icon menu

Réparer un Android bloqué sur mode de récupération

Lola Marceau Lola Marceau, Lundi, 08 Avril 2019

Résumé

Dans ce guide, vous allez apprendre à quitter le mode de récupération quand votre Android en ce mode et il ne travaille pas.


« Système de récupération Android » ou « Mode de récupérationAndroid » est un programme de la récupération dans un téléphone qui aide le téléphone à se dégager des pannes. Il peut résoudre les problèmes du système, effacer les données et les ficheirs cachés sur la mémoire, mettre à jour le système ou un ROM d'autodéfinition, déverrouiller le programme directif ou rooter votre téléphone. C'est un mode afin d'aider les utilisateurs, mais ce n'est pas si facile à utiliser ce mode complexe. C'est possible que nous perdons les données importantes dans le téléphone après le fonctionnement de ce mode. Heureusement, nous pouvons régler ce problème facilement en comprenant son fonctionnement.

Comment sauvegarder et restaurer les données d'iPhone en utilisant le mode de récupération


Tout d'abord, vous devez copier les données pour éviter la perte des données avant que vous essayez de fermer le mode de la récupération du téléphone. Favorablement, certains modes de récupération d'Android nous permettent de sauvegarder toutes les données dans la carte de SD du téléphone comme TWRP ou CWM. Ensuite, on vous introduit le processus.

Etape 1. Dans le mode de la récupération du téléphone, comme TWRP et CWM, en utilisant le bouton du volume de son, vous trouverez l'option « Sauvegarder et restaurer », puis vous devez presser sur le bouton d'alimentation à l'opter.

Etape 2. Choisir « Sauvegarder » dans la liste, puis les données sont réservées dans le dossier de la carte de SD – « Récupération > sauvegarde ».

Etape 3. Maintenant, au cas où votre téléphone est bloqué dans le mode de la récupération, vous entrez dans la partie suivante pour l'arranger.

Pour restaurer les données depuis la sauvegarde, il faut poursuivre les étapes suivants.


Etape 1. Fonctionner le mode de votre Android après que vous résolvez le problème. Et puis, retrouver l'option « Sauvegarder et restaurer » en utilisant le bouton du volume de son et presser sur le bouton d'alimentation pour l'adopter.

Etape 2. Après la sélection de « Restaurer », il vous consulte dans où se situent les documents qui ont besoin d'être restaurés. Vous pouvez choisir le dossier dans la table des matières « Restauration > sauvegarde » de la carte de SD.

Etape 3. Par la suite, le processus de la restauration commencera. Dès que le processus finit, vous recevrez un même message.

Comment fixer un Android bloqué sur mode de la récupération


C'est simple de se dégager de cette circonstance, ici, on vous explique le moyen.

Etape 1. Retrouver l'option « Supprimer les données/restaurer les parmètres d'usine » dans le menu du mode de la récupération en utilisant le bouton de la baisse de son et presser sur le bouton d'alimentation pour l'adopter.


Etape 2. Pareillement, fixer sur l'option « Oui-supprimer toutes les données » en utilisant le bouton de la baisse de son et presser sur le bouton d'alimentation pour l'adopter.


Etape 3. Après les étapes ci-dessus, choisir « Redémarrer le système immédiatement » pour réinitialiser votre téléphone.



Lola Marceau

Cet article a mise à jours en 08 Avril 2019