icon menu

Comment convertir des fichiers iTunes au format MP3

Lola Marceau Lola Marceau, Vendredi , 08 Février 2019
Pas de secret, il existe deux formats de fichiers pour la musique iTunes, soit M4A et M4P. La comparaison d'eux s'explique par la présence de la protection de DRM (la gestion des droits numériques). Le format M4P est lancé par Apple, tandis que le format M4A n'en a pas. En l'occurrence, il est à priori inaccessible de faire jouer les fichiers sous format de M4P sur lecteurs MP3. Mais si vous avez envie de faire jouer des chansons d'iTunes sur d'autres lecteurs MP3 qu'Apple, il faut convertir leur format M4P au format MP3, lequel est le format le plus courant étant compatible avec la plupart des lecteurs de multimédia. Par contre, ça ne marche pas avec iTunes pour convertir les fichiers musicaux du format M4P au format MP3. Par conséquent , il faut recourir aux certains programmes de tier partie pour nous aider à concrétiser la conversion. Alors dans les passages suivants, on va vous recommander des méthodes pour convertir la musique iTunes au format MP3.

Partie . Effacer la protection de DRM de la musique iTunes


Etant donné que la musique iTunes soit protégé par le DRM, le moyen le plus facile et la plus efficace est de lui débarrasser du DRM. Si vous voulez le réaliser, il faut un convertisseur, alors le logiciel Convertisseur De Musique Apple pourrait être votre choix. C'est un outil qui vous permet de convertir la musique iTunes en format MP3 à une vitesse très efficace ainsi que de supprimer la protection DRM des fichiers musicaux dans iTunes. Dès que vous prenez des chansons iTunes au format MP3 sans DRM, vous serez désormais en mesure de faire jouer ces morceaux sur tous les lecteurs multimédias compatibles avec le format MP3.
Maintenant, veuillez suivre les 3 étapes ci-dessous pour réussir votre conversion :

Étape 1. Lancer le logiciel Convertisseur De Musique Apple et choisir les chansons préférées à convertir

Premièrement, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessus « Télécharger » pour lancer la version d'essai gratuite du programme Convertisseur De Musique Apple. Une fois démarré le programme, il va se connecter automatiquement à votre iTunes en même temps. Vous pouvez ensuite prévisualiser les listes de lecture dans votre compte de musique iTunes depuis les sections « Bibliothèque » et « Listes de lecture ». Tapez les chansons que vous voulez convertir en cochant la petite case devant chaque piste.
convertir des fichiers itunes en mp3

Étape 2. Paramètres de sortie

En ce qui concerne le format de sortie, vous pouvez choisir le format MP3. D'ailleurs, vous pouvez définir aussi un dossier de sortie pour enregistrer les chansons converties.
convertir itunes en mp3

Note : Dans la section « Options », vous pouvez choisir la vitesse de conversion selon vos besoins. Les choix fournis varient de 1x à 16x. Ce paramètre est tout à fait optionnel.
choisir le format de convertisseur

Étape 3. Lancer la conversion

Après toutes les étapes mentionnées ci-dessus, vous allez cliquer sur le bouton « Convertir » pour lancer enfin le sacré processus de conversion. Vous n'avez rien d'autres qu'à attendre pendant quelques minutes et puis vous allez recevoir toutes les musiques iTunes au format MP3.
convertir des fichiers itunes en mp3