icon menu

Problème résolu : Comment transférer la musique Apple vers Roku

Lola Marceau Lola Marceau, Vendredi , 01 Février 2019
« Je suis curieux que s'il y a une solution pour faire jouer la musique Apple à mon Roku. J'ai déjà essayé plusieurs fois de faire jouer la musique Apple sur mon Roku ainsi qu'à travers l'application Plex sur mon iPhone, mais tout essai était en vain. »
Vous avez envie d'écouter de la musique Apple sur Roku, mais vous avez échoué le transfert des chansons sur votre iPhone ? Vous voulez savoir pourquoi vous ne pouvez pas écouter de la musique Apple sur Roku comme indiqué dans la situation ci-dessus ? Vous êtes en train de chercher une solution pour régler ce problème ? Et bien, ici dans cet article d'aujourd'hui, on va vous donner de bonnes réponses.

Comment transférer la musique Apple vers format compatible avec Roku


Au but d'écouter de la musique Apple sur Roku, c'est réalisable avec le logiciel appelé Convertisseur De Musique Apple, qui vous permet de supprimer la protection de DRM des chansons d'Apple Music. En plus, ce programme est en mesure de convertir les fichiers sous format M4P au format MP3, lequel est compatible avec Roku. D'autre part satisfaisant, il offre également d'autres formats de sortie comme M4A, AC3, AIFF, AU, FLAC et ainsi de suite, en vue de faire jouer de la musique Apple sur d'autres appareils. Avec une bonne qualité originelle conservée, vous pouvez vous profiter pleinement de la même musique Apple sur Roku.

Étape 1. Lancer le logiciel Convertisseur De Musique Apple

Tout d'abord, veuillez télécharger et installer le logiciel Convertisseur De Musique Apple dans votre ordinateur. Et après, lancez-le. Ici en même temps, iTunes va se démarrer automatiquement pour introduire les fichiers multimédias.
ajouter apple music sur logiciel

Étape 2. Sélectionner vos chansons préférées dans la musique Apple

Après l'ouverture de la section « Liste de lecture », vous pouvez choisir les morceaux de la musique Apple en appuyant leurs cases une par une. Ou bien vous recherchez directement la chanson spécifique que vous voulez convertir en introduisant son nom dans la boîte de recherche.
afficher la liste de lectur iTunes

Étape 3. Définir MP3 comme le format de sortie

Allez dans la section de « Paramètres de sortie » depuis la page principale du logiciel Convertisseur De Musique Apple, où vous pouvez choisir MP3 comme format de sortie parmi les options fournies. Par ailleurs, vous êtes libre aussi de définir certains paramètres de profil comme le codec, le bitrate, le nombre de canaux, etc. De plus, vous pouvez changer le chemin de sortie à tout moment comme vous voulez.
choisir format de sorti

Étape 4. Commencer la conversion de la musique Apple au format MP3

Une fois fini tous les paramètres mentionnés ci-dessus, vous pouvez cliquer sur le bouton « Convertir » depuis la barre de menu en haut pour que le programme va convertir la musique Apple au format M4R comme celui des sonneries. Après que le processus soit terminé, vous pouvez cliquer sur le bouton « Explorer les fichiers de sortie » afin de retrouver les chansons de musique Apple convertis.
convertir apple music en format mp3

Étape 5. Transférer la musique Apple convertie vers Roku

Maintenant, vous êtes à même de transférer la musique Apple vers votre Roku pour les écouter à l 'aide de Free Roku Media Player Channel. Pour ce faire, vous n'avez qu'à transférer les fichiers MP3 de la musique Apple par une clé USB et puis les branchez avec votre Roku. Ainsi pourrez-vous faire jouer de la musique Apple sur Roku comme vous voulez.

Tant que vous aviez converti la musique Apple au format MP3, vous n'avez plus rien à vous inquiéter, car il y a nombre de façons pour vous aider à écouter de la musique Apple sur Roku, tels que Plex, Roku Mobile App, et entre autres, Convertisseur De Musique Apple est un must à ne pas manquer. N'hésitez pas alors à télécharger le logiciel pour en essayer vous-même dès maintenant !