connectés au réseau d'Internet. Cependant, lorsque vous profitez de la commodité apportée par iCloud, il faut quand même faire attention pour assurer la sécurité de vos données, surtout celles privées importantes.
Généralement, le programme iCloud peut fonctionner stablement avec une performance fiable, mais quelques problèmes peuvent quand même se produire de temps en temps. Alors, dans cet article, nous vous présenterons plusieurs problèmes couramment rencontrés sur iCloud, puis vous donnerons les méthodes pratiques et efficaces pour vous en débarrasser.



Problème 1. Echec de la connexion à iCloud


La connexion à iCloud est toujours la première étape immanquable pour les utilisations suivantes. Néanmoins, quelques problèmes se produisent souvent dans cette étape. Vous avez sans doute rencontré à un message « Impossible de se connecter au serveur », ce qui implique l'échec de connexion à iCloud. Si vous êtes confronté à ce message, la première chose à faire est de vérifier si le serveur d'Apple fonctionne normalement. Vous pouvez visiter la page d'état d'Apple. Sur cette page, la couleur vert signifie le bon fonctionnement du serveur, et la couleur jaune ou rouge signale la panne ou l'état de maintenance du serveur. Au cas de panne ou de maintenance, vous devez alors patienter lors de la réparation ou de la maintenance.
Dans un autre cas, vous devez alternativement vérifier l'état de votre compte d'iCloud. Il faut peut-être mettre à jour votre compte pour le réactiver, ce qui consiste à une méthode de réparation simple et fonctionne bien dans plein de cas de figure.

icloud connexion erreur

1. D'abord, vous accédez à « Paramètres » > [Votre identifiant] situé en haut de l'interface.

2. Si quelques modifications sont apportées à « Thermes & Conditions », une invite s'affichera vous demandant si vous l'autorisez ou pas. Vous pouvez tout simplement l'accepter afin de vérifier votre compte.

3. Au cas où vous avez sans doute modifié votre mot de passe afin d'assurer la sécurité de votre compte, il faut encore vous reconnecter avec le nouveau mot de passe afin de vérifier votre compte.

En outre, vous pouvez également vous déconnecter puis vous reconnecter à votre compte, ce qui permet aussi de mettre à jour et de vérifier votre compte. En effet, cette méthode directe fonctionne non seulement sur iCloud, mais aussi sur le compte d'Apple et d'Apple Store.

1. D'abord, vous entrez dans « Paramètres » > [Votre identifiant]> « Déconnecter ». Pour dépanner iTunes ou App Store, vous entrez dans « Paramètres » > [Votre identifiant]> « iTunes et App Store ».

2. Vous choisissez votre compte

3. Vous faites rouler vers le bas, trouvez et sélectionnez l'option « Déconnecter » pour vous déconnecter d'iCloud. Par rapport à App Store, vous sélectionnez votre compte puis appuyez sur « Déconnecter » dans le menu affiché.

Cependant, si vous n'arrivez pas à résoudre le problème avec cette méthode, vous devrez alternativement entrer dans le mode de récupération afin de dépanner votre appareil.

Problème 2. Echec de la synchronisation des données sur iCloud


Normalement, iCloud peut se synchroniser automatiquement et sauvegarder chaque modification apportée sur tous vos périphériques associés en temps réel. En revanche, cela ne fonctionne pas normalement de temps en temps. Si vous êtes confronté à ce problème, vous pouvez essayer de le résoudre avec les opérations suivantes étape par étape.

1. D'abord, vous pouvez essayer de redémarrer votre périphérique et attendez quelques moments. Dans pleins de cas, le problème peut se résoudre tout simplement avec le redémarrage.

2. Vous pouvez ensuite vérifier l'état de votre compte sur votre périphérique. Vous entrez dans « Paramètres »>[votre identifiant] sur chaque périphérique, et regardez si vous êtes bien connecté avec votre compte.

3. Tout pareil, vous pouvez aussi vérifier si le serveur Apple marche normalement via la page d'état introduite dans la section précédente.

Problème 3. Problème de la sauvegarde des applications sur iCloud


Au cas normal, si votre périphérique est bien connecté à iCloud, toutes les applications installées dedans peuvent lancer des sauvegardes automatiquement sur iCloud afin de conserver les données créées. Néanmoins, il faut quand même vérifier manuellement ce paramètre si la sauvegarde automatique est activée. Cela peut être parfois modifié soit par quelques réglages dans les applications, soit via une invite d'autorisation. Vous pouvez effectuer les opérations suivantes pour vérifier si la fonction de sauvegarde automatique est activée.

1. Tout d'abord, vous entrez dans « Paramètres »> [Votre identifiant] >iCloud.

2. Vous roulez la liste des applications vers bas et vérifiez si la sauvegarde automatique vers iCloud des applications voulues est activée.

Problème 4. Blocage d'iCloud sur la page de connexion ou lors de la mise à jour des paramètres d'iCloud


Le programme iCloud se bloque lorsque vous vous connectez avec votre compte sur un périphérique, sans aucune réaction à vos opérations. Mais le serveur d'Apple fonctionne normalement et votre identifiant et mot de passe marche bien sur d'autres périphériques, ce problème attribue sans doute à votre appareil, et vous pouvez essayer de le redémarrer.
1. D'abord, vous éteignez votre appareil en appuyez sur le bouton d'alimentation.

2. Ensuite, vous appuyez encore une fois sur le bouton d'alimentation jusqu'à ce que le logo Apple s'affiche sur l'écran.

3. Vous saisissez votre identifiant et mot de passe de votre compte d'iCloud dans la section de « Paramètres ».

Au cas où vous rencontrez ce problème de blocage dans l'Assistant de Configuration après avoir mis à jour votre appareil, ou après avoir configuré un nouveau périphérique, l'Assistant de configuration vous demande de définir les paramètres d'iCloud sur l'appareil. Dans ce cas-là, vous pouvez également redémarrer les matières sur votre appareil. Vous pouvez sélectionner de négliger la configuration d'iCloud et passer directement à l'étape suivante, et vous effectuerez la configuration plus tard.

Problème 5. « Erreur d'authentification » lors de vous connecter à iCloud


Ce problème se produit parfois lorsque vous essayez de vous connecter à iCloud. Même si vous avez bien entrez votre identifiant et mot de passe correct, il parait quand même un message d'erreur vous indiquant « Echec d'authentification ». Dans ce cas-là, vous pouvez suivre les étapes suivantes :
1. Vous visitez le site Web « appleid.apple.com »

2. Vous vous connectez avec votre identifiant d'Apple ou d'iCloud

3. Si vous échouez toujours de vous connecter avec votre compte, vous pouvez considérer à réinitialiser le mot de passe de votre compte via le lien de « Mot de passe d'Apple ID oublié ».

Problème 6. « Identifiant d'Apple non autorisé » lors de vous connecter à iCloud


C'est très facile de créer un compte d'Apple. Néanmoins, vous pouvez sans doute avoir créé un compte Apple par un moyen non officiel, ce qui peut probablement conduire aux problèmes de la connexion.

En cas normal, vous pouvez utiliser votre identifiant d'Apple sur iTunes Store, App Store, Centre de Jeux, FaceTime et sur les autres différents services offerts par Apple. Donc l'identifiant Apple devrait aussi fonctionner sur iCloud. Cependant, peut-être que votre identifiant ne fonctionne pas sur de certains services, iCloud ne permet donc pas l'accès à ces services.

Si vous rencontrez ce problème, vous pouvez contacter directement le support technique officiel d'iCloud pour vous renseigner.

Problème 7. Espace de stockage sur iCloud insuffisant ou épuisé


Au fur et à mesure de l'utilisation d'iCloud, vous sauvegardez plein de fichiers dessus, et l'espace de stockage se remplit progressivement. En effet, les sauvegardes de votre iPhone ou de votre iPad sont stockées sur iCloud. En outre, les fichiers importants, les photos et les vidéos de haute résolution, les documents ainsi que les autres données produises par les applications sont tous synchronisées sur iCloud Drive.

Chaque utilisateur de périphérique Apple a 5 Go d'espace de stockage en nuage gratuit sur iCloud. Néanmoins, 5 Go d'espace ne suffit pas pour la plupart d'utilisateurs. Après une période d'utilisation, les utilisateurs reçoivent souvent un message qui les informe que l'espace de stockage est insuffisant ou même épuisé. Dans ce cas-là, le service de sauvegarde quotidienne s'arrête et vous ne pourrez plus transférer des fichiers vers iCloud. Vous avez 2 solutions pour le résoudre : soit vous effacez quelques fichiers afin de libérer des espaces, soit vous payez pour les espaces de stockage supplémentaires.

La première solution est de bien organiser votre espace sur iCloud et de nettoyer les déchets dedans. Vous pouvez suivre les étapes suivantes :
1. D'abord, vous entrez dans « Paramètres » [Votre identifiant]> « iCloud ». Puis vous sélectionnez « Gérer le stockage ». 2..Sur la liste affichée, vous voyez toutes les applications et tous les services qui adoptent les espaces sur iCloud. Ces applications et ces services sont mis en ordre décroissant en fonction de la taille de données occupant sur iCloud.

3. Vous pouvez choisir une application pour vérifier les informations détaillées ainsi que le volume des données.

4. Afin d'effectuer un nettoyage, vous sélectionnez tout simplement la commande « Supprimer les documents et les données ». La commande varie en fonction de l'application, mais elle est toujours pareille.

5. Vous patientez quelques moments pour que le programme nettoie les données sélectionnées. De cette manière, vous aurez plus d'espaces disponibles sur iCloud.

En revanche, vous trouvez sans doute que tous vos fichiers sur iCloud sont importants et que vous ne voulez rien supprimer. Dans ce cas-là, vous devrez acheter des espaces de stockage supplémentaires. Vous pouvez le faire facilement sur un périphérique d'iOS.

1. D'abord, vous entrez dans « Paramètres » > [Votre identifiant]> iCloud> Gérer le stockage.

2. Vous sélectionnez l'option « Changer le forfait de stockage ».

3. Vous pouvez connaitre les informations de votre forfait abonné actuel ainsi que les autres forfaits disponibles ici.

4. Le prix des forfaits de stockage d'iCloud Apple varie d'un dollar par mois pour 50 Go d'espace à 10 dollars par mois pour 50 Go d'espace en nuage supplémentaire.

5. Ensuite, vous pouvez en sélectionner un forfait convenable selon votre besoin et cliquer sur « Acheter ». Vous pouvez payer tout de suite et les espaces vous sont désormais disponibles. Par la suite, vous devrez payer chaque mois et la date de paiement dépend de la date du premier achat.

6. Vous pouvez régler automatiquement par carte chaque mois, jusqu'à ce que vous annuliez votre abonnement. Au cas où vous modifiez votre forfait, Apple le mettra à jour en annulant le forfait actuel et vous factura le nouveau tarif.

En outre, si vous rencontrez d'autres problèmes lors d'utiliser le service de sauvegarde d'iCloud, vous pouvez consulter la page ici pour apprendre à résoudre vos problèmes.

Problème 8. Echec de la connexion ou de la déconnexion d'iCloud avec le message indiquant « Echec de la vérification »


Lorsque vous vous connectez à iCloud ou vous en déconnectez avec votre compte d'Apple dans la section « Paramètres » sur votre iPhone ou iPad, vous rencontrez sans doute un message disant « Echec de la vérification », vous pouvez essayer les méthodes suivantes pour le résoudre.

1. D'abord, vous pouvez effectuer le redémarrage de matière. Vous pouvez visiter la page concernée via le lien donné dans la première partie « Echec de la connexion à iCloud » pour consulter les instructions.

2. Vous devez également vérifier la connexion du réseau Internet. Confirmez que le Wifi que vous utilisez soit stable et fonctionne bien. Le problème du réseau se produit souvent après la mise à jour de votre périphérique.

3. Par ailleurs, vous devez encore vérifier si la date et l'heure définies sur votre appareil sont correctes, sachant que le temps incorrect peut engendrer des conflits. Vous pouvez accéder à « Paramètres » > « Général »> « Date et heure » et regardez si la fonction de « Ajustement automatique » est activée. Cette fonction vous aide à régler automatiquement la date et l'heure, de sorte de résoudre les problèmes concernés.

4. En outre, vous pouvez aussi essayer de vous connecter ou de vous déconnecter à l'aide d'un autre périphérique d'Apple sur lequel vous utilisez le même compte d'Apple. Sur l'autre périphérique, vous entrez dans « Paramètres » > [Votre identifiant] > « Mot de passe et sécurité » > « Obtenir le code de vérification ». Puis vous obtiendrez un code de 6 chiffres, et vous l'entrer sur le périphérique avec l'erreur de vérification. De cette manière, l'authentification sera activée dessus.

Problème 9. Votre iPhone ne cesse de vous demander de saisir le mot de passe d'iCloud


Ce bug existe depuis longtemps sur iPhone, mais qui n'a toujours pas été radicalement résolu et qui se produit de temps en temps. Peut-être que vous avez aussi rencontré l'invite demandant le mot de passe d'iCloud. Vous l'avez entré mais cette invite s'affiche de nouveau dans quelques minutes, et ne cesse de s'apparaitre successivement. Alors, comment pouvez-vous le résoudre ?

1. Tout d'abord, vous pouvez essayer de redémarrer votre appareil. C'est toujours l'opération identique, que vous maintenez enfoncé le bouton d'alimentation et faites le redémarrage de matière, comme ce qui a été présenté dans le texte précédent.

2. Vous vous déconnectez d'iCloud, puis vous reconnectez avec votre compte. Vous entrez dans « Paramètres » [Votre identifiant] > Déconnexion. Puis vous sélectionnez « Supprimer ce périphérique », et vous reconnectez par la suite.

3. Vous pouvez aussi vérifier si le serveur d'Apple fonctionne normalement via la page d'état présentée dans le texte précédent.

4. Malheureusement, si vous n'arrivez toujours pas à résoudre votre problème après avoir essayé toutes les méthodes mentionnées ci-dessus, vous pouvez réinitialiser le mot de passe de votre compte sur le site « appleid.apple.com ». Vous définissez le nouveau mot de passe puis vous reconnectez avec le nouveau mot de passe. Normalement, cette méthode peut bien vous aider à résoudre le problème.

5. La dernière solution considérable est la restauration de votre périphérique. Si jamais aucune méthode précédente ne fonctionnait, vous pouvez sauvegarder puis restaurer votre appareil. Cette méthode prend généralement trop de temps, donc il vaut mieux d'éviter la méthode de restauration.