icon menu

Impossbile d’ajouter des photos dans Photos iCloud ? Comment faire ?

Lola Marceau Lola Marceau, Lundi, 09 Septembre 2019
Afin de libérer plus d'espace de stockage sur votre iPhone, iPad ou iPod, vous pouvez transférer vos photos sur iCloud. En certaines situations, il est impossible de télécharger les images sur iCloud. Pourquoi ? C'est quoi le problème ?
Pour résoudre ce problème, veuillez lire cet article tutoriel, on vous présente plusieurs méthodes pratiques.

Partie 1. Désactiver photothèque sur iCloud et puis réactiver


Si vous n'arrivez pas à transférer vos photos de l'iPhone sur iCloud, vérifiez tout d'abord les paramètres de l'iCloud. Dans le cas où tous les paramètres sont corrects et les photos ne peuvent pas être ajoutées sur iCloud, désactivez la photothèque, patientez-vous un instant, puis réactivez-la.

Étape 1. Déverrouillez votre iPhone ou iPad, les étapes suivantes varient pour les différents systèmes iOS, Pour iOS 10.3, iOS 11 et iOS 12, cliquez des boutons dans cet ordre : Paramètres, [votre nom], iCloud, Photos. Pour iOS 10.2, iOS 10 et iOS 9, cliquez des boutons dans cet ordre : Paramètres, iCloud, Photos.

Étape 2. Appuyez sur «Photothèque» et déactivez-la.

Étape 3. Patientez-vous pendant environ 10 secondes, ensuite appuyez sur «Photothèque» pour la réactiver (lorsque la photothèque est correctement activée, elle devient verte).

Étape 4. Téléchargez vos photos iPhone sur iCoud.

Si ça ne marche pas, activez la fonctionnalité «Mon flux de photos» ou «Transférer sur mon flux de photos», puis essayez encore une fois.

Partie 2. Vérifier l'espace de stockage de votre iCloud et celui de votre appareil


Que ce soit l'iCloud, un iPhone ou un iPad, s'il n'y pas assez d'espace de stockage, les photos ne peuvent pas être correctement transférées sur iCloud. Par conséquent, il vaut mieux de bien vérifier l'espace de stockage avant de faire d'autres choses.

#1 Comment vérifier l'espace de stockage de votre iCloud

Chacun a seulement 5 Go d'espace de stockage gratuit. S'il n'y a plus d'espace libre sur votre iCloud, les photos de votre iPhone ne peuvent pas être téléchargées sur iCloud. C'est pour cela que vous devez le vérifier dans un premier temps.

Étape 1. Cliquez Paramètres, puis cliquez [Votre nom].

Étape 2. Cliquez iCloud.

Étape 3. Les détails de l'espace de stockage de votre iCloud s'affichent.

#2 Comment vérifier l'espace de stockage de votre appareil Apple (iPhone ou iPad)

S'il n'y a plus d'espace libre sur votre appareil Apple, les photos de votre iPhone ne peuvent pas être téléchargées sur iCloud. C'est pour cela que vous devez le vérifier. Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour assurer que l'espace de stockage est suffisant.

Étape 1. Cliquez Paramètres, puis cliquez « Général ».

Étape 2. Cliquez « iPhone Stockage ».

S'il n'y a pas assez d'espace libre, il est conseillé d'enlever quelques applications que vous utilisez pas très souvent ou de vider le cache de votre appareil Apple.
D'ailleurs, si l'espace de stockage est insuffisant, il peut avoir une erreur de téléchargement de photos de la photothèque de votre iCloud.

Partie 3. Vérifiez le bon fonctionnement du serveur Apple


Dans certains cas, ce n'est pas le problème de votre appareil, mais le problème du serveur Apple. Si ce dernier ne fonctionnement pas correctement, les photos de vos appareils (tels que iPhone, iPad, iPod, MAC, PC) ne peuvent pas être téléchargées correctement sur iCloud.
En conséquence, il est vivement conseillé de vérifier le bon fonctionnement du serveur Apple. Certains fois, le serveur Apple ne marche pas momentanément en cas de maintenance technique.
Étape 1. Ouvrez un navigateur et allez à la page d'état du système Apple

Étape 2. Le cercle de iCloud affiche sur votre écran, vérifiez la couleur de ce cercle. (Si c'est vert, le serveur Apple est en bon fonctionnement)

Partie 4. Restaurez votre appareil Apple à partir de la dernière sauvegarde de votre iTunes ou iCloud


Si vous avez déjà essayé toutes les méthodes présentées ci-dessus et ça ne marche toujours pas, essayez de restaurer votre appareil depuis la dernière sauvegarde. Après cette démarche, normalement les photos de votre iPhone peuvent être téléchargées sur la photothèque de votre iCloud.

Comment restaurer votre appareil depuis la sauvegarde de votre iTune ?

Étape 1. Lancez iTunes et connectez votre iPhone à votre ordinateur avec un câble USB.

Étape 2. Cliquez sur le bouton « Résumé ».

Étape 3. Cliquez sur la fonctionnalité « Restaurer à partir de la sauvegarde ».

Comment restaurer votre appareil depuis la sauvegarde de votre iCloud ?

Étape 1. Sur votre appareil Apple, cliquez des boutons dans cet ordre : Réglages, Général, Réinitialiser.

Étape 2. Cliquez « Effacer tous les contenus et paramètres ».

Étape 3. Votre appareil Apple redémarre automatiquement.

Étape 4. Sélectionnez la dernière sauvegarde de votre iCloud.

Partie 5. Synchronisez rapidement vos photos de l'iPhone ou l'iPad avec Transfert iPhone


Vous trouvez que toutes ces méthodes sont compliquées et vous n'avez toujours pas réglé vos problèmes. Il est fortement conseillé d'essayer ce logiciel performant pour mieux gérer vos photos. On ne se sert plus de l'iCloud. Transfert iPhone vous suffit pour transférer tout type de ficher (tels que mélange, son, image, vidéo) entre votre appareil Apple et votre ordinateur à toute vitesse et en toute sécurité.

Par exemple, vous pouvez transférer des vidéos de votre iPad à votre PC/Mac, vous pouvez transférer vos photos de votre iPhone à votre PC, et bien plus encore.



Étape 1. Téléchargez et installez ce logiciel professionnel Transfert iPhone sur votre ordinateur.
transférer photo iphone vers pc

Étape 2. Branchez votre appareil Apple à votre PC avec un câble USB.

Étape 3. Trouvez le bouton « Transférer » dans la boîte à outils, puis cliquez-le.

Étape 4. Paramétrez votre appareil Apple pour faire confiance à cet ordinateur.

Étape 5. Cliquez sur le bouton « Transférer les photos de l'appareil sur PC », puis choisissez les images que vous souhaitez transférer sur votre ordinateur, puis cliquez sur « Transférer ».
exporter photo iphone vers pc

Une petite astuce : Cliquez sur « Transférer les fichers de l'appareil à l'iTunes », il y a un petit icône pour synchroniser vos données sur iTunes.



Conclusion

Pour conclure, si vous ne pouvez pas télécharger des images depuis votre iPhone ou votre iPad, dans un premier temps, vérifiez votre iCoud, assurez-vous que les paramètres sont corrects et que l'espace de stockage est suffisant. Puis, vérifiez le bon fonctionnement du serveur Apple. S'il n'y pas de problème là-dessus, essayez de restaurer votre appareil Apple à partir de la dernière sauvegarde de votre iTunes ou votre iCloud. Vous en avez marre de ces démarches compliquées ? Alors, pourquoi pas essayer ce logiciel professionnel performant et pratique ? Si vous trouvez que cet article tutoriel est utile pour vous aider des problèmes de téléchargement de photos sur iCloud, n'hésitez pas à nous laisser vos commentaires. On est impatient de les voir.


Lola Marceau

Cet article a mise à jours en 09 Septembre 2019

X