icon menu

Guide pour prendre une capture d’écran sur un téléphone portable de Huawei P30 ou de Huawei P30 Pro

Lola Marceau Lola Marceau, Mardi, 23 Juillet 2019
Une nouvelle série de téléphone portable a été publié : Huawei P30. Si vous en avez acheté un, c'est l'heure de connaitre les astuces d'opération. Alors, dans cet article, nous vous présenterons quelques méthodes pour prendre différents types de capture d'écran.
Par ailleurs, vous pouvez également consulter la page pour apprendre à utiliser le mode de nuit de l'appareil photo sur votre Huawei P30 ou P30 Pro. Alors, commençons maintenant à apprendre à prendre les captures d'écran sur un téléphone portable de Huawei P30 ou P30 Pro.

Parti 1 . Pour prendre une capture d'écran de l'écran entier


Vous pouvez utiliser la combinaison des boutons pour faire la capture de l'écran entier : Vous maintenez enfoncés simultanément le bouton d'alimentation et le bouton de réduction de volume, ce qui vous permet de capturer l'écran complet.
Vous pouvez également profiter du raccourci pour le réaliser : vous glisser la barre d'état vers le bas afin d'ouvrir le panneau de raccourci, sur lequel vous sélectionnez la fonction de la capture d'écran.
En outre, vous pouvez aussi utiliser votre articulation de doigt pour capturer l'écran: vous appuyez successivement 2 coups sur l'écran avec votre articulation de doigt, puis votre portable pourra le détecter et prendra une capture d'écran.
faire capture écran huawei

Parti 2 . Pour prendre une capture d'une partie de l'écran


De façon similaire, vous pouvez également utiliser votre articulation du doigt, et tracer autour de la zone que vous voulez capturer sur l'écran. De cette manière, cette zone sera capturée et enregistrée en forme d'image dans votre appareil. Il faut faire attention que votre articulation ne doive pas quitter l'écran lors de tracer, et le trajet du mouvement de l'articulation s'affichera vous montrant la zone que vous voulez capturer. Alternativement, vous pouvez aussi appuyer sur l'icône en haut de l'écran, puis sélectionner une forme prédéfinie pour choisir la zone à capturer, puis vous sélectionnez la zone voulue et enregistrez l'image.
Par la suite, vous pouvez trouver l'image que vous avez capturé dans Galerie de votre appareil. Vous pouvez la consulter, l'éditer ou la partager avec les autres.

Parti 3 . Pour prendre une capture d'écran roulante


Pour réaliser une capture continue roulante, vous appuyez sur l'écran avec l'articulation du doigt et le maintenez, jusqu'à ce qu'un point bleu s'affiche sur l'écran. Puis vous tracer une lettre « S » sur l'écran avec l'articulation. De cette manière, l'écran roulera automatiquement vers bas jusqu'au fond, puis prendra la capture d'écran de toute la page complètement.