• Maison>
  • Solution>
  • iPhone XR n’est pas capable de restaurer ou mettre à jour
icon menu

Comment faire si un iPhone XR n’est pas capable de restaurer ou mettre à jour avec le code d’erreur 9 d’iTunes?

Lola Marceau Lola Marceau, Lundi, 30 Décembre 2019
Pour la gestion des fichiers d'iOS, Apple possède son très propres application iTunes qui vous permet de télécharger et installer des nouveaux Apps et des fichiers sur l'App store dans iTunes, de faire le firmware d'appareil disposer de la dernière version et de restaurer à partir d'une vieille sauvegarde d'iOS. Faciles à faire tout ça juste par des commandes et des widgets intégré dans l'iTunes, mais Il est possible qu'un code d'erreur avec une alerte s'affiche lorsque qu'il y a un problème ou l'iTunes a mal effectuer quelque opération.
Chaque code d'erreur vous donne un message pour savoir ce qui ne va pas et ce qu'il faut envisager. Et l'iTunes dispose de nombre de code d'erreur qui décrit des problèmes spécifiques et des exécutions échouées. Il y en a une erreur inconnue(9) qui s'affiche souvent lorsque l'iTunes n'est pas capable de mettre à jour ou de restaurer un iPhone. Et normalement, un message d'avertissement sort et vous indique, cet iPhone [nom d'appareil] ne peut pas être restauré. Une erreur inconnue s'est produite (9) ou d'autre message similaire. Il vous faut trouver la solution si vous rencontrez ce message en essayant de restaurer ou mettre votre iPhone XR à jour avec iTunes.
On fait des efforts pour vous donner plusieurs conseils pratiques et des solutions possibles, donc continuez à lire et vous allez obtenir des résolutions plus détaillées dès que vous avez besoin.
Avant d'avancer, il vaut mieux que vous consultiez notre page d'aide au dépannage si vous voulez trouver la solution pour votre problème au premier abord, parce que là on a déjà mis le plus part de question posée souvent à propre de phone.
Comme déjà certains des problèmes posés par notre lecteur sont résolus par nos solutions, donc essayez de trouver celui qui est proche du votre and appliquer la solution conseillé par nous. Mais s'il ne va pas et vous avez besoin d'obtenir de l'aide, remplissez un questionnaire du problème d'iPhone et puis tapez soumettre.

Solution 1 : Déconnectez votre iPhone et forcez à redémarrer.


Il est peut-être juste une erreur de la synchronisation sur iOS si c'est votre première fois que vous rencontrez cette erreur d'iTunes. Si tel est le cas, déconnectez ou coupez votre iPhone XR et l'ordinateur et ensuit effectuer une soft réinitialisation. Procédez les étapes comme suit :

1. Appuyez simultanément sur le bouton d'arrêt/démarrer et le bouton du volume pour quelque secondes.

2. Relâchez les boutons une fois que la commande du Glisser pour arrêter s'affiche et puis balayer le curseur vers la droite.

3. 30 secondes après, appuyez et maintenez le bouton arrêt/démarrer de nouveau jusqu'à le phone redémarrer.

Une autre option, vous pouvez forcer à redémarrer votre iPhone XR qui permet de brusquement supprimer des Apps fautifs et des fichiers susceptibles d'empêcher la synchronisation entre le phone et l'iTunes. Procédez comme suit :
1. Faire une impulsion sur le bouton du volume.

2. Faire une impulsion sur le bouton de réduction du volume.

3. Et ensuite, appuyez et maintenez le bouton latéral du phone et puis le relâchez une fois que le phone redémarre.

Il ne touche pas du tout les informations et données enregistrés dans le phone via ces deux façons, donc, le sauvegarde n'est pas nécessaire. Juste redémarrez votre phone et puis connectez-le à un ordinateur et voyez si cela change quelque chose et si le problème s'en va.

Solution 2 : Redémarrez l'ordinateur et puis quittez d'autres programmes


Alors, essayez de redémarrer l'ordinateur si le code d'erreur 9 persiste de s'afficher après avoir tenté la première résolution, et ça vous aide de régler le problème venant d'une défaillance du système ou d'un endommagement du programme. Pour redémarrer, soit par le processus standard, soit par les touches de raccourci, et il dépend de l'ordinateur que vous utilisez.
Sur un PC Windows, Vous pouvez redémarrer le système à partir du menu ou employer les combinaisons de touches de raccourcis clavier; sur un Mac, vous pouvez le faire à parti du menu Apple ou bien du raccourcis clavier si vous voulez.

Solution 3 : désactivez le logiciel de sécurité sur l'ordinateur temporairement.


Comme vous le savez, le logiciel antivirus et la barrière anti-feu pourrait aussi empêcher la mise à jour et la restauration d'iTunes sur l'ordinateur et donc quand ils sont activés, l'accès au système d'ordinateur ou à l'iTunes serait contraint. En conséquence, votre iPhone ne sera pas été connecté ou synchronisé avec iTunes. Ça peut-être arrive spécialement quand l'ordinateur détecte de l'alarme de sécurité au moment où vous connectez votre iPhone dans la porte d'USB d'ordinateur. Parce que le logiciel considère votre iPhone comme un périphérique externe et quand 'il constitue une menace alors l'accès sera interdit ou limité. Par contre, si vous désactivez le logiciel de sécurité sur votre ordinateur, l'iTunes va parvenir à restaurer ou mettre votre iPhone à jour. Sinon, vous pouvez aussi configurer votre logiciel pour avoir un accès complet du système d'ordinateur ou un privilège juste pour votre iPhone.
Contactez l'assistance du logiciel auprès de fabriquant ou celui Microsoft pour avoir des informations de configuration dans le réglage du logiciel de sécurité. Vous y arriverez avec ses aides.

Solution 4 : assurez-vous que votre ordinateur dispose de la dernière version d'iTunes possible.


C'est peut-être parce que la version du système est vielle, donc on vous recommande vivement de disposer de la dernière version du système qui vous permet d'éviter l'incompatibilité du système, sinon, vous allez rencontrer des problèmes ou des erreurs.
Si votre iTunes est téléchargé du site d'internet d'Apple, Vous pouvez réaliser les étapes suivantes pour le mettre à jour sur votre PC Windows.

1. Ouvrez l'iTunes sur votre ordinateur

2. Cliquez sur Assistance dans la barre de menu en haut de la fenêtre d'iTunes.

3. Ensuite, cochez l'option de Vérifier pour mettre à jour.

4. Suivez des instructions dans la fenêtre pour installer la dernière version.

Vous Peut-être ne trouvez pas l'option de Vérifier pour mettre à jour du menu d'Assistance, auquel cas contactez l'Assistance du Microsoft parce qu'il indique que votre iTunes est téléchargé depuis Microsoft store.
Vous pouvez disposer de la dernière version d'iTunes en mettant le logiciel du système à jour si l'iTunes est sous macOS 10.13 Mojave, parce que le Mac OS s'est accompagnée des Apps y compris l'iTunes. Procédez comme suit :
1. Allez au menu d'Apple

2. Prenez Système préféré

3. Cliquez sur Mettre à jour du logiciel

S'il y a une nouvelle mise à jour du logiciel après avoir recherché, suivez des étapes pour la télécharger et l'installer.
Après avoir redémarré l'ordinateur, essayez de connecter votre iPhone XR à l'iTunes, vérifiez si cela change quelque chose.

Solution 5 : Restaurez les fichiers d'hôte sur l'ordinateur s'il est applicable.


Les fichiers d'hôte peut-être endommagés à cause de la corruption de la base de données d'internet sur votre ordinateur au cas où vous l'avez utilisé pour déplomber d'autre appareil d'iOS. Donc il est nécessaire de restaurer les fichiers d'hôte par défaut. Suivez des étapes comme suit sur Mac :
1. Localisez les fichiers d'hôte dans le dossier Mac ou le catalogue.

2. Ouvrez Finder.

3. Sélectionnez Aller dans la barre de menu du Finder.

4. Sélectez Aller au dossier.

5. Dans la boîte offert, tapez /privé/etc/hôtes

6. Appuyez sur la touche Entrée ou Retour.

7. Double cliquez sur le fichier à éditer au cas où il vous demande de le remplacer par celui ancienne ou celui par défaut.

8. Supprimez tous les documents avec apple.com

Redémarrez votre ordinateur Mac et essayez de restaurer ou mettre votre iPhone à jour de nouveau après avoir fait tous les changements.

D'autre option :

Sur PC Windows, obtenez l'aide de l'assistance Microsoft pour avoir les fichiers de la configuration et restauration, par contre, contactez l'assistance Apple pour avoir des solutions de règlement plus avancés sur le code d'erreur 9 d'iTunes. En plus, sauf l'iTunes d'Apple, vous pouvez aussi essayer d'autre outil de gestion d'iOS à tiers et vous avez tellement de choix en fait, juste assurez-vous que celui choisi doit être compatible avec le système de votre ordinateur et supporter l'appareil d'iOS 12, spécialement iPhone XR. Des commentaires avant pourraient vous aider à choisir un outil de gestion d'iOS le plus fiable.

X