icon menu

Des astuces pour le Chrome sous Android ou iOS

Lola Marceau Lola Marceau, Dimanche, 03 Novembre 2019
Le Chrome, considéré souvent le meilleur navigateur, absolument améliorer votre expérience de navigation pour des raisons comme il est rapide et gratuit, il marche bien sur le phone mobile et en plus il est fourni plein de fonctionnalité. En fait, il existe beaucoup d'option cachée que vous ne connaissez pas du tout. Donc nous vous faisons une liste d'astuce qui vous aide de faire le navigateur correspondre mieux à votre besoin et d'en profiter davantage. Faites attention, certain d'astuce n'applique que sous Android ou iOS même la compagnie Google a fait ses efforts pour une expérience pareille malgré le system. Ne vous inquiétez pas, nous allons les indiquer. On y va!

Que faire pour synchroniser le Chrome via l'appareil?


Vos informations peuvent être synchronisé automatiquement sur des appareils, comme l'historique, les favoris, les mots de passe et d'autre paramètres, à cet égard, il est vrai pas mal. Pour activer la synchronisation, vous devez disposer d'un compte Google tout simplement. Sur l'appareil Android, appuyez sur Plus (trois points vertical) en haut à droite, et puis, accédez au Réglage>Se connecter à Chrome. Sur un téléphone ou tablette Android, tapez sur Plus (trois points horizontal) en haut à droite, et puis accédez au Réglage>Se connecter à Chrome. Normalement, Ce phone vous connait si vous vous avez connecté à votre compte Google, sinon, entrez des informations nécessaire pour accéder. Lorsque vous vous connecté, vous tapez Réglage> (votre nom du compte) >Synchroniser et puis choisissez ce que vous souhaitez synchroniser ou bien activez l'option tout synchroniser.

Comment reprend-on la page?


Avec la synchronisation, même vous commencez à lire un article sur l'ordinateur, vous pouvez également reprendre cet article sur votre phone mobile plus tard. Il vous suffit de faire, c'est d'ouvrir le menu de Chrome et tapez ‘Les pages web récent'. La page ‘Historique' affiche les pages web que vous avez consultés sur tous vos appareils connecté à votre compte Google. Si ce que vous voulez de voir ne s'affiche pas immédiatement, tapez Afficher tous les historiques au-dessous de chaque appareil et ensuit vous allez avoir une liste complète des pages Web que vous avez consulté sur ces appareils. Faite la remarque du nom d'appareil qui est peut-être le numéro du modèle, et le historique ne comprend pas le mode navigation privée. Cette façon est la plus facile des toutes pour faire des pages Web depuis Chrome sur votre phone Android.

Comment peut-on enregistrer une page pour la lire plus tard ou hors connexion?


Vous pouvez toujours faire une liste de lecture de Chrome et télécharger des articles pour les lire plus tard si vous n'avez le temps, même lorsque vous êtes déconnecté, par exemple, lorsque vous êtes en avion ou lorsque vous ne disposez pas d'une connexion internet. Ça c'est idéal.
Sur votre iPhone, vous voulez lire un article plus tard, tapez Plus (trois points horizontal) en bas droit tout simplement, et ensuit faites défiler la page vers le bas et tapez Lire plus tard. Vous allez trouver la liste d'article sous List de lecture dans le même menu.
Sur des appareils Android, tapez Plus (trois points horizontal) en haut droit, et puis Télécharger (flèche vers le bas) et vous allez trouver la liste de tous que vous avez téléchargés sous Téléchargement dans le même menu.

Comment passer à un autre onglet?


C'est normal d'ouvrir autant d'onglets que vous souhaitez dans Chrome et vous pouvez toujours taper le numéro en haut à droite sur Android ou en bas à droite sur iOS, puis tous les onglets Chrome que vous avez ouverts s'affichent et vous pouvez passer à l'un de l'autre. Mais est-ce que vous savez une autre façon la plus rapide? C'est faire la barre d'adresse en haut d'écran glisser vers la gauche ou vers la droite tout simplement pour tourner tous les onglets que vous avez ouvré. Sur Android, vous pouvez balayer la barre d'adresse vers le bas et tous les onglets ouverts s'affichent. Comment naviguer en mode sombre?

Il n'est pas agréable de voir les pages Web dans des tons clairs lorsque vous vous juste réveillé le matin ou lorsque vous vous endormez le soir. Le thème sombre est disponible sur Android 10 et vous pouvez l'activer si vous disposez de la dernière version d'Android. Ouvrez le menu et tapez Réglage>Thèmes et vous devriez l'ouvrir normalement.


X