icon menu

Comment faire jouer librement la musique Apple du format M4P

Lola Marceau Lola Marceau, Mercredi, 06 Février 2019
M4P est synonyme de MPEG 4 audio protégé, qui est une extension de document verrouillé par AAC. Tout comme l'AAC, les documents au format M4P sont protégés par le Fair-Play DRM, un programme technologique développé par Apple Inc, dans l'intention de protéger les créations numériques et les droits d'auteur des productions culturelles. Entre les années 2003 et 2009, les chansons achetées depuis iTunes Store sont sous le format M4P. Même si que vous ayez payé pour les pistes, vous n'avez pas le droit à les copier ou à les télécharger dans vos propres appareils en raison de la protection de DRM. En l'occurrence, si vous envisagez de faire jouer la musique Apple du format M4P sans limites, il faut d'abord vous débarrasser de la restriction de DRM.

Faire jouer les chansons d'Apple Music du format M4P sur iTunes


Bien qu'on puisse faire jouer librement les fichiers musicaux du format M4P sur iTunes, mais il n'est accessible que sur le PC. Donc il faut assurer que vous avez connecté votre iTunes avec le même Apple ID que celui dont vous servez à acheter ou télécharger de la musique. Par ailleurs, il est à noter qu'un même compte iTunes n'est accessible que sur 5 appareils, c'est-à-dire qu'on a le droit de faire jouer Apple Music du format M4P sur 5 appareils différents au maximum.

Enlever la protection de DRM des morceaux musicaux d'Apple Music du format M4P


La méthode la plus efficace pour faire jouer librement des fichiers M4P de la musique Apple, c'est de recourir au convertisseur de l'élimination de DRM. Ici, on vous recommande le logiciel appelé Convertisseur De Musique Apple. A l'aide duquel, vous serez en mesure de contourner sans peine la protection de DRM des fichiers musicaux du format M4P, afin de les convertir aux divers formats courants comme MP3, AC3, FLAC et ainsi de suite. Une fois éliminée la protection de DRM, les chansons de la musique Apple seront à votre disposition pendant aussi longtemps que vous voulez. Vous pouvez d'ailleurs faire jouer ces musiques sans DRM sur bien d'autres appareils différents ou des lecteurs multimédia comme vous le souhaitez.
• Convertir la musique Apple de 256kbps en 320kbps;

• Convertir la musique Apple aux formats comprenant MP3, AC3, M4A, FLAC;

• Une vitesse de conversion de 1x à 16x;

• Disponibles pour les utilisateurs de Windows et de Mac;

Voici se trouve un guide d'utilisation du logiciel Convertisseur De Musique Apple pour vous :

Étape 1. Lancer le logiciel Convertisseur De Musique Apple

Tout d'abord, veuillez cliquer sur le bouton « Télécharger » ci-dessus pour le télécharger et l'installer dans votre ordinateur (la version d'essai gratuite du logiciel Convertisseur De Musique Apple est à votre choix). Et après, lancez-le. En outre, assurez-vous que c'est la dernière version d'iTunes, étant donné que ces deux programmes collaborent l'un avec l'autre pour enregistrer les listes de lecture dans votre musique Apple.
ajouter apple music M4P sans iTunes

Étape 2. Sélectionner les musiques non converties

Après que le logiciel Convertisseur De Musique Apple se connecte avec iTunes, vous pouvez voir la liste de lecture de votre musique Apple dans les sections « Bibliothèque » et « Liste de lecture ». Appuyez la petite boîte devant chaque titre des chansons que vous voulez convertir.
écouter apple music m4p sans drm

Étape 3. Paramètres de sortie

Maintenant, vous pouvez définir un format que vous préférez pour les fichiers convertis dans la section « Paramètres de sortie ». D'ailleurs, vous pouvez créer un dossier spécifique pour enregistrer les chansons converties ici dans la même section. En plus, vous êtes libre aussi de modifier certains paramètres de profil comme le codec, le bitrate, le nombre de canaux, etc.
choisir le format de convertisseur

Étape 4.Cliquer sur le bouton « Options »

Dans la section « Options » qui se trouve en haut à gauche de l'interface, vous pouvez choisir une vitesse de conversion de 1x à 16x selon vos besoins. Plus la vitesse est élevée, plus vite serait la conversion, ce qui pourrait vous épargner beaucoup de temps.
convertir fichier m4p

Étape 5. Cliquer su le bouton « Convertir »

Après tous les processus mentionnés ci-dessus, vous devez appuyer sur le bouton « Convertir » pour lancer la conversion. Et après vous allez recevoir toutes les musiques Apple sans DRM.