• Maison>
  • Solution>
  • Afficher la barre de navigation de Chrome sur Android
icon menu

Comment afficher la barre de navigation de Chrome en bas de l’écran sur Android

Lola Marceau Lola Marceau, Jeudi, 19 Mars 2020
La barre de navigation de la plupart des navigateurs de smartphone est un haut, l'agencement est le même que celui d'ordinateur, par contre, ce n'est pas très pratique pour des téléphones portables avec un grand écran, ou vos doigts ou vos mains ne sont pas suffisamment grandes pour atteindre les boutons de navigation de la barre d'outil. Certains développeurs de navigateurs ont pensé à ça, par exemple, Firefox Preview et Vivaldi mobile ont des barres de navigation en bas facilement accessibles. Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Chrome, le navigateur web mobile de Google peut solutionner ce problème très facilement en faisant migrer les boutons de navigation à proximité de vos pouces. Il faut pour cela activer une fonction cachée du navigateur.
Ouvrez Chrome sur votre smartphone Android, et saisissez chrome://flags dans la barre d'adresses.
Cette page regroupe toutes les fonctions expérimentales disponibles dans le navigateur, mais pas nécessairement activées par défaut.
Dans le champ de recherche Search flags affiché en haut de l'écran, saisissez Chrome Duet et validez votre recherche. Défilez le menu déroulant vers le bas et choisissez une option en fonction de votre habitude d'utilisation.

Voici les fonctions de chaque option :
• “Enabled” ou “Home-Search-Share variation:” Ajouter “Acceuil”, “Recherche” et “Partage” au menu.

• “NewTab-Search-Share variation:” Ajouter “Nouvel onglet”, “Recherche” et “Partage” au menu.

• “Home-Search-TabSwitcher variation:” Ajouter “Page d'accueil”, “Recherche” et “Nouvel onglet” au menu

• “Default” et “Disabled” déactiver l'interface Duet.

Choisissez une configuration des boutons selon votre préférence, personnellement, je trouve que "Home-Search-TabSwitcher" est la plus pratique. Une fois le paramètre activé, un bouton Relaunch Nowdevrait apparaître. Appuyez dessus pour relancer le navigateur afin que les modifications réalisées soient prises en compte.
Selon mon habitude d'utilisation, j'aimerais que la barre dde navigation de Chrome s'affiche en bas, par contre, c'est déjà beaucoup plus pratique d'avoir quelques boutons qu'on utilise couramment en bas de l'écran.

Lola Marceau

Cet article a mise à jours en 19 Mars 2020

X