icon menu

Guide pratique pour déverrouiller un portable de Wiko bloqué

Lola Marceau Lola Marceau, Mardi, 04 Février 2020
« Malheureusement, je ne souviens plus de mon schéma de déverrouillage sur mon téléphone portable de Wiko. Cependant, je ne peux pas réinitialiser mon téléphone portable, étant donnée les fichiers importants enregistrés dedans, la perte des données m'est tout à fait inacceptable. Alors, puis-je déverrouiller mon téléphone portable Wiko bloqué, en conservant toutes les données dedans sans aucune perte ? »
Etant confronté à la situation de l'oubli du mot de passe d'écran ou du schéma de déverrouillage, en fait, vous pouvez encore essayer quelques méthodes pour récupérer. Sans doute que vous pouvez encore retrouver le schéma de déverrouillage avec quelques essaies, en suivant l'habitude que vous tracer sur l'écran. Néanmoins, si cela ne fonctionne pas, vous devez peut-être tourner aux autres méthodes pour enlever votre schéma de déverrouillage sur votre périphérique d'Android, sans besoin de réinitialiser votre appareil à l'état d'usine.
Sans aucun doute, cela est tout à fait réalisable. Dans cet article, nous vous présenterons 7 méthodes utiles et pratiques pour déverrouiller votre appareil d'Android, qui est bloqué par un mot de passe ou un schéma d'écran, sans risque de la perte de données. Alors, vous pouvez sélectionner la méthode pertinente en fonction de votre propre cas de figure, pour enlever la restriction sur votre téléphone portable sous le système d'Android. En outre, vous pouvez encore vous renseigner sur la méthode d'enlever le verrouillage d'écran sur un portable de Samsung via ce lien si vous en avez besoin.

Moyen 1. Instruction pour résoudre la limite du schéma d'écran ou du mot de passe sur votre téléphone portable d'Android avec ADB (soit Android Debug Bridge)


En fait, cette méthode est utilisable seulement au cas où la fonction du débogage par USB a été activée auparavant sur votre téléphone portable ou votre tablette. En plus, vous devez avoir défini sur votre périphérique d'Android que vous faite confiance à cet ordinateur. Si heureusement, votre cas de figure satisfait toutes ces préconditions, félicitation, vous pouvez très facilement déverrouiller votre périphérique bloqué par le mot de passe. En même temps, il est à remarquer que vous devez sans doute activer le débogage sur votre périphérique d'Android endommagé sur de certains appareils, et vous pouvez consulter l'article via ce lien pour en savoir plus.

Etape 1. Tout d'abord, il faut connecter votre portable d'Android à votre ordinateur avec un câble USB.

Etape 2. Ensuite, une fenêtre d'invite ou une fenêtre de terminal s'affichera dans la conduite d'installation d'ADB. Vous cliquez dessus pour l'ouvrir.

Etape 3. Par la suite, vous pouvez saisir une commande « adb shell rm /data/system/gesture.key » dans le champ, puis appuyez sur la touche Entrée.

Etape 4. Vous redémarrez votre périphérique d'Android. A ce moment, vous pouvez trouver que le verrouillage d'écran sur votre appareil est déjà provisoirement enlevé.

Etape 5. A la fin, vous pouvez créer un nouveau verrouillage pour protéger votre périphérique, un schéma d'écran, un code PIN ou un mot de passe par exemple, puis redémarrer votre appareil, qui peut remplacer le verrouillage existant. Si vous ne définissez pas une nouvelle protection, votre protection ancienne sera activée de nouveau.

Moyen 2. Méthode de contourner le verrouillage d'écran créé par une application tierce sous le mode sans échec sur un périphérique d'Android


Au lieu d'adopter le schéma d'écran par défaut du système Android, si vous utilisez des applications tierces pour créer des verrouillages d'écran, le cas devient plutôt facile. Vous pouvez contourner ce type de verrou sous le mode sans échec, puis accéder dans le système Android directement. Il faut tout simplement redémarrer votre périphérique et entrer dans le mode sans échec, puisque l'application tierce est provisoirement désactivée sous ce mode. De cette manière, vous pouvez désinstaller l'application de verrouillage. Bien sur que vous pouvez sauvegarder les données importantes avant la désinstallation de l'application. Puis vous redémarrez votre appareil et le schéma d'écran ou le mot de passe n'existe plus.

Etape 1. D'abord, vous appuyez sur le bouton d'alimentation, et le maintenez enfoncé jusqu'à l'apparition du menu d'alimentation sur l'écran.

Etape 2. Puis vous sélectionnez l'option « Eteindre »

Etape 3. Ensuite, vous appuyez sur l'option « OK » lors de voir la notification « Voulez-vous redémarrer en mot sans échec ? »

Etape 4. De cette manière, vous pouvez entrer dans le système et désinstaller l'application tierce du verrouillage d'écran. Puis vous redémarrez votre appareil.

Alors, par la suite, vous pouvez télécharger de nouveau l'application tierce et redéfinir votre verrouillage d'écran.

Moyen 3. Instruction pour effacer le verrouillage d'écran sur un téléphone portable d'Android


Doctor Telephone Déverrouillage Android consiste à un outil tiers pratique qui est capable d'effacer les différents types de verrouillage d'écran sur les téléphones portables d'Android, y compris le code PIN, le mot de passe et l'empreinte digitale. En plus, cet outil puissant peut fonctionner sur presque toutes les marques et tous les modèles de périphériques sur le marché actuel. En plus de verrouillage d'écran, le verrou de Google sur les téléphones de Samsung est également pris en charge. Donc si vous utilisez un portable de Samsung, vous pouvez facilement enlever le verrouillage d'écran en conservant toutes vos données sans risque de perte.

Etape 1. Tout d'abord, évidemment, vous devez télécharger et installer ce programme Doctor Telephone Déverrouillage Android sur votre ordinateur. Vous exécutez le programme et choisissez la fonction « Supprimer le verrouillage d'écran ».
verrouillage d'écran wiko

Etape 2. Ensuite, il faut sélectionner l'option correspondante au modèle de votre périphérique. Nous vous rappelons que, cet outil permet d'enlever le verrouillage sur seulement les appareils de Samsung en conservant les données. Si vous le faites sur les autres marques de portables, vous êtes forcément confronté à la perte de données.
effacer le verrouillage d'écran sur wiko

Etape 3. Par la suite, vous pouvez cliquez sur le bouton « Commencer » pour continuer. Vous connectez votre appareil à l'ordinateur avec un câble USB. Au cas où le programme n'arrive pas à reconnaitre votre périphérique, il faut alternativement démarrer votre périphérique en mode de récupération. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l'instruction via ce lien.
déverrouiller wiko

Etape 4. Si tout va bien, le programme LockWiper peut bien détecter les informations sur votre périphérique, puis vous pouvez les vérifier et cliquer sur le bouton de déclencher le déverrouillage.
mot de passe oublie wiko

Etape 6. A ce moment, le programme lancera le téléchargement d'un microprogramme, puis l'installera sur votre périphérique. Puis il commencera à enlever le verrouillage sur votre périphérique.
mot de passe oublie wiko

Etape 7. Enfin, il faut juste attendre quelques moments, et le verrouillage sur votre appareil sera enlevé.
mot de passe oublie wiko

Résumé à la fin

Dans cet article, nous vous avons expliqués 7 méthodes considérables et pratiques pour enlever les différents types de verrouillage sur les téléphones portables d'Android. Ces méthodes peuvent probablement vous donner une main en cas d'oubli du mot de passe ou du schéma de verrouillage sur votre périphérique. Vous pouvez sélectionner la meilleure méthode en fonction de votre propre cas de figure, le programme FoneCope Android Screen Lock Removal, Android Debug Bridge, le redémarrage en mode sans échec, la méthode avec le compte de Google, le Manageur de périphérique Android, etc. Il y a toujours quelques méthodes fonctionnant bien sur votre appareil, et vous devez lire ce guide et sélectionner la bonne méthode.


Lola Marceau

Cet article a mise à jours en 16 Février 2020