icon menu

Je ne peux pas charger mon iPhone! Que dois-je faire?

Lola Marceau Lola Marceau, Vendredi , 23 Mars 2018

Résumé

Ce guide vous offre 8 façons gratuites pour résoudre le problème - iPhone ne charge plus, par exemple : Redémarrer iPhone, Remplacer le câble USB, Changer le chargeur mural, Vérifier le port USB, Ne pas charger en utilisant le clavier...


Si votre téléphone ne fonctionne pas normalement, le problème ne se trouve pas peut-être dans la batterie.
Si vous ne pouvez pas charger votre iPhone, il est peut-être le temps de changer de batterie. (Et vous aurez besoin de payer une nouvelle batterie mais aussi le service de changement car un utilisateur moyen n'arrive pas souvent à retirer la batterie d'iPhone.) Mais le changement n'est pas toujours nécessaire. Plusieurs facteurs peuvent exercer une influence sur la capacité de charge de votre iPhone. Donc vous pourriez d'abord essayer les solutions suivantes avant de changer la batterie de votre iPhone.
iPhone ne charger plus




Solution 1. Redémarrer iPhone


Vous seriez surprise que la redémarrassions de téléphone peut souvent résoudre le problème de votre iPhone. Les problèmes plus grands dépasseraient ses capacités, mais pour le problème de charge du téléphone, vous pouvez quand même redémarrer le téléphone et essayer de le brancher de nouveau.

Solution 2. Remplacer le câble USB


À part la dysfonction matérielle, le problème du câble USB pour la connexion avec votre ordinateur ou avec le chargeur est aussi susceptible d'influencer la charge de batterie. La seule façon pour tester le câble est d'aller essayer un autre câble d'iPhone pour voir si la charge se remet en état normal. Si vous constatez que votre câble est cassé, vous pouvez donc acheter un nouveau. Les câbles USB de la série Element d'iXCC serait un bon choix. Ils se mesurent trois pouces de long et sont compatible avec iPhone 5 et des modèles plus récents, avec une puce d'autorisation d'Apple. De plus, ce produit nous offre aussi une garantie de dix-huit mois.

Solution 3. Changer le chargeur mural


Si vous chargez votre iPhone à travers un chargeur mural au lieu de brancher votre téléphone sur votre ordinateur, il est possible que ce soit le chargeur mural qui interfère la charge normale de votre iPhone. Tout comme le problème du câble USB, nous ne pourrons vérifier qu'en changeant le mural adaptateur d'alimentation et en chargeant votre téléphone par un autre chargeur murale. (Vous pouvez aussi charger votre iPhone à travers un ordinateur.)

Solution 4. Vérifier le port USB


Si vous êtes sûr que vous utilisez un port USB convenable mais la charge reste anormale, votre port USB est peut-être abîmé. Pour le vérifier, vous pouvez connecter votre téléphone à l'ordinateur via un autre port USB (vous pouvez aussi le faire sur un autre ordinateur si vous en avez un dans votre entourage.) Si un autre ordinateur peut reconnaître et charger votre iPhone normalement, le problème se rattache au dommage des ports USB sur votre ordinateur.
La vérification peut aussi se faire par brancher votre iPhone sur un autre appareil en bon état de fonctionnement avec des ports USB. Cela vous permet de vérifier si le problème se trouve dans des ports USB de votre ordinateur.

Solution 5. Ne pas charger en utilisant le clavier


Il vous faut assurer que le téléphone soit chargé en bon endroit pour avoir une charge normale. Des ports USB avec une grande vitesse est nécessaire pour iPhone, car il demande une énergie d'électricité élevée. Les ports USB sur certains claviers n'arrive pas à offrir une énergie suffisante pour le recharger d'iPhone. Par conséquent, quand il semble que votre iPhone ne soit pas proprement alimenté, veuillez vérifier si vous avez le branché sur des ports USB de clavier, car il faut le faire sur des ports USB.

Solution 6. Activer le mode de récupération iPhone.


Les étapes plus extensives est nécessaire pour résoudre certains problèmes apparaissant sur votre iPhone. L'une entre eux est d'activer le mode de récupération. Ce mode ressemble à un redémarrage mais il peut vous aider à résoudre des problèmes plus difficiles. C'est important de savoir que des données de votre téléphone sont supprimées en mode de récupération. Donc après avoir utilisé le mode de récupération, vous pouvez récupérer des données de votre téléphone depuis un fichier de sauvegarde ou remettre le téléphone dans son état d'usine.

Solution 7. Vérifier s'il y a des fils


Ce n'est pas un problème très souvent rapporté, mais les fils de votre poches ou de porte-monnaie est possible d'encombrer le connecteur de foudre de l'iPhone ou votre câble USB. Des fils suffisamment accumulés peuvent bloquer la connexion matérielle et aussi la transmission d'électricité vers la batterie d'iPhone. Examinez donc votre câble et connecteur pour vérifier s'il y a des caresses. Pour les nettoyer, il est préférable d'utiliser de l'air comprimé, mais vous pouvez aussi nettoyer en soufflant.

Solution 8. Vous avez une batterie morte


Si aucune solution mentionnée améliorera la charge, il est presque sûr que la batterie de votre iPhone est mort et doit être remplacé. Apple peut offrir ce service à un prix de 79 USD, frais de transport compris. Vous pouvez aussi chercher à travers le moteur de recherche des autres sociétés fournissant le même service à un prix plus bas. Mais une chose à retenir : si vous utilisez votre iPhone en moins d'un an, ou vous avez AppleCare, ce service est gratuit.
iPhone ne pas charger

Lola Marceau

Cet article a mise à jours en 29 Septembre 2018