icon menu

Guide pour déverrouiller un téléphone portable de Xiaomi sans le mot de passe

Lola Marceau Lola Marceau, Dimanche, 16 Février 2020
"Je vous décris le problème que j'ai rencontré lors d'utiliser mon téléphone portable. J'ai un portable de Xiaomi. Comme ce que tous les utilisateurs font, j'ai créé un mot de passe de verrouillage d'écran pour protéger mon périphérique, afin que les autres ne puissent pas accéder à mes données privées ou utiliser mon appareil sans mon autorisation. En plus, pour augmenter le niveau de sécurité, j'ai l'habitude de modifier mon mot de passe régulièrement, généralement une fois chaque mois. Cependant, malheureusement, j'ai rencontré un problème lors de changer le mot de passe. J'ai réinitialisé mon mot de passe du verrouillage d'écran, puis quelques choses d'urgent m'ont dérangé, de sorte que je ne puisse pas noter mon nouveau mot de passe. Dans ce cas-là, alors, je n'arrive plus à déverrouiller mon téléphone portable. J'ai beau essayer l'option « Je ne me souviens plus de mon mot de passe. Cela m'énerve et j'ai urgemment besoin de me débarrasser. Pourriez-vous m'indiquer quelques solutions pour déverrouiller mon téléphone portable de Xiaomi verrouillé ? Je vous remercie d'avance. "
Comme ce qui est décrit ci-dessus, quasiment chaque utilisateur adopte le verrouillage d'écran pour protéger leur périphérique électronique. Néanmoins, l'oubli ou la perte du mot de passe devient autant gênant suivant cette bonne habitude. Si vous êtes aussi confronté à ce problème, cet article peut probablement vous donner une main avec les différentes méthodes pratiques et utilisables pour déverrouiller votre téléphone portable de Xiaomi sans le mot de passe.

Méthode 1. Instruction pour déverrouiller le téléphone portable de Xiaomi avec la fonction de « Chercher mon téléphone portable » : une méthode gratuite, sans risque de perte de données


Au cas où vous avez déjà activé la fonction de « Chercher mon téléphone portable » sur votre périphérique de Xiaomi, le cas devient assez simple. Il faut juste ouvrir les paramètres, puis entrer dans la section « Rechercher mon téléphone portable ». Puis vous pouvez sélectionner d'effacer le verrouillage d'écran sur votre appareil. Nous vous rappelons encore une fois, que vous devez avoir l'identifiant et le mot de passe de votre compte de Xiaomi pour enlever votre mot de passe.

Etape 1. D'abord, il faut visiter le site Web « Chercher mon téléphone portable » sur un ordinateur, puis vous vous connectez avec votre compte Xiaomi.

Etape 2. Ensuite, vous entrez dans la section « Chercher mon téléphone portable ». Sur la page ouverte, vous voyez tous les périphériques de Xiaomi de vous avez associés avec ce compte. Vous sélectionnez le périphérique que vous voulez déverrouiller.

Etape 3. Par la suite, vous pouvez cliquer sur le bouton « Déverrouiller » pour effectuer.

Etape 4.A la fin, il vous faudra de saisir encore une fois votre mot de passe et confirmer le déverrouillage.

Méthode 2. Instruction pour déverrouiller un téléphone portable de Xiaomi avec l'outil Doctor Telephone Déverrouillage Android : une méthode en sécurité sans perte de données


Si vous ne vous souvenez ni du verrouillage d'écran de votre téléphone portable, ni du mot de passe de votre compte Xiaomi, vous pouvez alternativement essayer cette méthode, de tourner à un outil tiers pour l'aide : Doctor Telephone Déverrouillage Android. Ce programme puissant peut vous aider à déverrouiller votre téléphone Xiaomi bloqué par un mot de passe, en conservant toutes vos données sans risque de perte. Il faut juste quelques opérations assez simples, et vous pouvez débloquer votre appareil en quelques minutes.



Etape 1. D'abord, bien évidemment, il faut télécharger le programme Doctor Telephone Déverrouillage Android sur le site et l'installer sur votre ordinateur de Windows. Vous exécutez le programme tout de suite et sélectionnez la fonction « Déverrouiller ».
verrouillage d'écran xiaomi

Etape 2. Ensuite, vous pouvez cliquer sur le bouton « Démarrer » et commencer les procédures de déverrouillage. Puis vous connectez votre téléphone portable de Xiaomi à l'ordinateur avec un câble USB.
effacer le verrouillage d'écran sur xiaomi

Etape 3. Par la suite, vous devez sélectionner le modèle de votre téléphone portable dans la liste. Il faut sélectionner la bonne option afin d'assurer le déverrouillage correct. Puis vous pouvez cliquer sur le bouton « Suivant » et passer à la prochaine étape.
déverrouiller xiaomi

Etape 4. Ensuite, vous devez démarrer votre portable de Xiaomi en mode de téléchargement avec la combinaison de touches comme suit : D'abord, vous éteignez votre appareil. Ensuite, vous appuyez simultanément sur le bouton de diminution du volume+ le bouton d'accueil + le bouton d'alimentation, et les maintenez enfoncés jusqu'à ce que l'avertissement s'affiche sur l'écran.
mot de passe oublie xiaomi

Etape 5. A la fin, vous pouvez entrer dans le mode de téléchargement, et le programme Doctor Telephone Déverrouillage Android pourra télécharger automatiquement le package de données pour le déverrouillage. Vous patientez jusqu'à la fin du téléchargement. Une fois que le téléchargement et l'installation du microprogramme s'accomplissent, vous pouvez cliquer sur le bouton « Effacer » pour terminer. Alors, maintenant, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe.
code oublie xiaomi



Méthode 3. Instruction pour réinitialiser le mot de passe sur un téléphone portable de Xiaomi sous le mode de récupération : méthode gratuite, mais conduisant à la perte de données


En effet, il existe encore une méthode alternative considérable pour enlever le mot de passe inconnu. Vous pouvez essayer de démarrer votre appareil en mode de récupération, puis réinitialiser tous les paramètres à l'état d'usine, ce qui permet en même temps d'effacer le mot de passe sur votre téléphone portable. Alors, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour le réaliser.
Etape 1. Tout d'abord, il faut éteindre votre téléphone portable.

Etape 2. Puis vous pouvez démarrer votre périphérique en mode de récupération. Vous appuyez simultanément sur le bouton d'augmentation du volume + bouton d'accueil (bouton Bixby si vous utilisez Xiaomi) + bouton d'alimentation et les maintenez enfoncés pendant quelques secondes, jusqu'à ce que l'interface mise à jour s'affiche sur l'écran. Vous ne les relâchez pas même si l'appareil vibre. Rien ne s'installe dans presque 30 secondes après l'affichage d'une notification de « Aucune commande ».

Etape 3. Après être entré dans le mode de récupération, vous pouvez utiliser le bouton d'augmentation et le bouton de réduction du volume pour contrôler le curseur, et sélectionner l'option « Effacer/Réinitialiser les données d'usine ». Puis vous pouvez confirmer en appuyant sur le bouton d'alimentation.

Etape 4. Ensuite, vous pouvez sélectionner « Oui-Effacer toutes les données d'utilisateurs » pour effectuer la réinitialisation. De cette façon, votre périphérique sera restauré.

Etape 5. Vous patientez jusqu'à la fin de la réinitialisation. Puis vous choisissez de « Redémarrer maintenant » pour redémarrer normalement votre appareil.

Néanmoins, il faut remarquer que, cette méthode supprimera toutes les données et réinitialisera tous les paramètres personnalisés sur votre téléphone portable. Pour cette raison, si vous avez besoin de conserver vos données importantes, nous vous conseillons d'adopter la méthode 1 d'utiliser un outil professionnel. Le programme Doctor Telephone Déverrouillage Android est assez puissant, qui vaut être essayé. Alors, si vous avez encore d'autres questions par rapport au déverrouillage d'un téléphone portable, n'hésitez pas à laisser vos messages dans la zone de commentaires en bas, notre équipe technique vous répondra dans un meilleur délai.

Lola Marceau

Cet article a mise à jours en 16 Février 2020