icon menu

Comment résoudre le problème de “Signal GPS introuvable” sur Pokémon Go ?

Lola Marceau Lola Marceau, Dimanche, 19 Avril 2020
Pokémon Go est l'un des jeux les plus populaires pour les utilisateurs Android et iOS. Pokémon Go est un jeu vidéo mobile de type freemium fondé sur la localisation massivement multijoueur utilisant la réalité augmentée. Le jeu repose toutefois sur le GPS. Ainsi, lorsque les services de localisation ou GPS ne fonctionnent pas correctement, il peut être très difficile de jouer. Pourtant, le problème du signal GPS introuvable dans Pokémon Go est répandu et signalé par un nombre croissant d'utilisateurs d'appareils Android et iOS. Le message d'erreur “signal GPS introuvable” a créé beaucoup de déception et d'anxiété.
Pokémon Go est un jeu en réalité augmentée. Le joueur dirige un avatar , dont il peut personnaliser l'apparence et la tenue à la création de son compte, sur une carte des environs utilisant la géolocalisation du joueur. Celui-ci doit ainsi se déplacer avec son téléphone portable dans le monde réel pour se déplacer dans le jeu virtuel. Le joueur peut, sur son téléphone portable, observer à une certaine distance les environs, ce qui permet d'afficher les différents éléments du jeu à portée : Pokémon, PokéStops et arènes. Il peut ainsi parcourir le monde, capturer des Pokémons ou encore combattre dans des arènes. C'est un jeu engageant qui vous incite de jouer assez souvent pour atteindre le niveau suivant. Grâce à une technologie de la réalité augmentée, le monde virtuel est intégré dans le monde réel. C'est-à-dire, sans localisation GPS, ce jeu ne fonctionne pas.
Un joueur Pokémon se déplace dans sa région pour trouver d'autres Pokémon, le principe du jeu demande un signal GPS puissant. Le message d'erreur "Pokémon Go signal GPS introuvable 11" s'affiche quand le signal GPS est trop faible ou le matériel GPS ne fonctionne pas correctement. Les vieux smartphones android ou des téléphones portables pas chers ne sont pas équipés de GPS intégré performant.
Certains bugs techniques aléatoires du système d'exploitation Android peuvent être la source du problème “Signal GPS introuvable” pendant les sessions de jeu.
C'est très chiant de rencontrer ce pproblème en plein milieu des session du jeu. Bien sûr, tout le monde veut le résoudre le plus vite possible. On vous recommande d'utiliser un logiciel iOS professionnel pour détecter et réparer les problèmes techniques, par exemple iMYFone Fixppo. Dans cet article tutoriel, on va vous présenter comment utiliser ce logiciel professionnel pour résoudre rapidement le problème de GPS.

Partie 1 : La meilleure méthode de réparation de GPS du jeu Pokémon Go sans perte de données


La méthode la plus simple est d'intégrer Restauration de système iOS.

En fait, vous n'avez pas besoin de comprendre les méthodologies typiques de récupération de l'iPhone. Grâce à ce logiciel tiers, vous pouvez résoudre rapidement des problèmes spécifiques à votre iPhone, y compris “le signal GPS de Pokemon Go introuvable”.

Pour se concentrer sur le jeu Pokémon sans être perturbé par des bugs techniques, téléchargez le logiciel Restauration de système iOS sur votre ordinateur, puis installez-le. Le tour est joué ! Quand il y a un problème technique comme un message d'erreur "Pokémon Go signal GPS introuvable 11", la fluidité du fonctionnement du système iOS est perturbé, il suffit de connecter votre iPhone à ce logiciel et de suivre les instructions sur écran. Vos données personnelles et la progression du jeu sont sauvegardées par Restauration de système iOS.

Pour ce faire, procédez comme suit :

Étape 1. Lancez le logiciel Restauration de système iOS sur votre ordinateur, connectez votre iPhone au système informatique.
choisir restaurer systeme

Etape 2. Cliquez sur "Mode standard" en haut à gauche, laissez iMYFone détecter le modèle de votre iPhone.
Signal GPS introuvable

Étape 3. Si la détection du modèle ne se déroule pas automatiquement, suivez les instructions sur l'écran de votre téléphone portable pour passer en mode DFU.
Signal GPS introuvable

Étape 4. Appuyez sur "Démarrer", enfoncez sur les boutons "Alimentation" et "Home" en même temps.
Signal GPS introuvable

Étape 5. Relâchez le bouton "Alimentation" et enfoncez le bouton central pendant quelques secondes jusqu'à ce que votre téléphone portable passe en mode DFU.
Signal GPS introuvable

Étape 6. Le numéro de modèle de l'iPhone et le micrologiciel compatible sont affichés sur l'interface du logiciel. Relâchez le bouton central et cliquez sur "Télécharger" pour télécharger le micrologiciel compatible sur votre téléphone portable.
Signal GPS introuvable

Étape 7. Une fois le téléchargement est terminé, le bouton "Commencer à réparer" s'affiche. Cliquez dessus pour commencer la réparation du problème de GPS.

Une fois le processus de réparation est terminé, votre iPhone redémarre automatiquement. Maintenant, vous pouvez débrancher votre téléphone portable et profiter du jeu Pokémon Go.



Partie 2. Autres méthodes de réparation de GPS du jeu Pokémon Go sur iPhone


Des fois, vous ne pouvez pas utiliser Restauration de système iOS, par exemple, vous êtes en déplacement et vous n'avez pas d'ordinateur sous la main. Dans cette situation, essayez les méthodes présentées ci-dessous.

Solution 1. Activer/désactiver le GPS (Global Positioning System)


Comme indiqué dans le message d'erreur "Pokémon Go signal GPS introuvable 11", il y a un problème avec les services localisation GPS. Essayez de déactiver et d'activeer à nouveau les services de localisation, la plupart des bugs aléatoires disparaissent. Procédez comme suit :

Étape 1. Rendez-vous au Paramètres, accédez à la section "Vie privée".

Étape 2. Dans la section "Confidentialité", appuyez sur "Service de localisation".

Étape 3. Faites glisser le curseur vers la gauche pour désactiver le GPS.

Étape 4. Faites glisser le curseur vers la droite pour activer le GPS.

Lancez et jouez le jeu Pokémon Go pour voir si le problème est résolu.

Solution 2. Laissez le jeu en arrière-plan


C'est pour vérifier si l'erreur du signal GPS introuvable est à cause des problèmes temporaires de service de localisation. Cela peut être un champ magnétique ou une humidité élevée, ce qui a un impact négatif sur la force de détection de de votre téléphone portable.

On vous conseille de laisser le jeu dans le même état. Ressayez le jeu plus tard. Pour ce faire, il suffit d'appuyer sur le bouton central pour laisser le jeu en arrière-plan. Pendant ce temps, vous pouvez continuer à utiliser votre iPhone comme d'habitude. Un peu plus tard, ouvrez le jeu Pokémon Go à nouveau pour voir si le message d'erreur disparaît ou pas.

Solution 3. Forcez à quitter le jeu Pokémon GO


Des fois, la solution 2 ne marche pas. Au lieu d'attendre et de perdre du temps precieux, vous pouvez forcer à quitter le jeu et le relancer un peu plus tard.

Pour ce faire, procédez comme suit :

Étape 1. Appuyez deux fois sur le bouton central pour voir toutes les applications marchent en arrière-plan.

Étape 2. Trouvez le jeu Pokémon Go.

Etape 3. Faites glisser le jeu Pokémon Go vers le haut.

Etape 4. Revenez à l'écran accueil, appuyez sur l'icône du jeu Pokémon Go pour le relancer.

Ce processus aide à supprimer l'erreur de signal GPS introuvable. Sinon, essayez la méthode suivante.

Solution 4. Réinitialisez des paramètres du réseau


Si le problème est à cause d'une pause soudaine des services localisation GPS, l'arrêt forcé ou la désactivation de GPS ne servent à rien. Après avoir essayé toutes les méthodes présentées ci-dessus, si le problème persiste, vous pouvez réinitialiser l'ensemble des paramètres du réseau. L'inconvénient de cette méthode est que des données de progression du jeu actuel ne sont pas sauvegardées. Ce n'est pas une solution garantie, mais vous avez plus de chance de résoudre le problème de signal GPS introuvable.

Pour ce faire, procédez comme suit :

Étape 1. Rendez-vous au "Paramètres" > "Général".

Étape 2. Défilez la page vers le bas, trouvez "Réinitialiser".

Étape 3. Appuyez sur "Réinitialiser les paramètres réseau" et confirmez.

Les paramètres du réseau, les bugs et les obstacles sont tous réinitialisés. Ressayez le jeu Pokémon Go pour vérifier si le problème du signal GPS introuvable est rectifié ou non.

Conclusion

Pokemon Go est un jeu qui permet aux joueurs d'intégrer le monde virtuel au monde réel grâce à une technologie de la réalité augmentée. Si les services de localisation GPS ne fonctionnement pas correctement, la fluidité du jeu Pokemon Go est fortement affectée. Cela peut être dû à plusieurs raisons. Parfois, des applications en arrière-plan ont des impacts négatifs, mais c'est difficile de percevoir. Dans cette situation, le jeu s'arrête, un message d'erreur “signal GPS introuvable” s'affiche sur l'écran. C'est chiant de le voir pendant les sessions de jeux. Quelques astuces sont efficaces pour résoudre temporairement ce problème. Mais ça revient, encore et encore. Le pire est que la progression du niveau de jeu est perdu, vous êtes obligé de tout recommencer. La méthode la plus simple est d'intégrer iMyFone iOS System Recovery. Ce logiciel tiers répare les bugs techniques et et met à jour le micrologiciel iOS, cela vous permet de jouer le jeu Pokémon Go comme si vous jouez sur un nouveau téléphone portable.


Lola Marceau

Cet article a mise à jours en 19 Avril 2020