icon menu

Guide pour ajouter le clavier d’Emoji sur iPhone

Lola Marceau Lola Marceau, Dimanche, 21 Juillet 2019
De nos jours, les textos se présentent de plus en plus vifs, grâce à la fonction d'emoji. Vous pouvez envoyer un visage souriant, une grimace ou d'autres différentes figures afin de mieux exprimer et de communiquer plus facilement. Ces figures s'appellent emoji. Sur le marché actuel, des dizaines d'applications vous permet d'ajouter des emoji sur votre iPhone ou iPod Touch, mais ce n'est pas forcément la peine d'utiliser une application tierce sachant qu'il existe déjà plein d'emoji gratuits intégrés dans votre appareil. En effet, vous pouvez en profiter avec quelques opérations très simples, afin de rendre vos textos vifs et amusants.
ajouter clavier emoji sur iphone

Solution 1 : Opérations pour activer les Emoji sur votre iPhone


Le paramètre d'activation d'emoji n'est pas assez facile à trouver. Ce n'est pas une opération aussi simple comme de cliquer un bouton. Par contre, il faut que vous ajoutiez personnellement un nouveau type de clavier, sachant que le système iOS considère les emoji en tant qu'une série de caractères parallèles aux lettres de l'alphabet. Et dans la prédéfinition, il n'y a que le clavier correspondant au langage que vous sélectionnez comme le langage de l'interface. Mais le système vous permet de rajouter vous-même plusieurs claviers en fonction de votre propre besoin. Pour cette raison, vous pouvez aussi ajouter le clavier d'emoji et le conserver afin d'en profiter à n'importe quel moment.
Alors, vous pouvez suivre les étapes suivantes pour activer le clavier d'emoji sur votre iPhone : Sur un iPod Touch ou un iPad avec le système d'iOS 7 ou une version plus nouvelle
1. D'abord, vous entrez dans « Paramètres des applications »

2. Puis vous entrer dans « Général »

3. Vous sélectionnez l'option « Clavier »

4. Vous appuyez sur « Claviers »

5. Vous sélectionnez l'option « Ajouter un nouveau clavier »

6. Vous glissez la liste de claviers vers bas et trouvez Emoji, puis vous pouvez cliquer dessus afin de l'activer.

Par la suite, sur l'interface de clavier, vous pouvez trouver les 2 claviers : le clavier par défaut correspondant à la langue que vous avez choisi comme celle de l'interface et le clavier d'Emoji. Alors, cela signifie que vous avez bien réussi à activer les emoji, et vous pouvez les utiliser tout de suite.

Solution 2 : Utilisation des emoji sur iPhone


Après avoir activé le clavier d'emoji sur votre appareil, vous pouvez les utiliser sur n'importe quelle application, juste comme de saisir les caractères normaux avec votre clavier traditionnel. Cependant, il faut remarquer que, dans de certaines applications, vous n'avez pas besoin d'utiliser le clavier ou vous ne pouvez utiliser que son propre clavier intégré, le clavier d'emoji n'est pas utilisable. Mais généralement, les emoji sont utilisables dans la plupart d'applications courantes, y compris Messages, Notes, Mail, etc.
Ensuite, sur le clavier d'emoji, vous trouvez une petite icône qui ressemble à un visage souriant ou à la Terre sur la barre soit à gauche du clavier, soit en bas à gauche du clavier pour le modèle d'iPhone X. Vous appuyez sur cette icône et le panneau d'emoji s'affichera.

Par la suite, sur le clavier d'emoji, vous pouvez glisser vers la gauche ou vers la droite pour apercevoir toutes les figures disponibles. En bas du clavier, vous pouvez voir toutes les catégories d'emoji. Sur le système d'iOS, il y a la catégorie des visages, la catégorie des objets naturels tel que les fleurs et les insectes, celle des objets courants tel que les appareils photo, les téléphones, les pilules, les maisons, les voitures et les autres différents véhicules de transport, celle des signes et les autres figures utiles.
Vous pouvez utiliser les emoji dans vos textos. Pour insérer un emoji, vous appuyez à l'endroit où vous voulez mettre un emoji, puis sélectionnez et appuyez sur l'emoji que vous voulez. Pour supprimer un emoji, vous pouvez tout simplement appuyer sur la touche de suppression en bas du clavier. D'ailleurs, si vous voulez sortir du clavier d'emoji et retourner au clavier normal du langage par défaut, vous appuyez encore une fois sur l'icône du visage (ou l'icône de la Terre).
importer clavier emoji vers iphone

Solution 3 : Opérations pour désactiver le clavier d'emoji


Au cas où vous ne voulez plus utiliser les emoji, vous pouvez désactiver le clavier d'emoji avec les opérations suivantes.
1. D'abord, vous rentrez dans « Paramètres des applications ».

2. Puis vous entrez dans « Clavier »

3. Vous sélectionnez l'option « Claviers »

4. Vous appuyez sur « Modifier »

5. Vous appuyez ensuite sur l'icône rouge à proximité d'Emoji

6. Enfin, vous sélectionnez « Supprimer »

De cette manière, vous pouvez cacher le clavier d'Emoji. Cependant, au lieu de le supprimer, vous ne pouvez que le cacher. C'est-à-dire que vous pourrez encore le réactiver si vous en aurez besoin.

Lola Marceau

Cet article a mise à jours en 21 Juillet 2019