icon menu

Découvrez la marche à suivre à propre de l’application du mode de Nuit d’Android

Lola Marceau Lola Marceau, Lundi, 28 Octobre 2019
Si vous collez vos yeux à l'écran de votre phone intelligent le jour et le nuit, vos yeux seront fatigués. Et en plus, la lumière du phone fait mal à dormir et voire même cause les troubles du sommeil. Le phone intelligent de Stock Android a une caractéristique technique qui s'appelle Lumière Nuit conçue pour soulager la fatigue visuelle et réduire l'interférence à votre sommeil. Il également vous aide à lire plus confortablement dans une faible lumière quand vous vous détendez de cette façon.
Pour des phones de Samsung Android, ils ont une fonctionnalité d'un filtre de lumière au lieu de celle de Lumière Nuit. Et cette Nuit Mode du Samsung est similaire de Nuit Mode d'Android qui peut changer le fond blanc avec le texte noir par défaut au fond noir avec le texte blanc.

Comment ça marche le Lumière Nuit d'Android et le filtre de lumière bleue, vous pouvez procéder comme suit :


Le mode d'emploi s'applique à Android 9.0 Pie et 8.0 Oreo. Le Lumière Nuit ne marche pas sur Android 7.0 Nougat et non plus sur la version antérieure.

L'instruction de la lumière bleue du Samsung s'applique aux phones intelligents de Galaxy avec Android 7.0 ou version ultérieur.

La marche à suivre pour allumer et éteindre la Lumière Nuit d'Android.

Vous pouvez programmer la mode de Lumière Nuit d'Android ou bien vous le faites allumer ou éteindre manuellement.
1. Accédez au Réglage > Afficher > Lumière Nuit

2. Sur l'écran de Lumière Nuit, vous pouvez le planifier, modifier l'heure de début et de fin, régler l'intensité de la lumière (si Lumière Nuit est activé) et l'activer ou désactiver.

3. Pour planifier un programme quotidien, tapez Calendrier. Et puis choisissez soit Activer à une heure personnalisées soit Activer du coucher au lever du soleil. Et pour l'option dernière, il vous invite de partager votre location afin que votre phone intelligent sache à quelle heure le soleil se lève et se couche sur votre fuseau horaire.

4. Lorsque vous choisissez un custom horaire, vous tapez Heure de début et Heure de fin qui emporte une horloge pour configurer votre emploi du temps.

5. Si vous ne définissez pas votre emploi du temps, vous allez voir un bouton en bas indiquant Activer maintenant ou Désactiver maintenant. Et vous pouvez simplement allumer ou éteindre le Lumière Nuit toujours comme vous voulez quand vous utilisez le service caractéristique de Programmer.

6. Si vous définissez un custom horaire, le bouton indiquera par exemple Activé jusqu'à 9 heure du matin ou Désactivé jusqu'à 10 heure du soir. Et pour du le lever du soleil au le coucher du soleil, vous allez voir Activer jusqu'à le lever du soleil ou Désactiver jusqu'à le coucher du soleil.

Il vous permet de modifier l'intensité de la teinte ambrée quand le Lumière Nuit est activé.

La démarche à suivre pour utiliser le Filtre de la Lumière Blue du Samsung


C'est pareil, comme le service caractéristique de Lumière Nuit d'Android, celui de filtre de la lumière bleue pourrait être activé manuellement ou par un programme.

1. Sur votre Samsung Galaxy, accédez au réglage > afficher.

2. Depuis cet écran, vous pouvez l'activer ou le désactiver, ou bien tapez le Filtre de lumière bleue pour consulter plus de paramètres.

3. À l'écran suivant, il existe un bouton juste à côté d'Activer maintenant qui vous permet d'activer et désactiver le filtre.

4. Et vous pouvez également utiliser Activé par un programme. Vous sélectionnez Du lever du soleil au coucher du soleil ou bien Custom horaire. C'est tout à fait comme le Lumière Nuit d'Android, il vous invite d'activer votre location pour la première option.

5. Il vous permet de régler l'opacité à l'aide d'un curseur si le filtre est activé.