icon menu

Guide pour dépanner un iPhone sur lequel le service de sauvegarde vers iTunes ou vers un ordinateur ne fonctionne pas

Lola Marceau Lola Marceau, Mardi, 28 Janvier 2020
« Une panne gênante s'est produite sur mon iPhone. Je n'arrive pas à utiliser la fonction de la sauvegarde d'iTunes sur mon appareil. Une fois que je transfère une sauvegarde vers iTunes, le programme m'informe qu'il parait une erreur de connexion ou que mon iPhone a été réinitialisé, de sorte que le service de sauvegarde ne marche pas sur mon iPhone. Alors, y a-y-il des méthodes de dépannage utilisables? »
Le service de la sauvegarde d'iTunes se présente vraiment important pour les utilisateurs d'iOS, qui assure la sécurité des fichiers en évitant la perte accidentelle des données, raison aussi pour laquelle les problèmes ou la défaillance de la sauvegarde peuvent apporter aux utilisateurs des inconvénients, ou même des risques de la perte des fichiers.
De ce fait, nous sommes ravis de pouvoir vous partager quelques infos sur ce problème. Dans le texte suivant, nous vous expliquerons les causes possibles de cette panne, ainsi que les méthodes pratiques pour dépanner votre iPhone sur lequel le service de la sauvegarde ne fonctionne pas.

4 causes possibles et quelques moyens couramment adoptés pour résoudre le problème de la sauvegarde sur iPhone


1# Problème du câble USB : quelques facteurs peuvent entrainer la panne dans la fonction de sauvegarde sur iPhone. Une cause souvent rencontrée est le problème du câble USB. Un câble USB non original fabriqué par un producteur tiers ou un câble usé ou abimé peuvent tous engendrer la mal connexion entre votre iPhone et l'ordinateur, ce qui empêche le fonctionnement de la sauvegarde.
Pour dépanner votre périphérique, il faut tout simplement utiliser un nouveau câble USB original, puis vérifier si la sauvegarde peut bien fonctionner sur votre iPhone.

2# Le programme d'iTunes n'est pas à jour: Sans doute que votre programme d'iTunes n'a pas été mise à jour il y a longtemps. Les versions anciennes d'iTunes ne permettent pas aux utilisateurs d'utiliser la fonction de sauvegarde.
Si vous êtes dans ce cas de figure, vous pouvez mettre à jour l'application d'iTunes sur votre iPhone. Quelques fonctions ou services ne sont disponibles que dans la dernière version. Donc vous devez entrer dans « Aide> Rechercher les mises à jour> téléchargez la dernière version d'iTunes » pour télécharger et installer la dernière version.

3# Conflits avec les programmes de sécurité : Afin d'assurer la sécurité de votre appareil, vous installez peut-être quelques programmes de sécurité sur votre iPhone. Cependant, ces programmes fonctionnant en arrière-plan peuvent limiter le fonctionnement du service de sauvegarde sur votre iPhone.
Pour résoudre ce problème, vous devez confirmer s'il existe des programmes de sécurité sur votre appareil qui empêche votre iPhone de sauvegarder vers iTunes. Vous pouvez tourner au menu d'Aide pour aider, et consulter les instructions détaillées sur les autorisations des applications de sécurité sur votre appareil. Vous pouvez également désactiver provisoirement ces programmes pour utiliser la sauvegarde correctement.

4# Espace de stockage insuffisant sur votre ordinateur : Peut-être que la taille des fichiers à sauvegarder dépasse déjà le volume disponible dans votre disque dur de l'ordinateur.
Dans ce cas-là, vous devez évidemment vérifier la capacité de votre disque dur et laisser assez d'espace aux fichiers de sauvegarde.
Tous ces problèmes précédents sont faciles à distinguer et à résoudre. Si vous trouvez déjà la cause de votre situation, heureusement, vous pouvez facilement dépanner votre appareil. En même temps, si vous rencontrez un problème que la mémoire de stockage interne de votre iPhone est vide, vous pouvez consulter la page via le lien ici pour le résoudre.
Par ailleurs, avec les méthodes précédentes, si vous ne parvenez encore pas à dépanner votre iPhone, et le service de sauvegarde ne fonctionne toujours pas, vous pouvez essayer les méthodes présentées dans le texte suivant.
Nous vous présenterons par la suite 5 méthodes plus avancées pour dépanner votre iPhone sur lequel la fonction de la sauvegarde ne marche pas.
Aucune des causes et des solutions précédentes ne correspond pas à votre cas de figure ? Allons-y, il existe encore quelques méthodes avancées qui peuvent vous aider à dépanner votre appareil.

Méthode 1 : Redémarrage de votre iPhone et de l'ordinateur


Dans la plupart de cas, vous pouvez facilement résoudre pleins de problèmes logiciels avec le redémarrage, bien qu'en utilisant le même câble USB et le même ordinateur sur le même appareil d'iPhone.
D'abord, vous devez déconnecter votre iPhone de l'ordinateur. Ensuite, vous appuyez de manière enfoncée le bouton d'alimentation qui se situe en haut au bord droit de l'appareil afin de le redémarrer. Puis vous sélectionnez d'éteindre l'appareil. Enfin, vous le rallumez et regarder si la sauvegarde peut normalement fonctionner.

Méthode 2 : La mise à jour des autres éléments à la nouvelle version


Il a été expliqué dans le texte précédent que l'application d'iTunes en version ancienne peut conduire au problème en sauvegarde. Mais en outre, les autres éléments de vielle version, y compris votre iPhone, votre ordinateur ainsi que les applications installées, peuvent tous entrainer cette panne. De ce fait, il faut confirmer que tous ces éléments sont à jour. Vous pouvez mettre à jour votre iPhone sans utiliser iTunes : vous entrez dans Réglages> Général> Mise à jour de logiciels
Ou vous pouvez mettre à jour votre iPhone avec iTunes : vous entrez dans Résumé> Rechercher les mises à jour.
Ensuite, il faut mettre à jour toutes les applications installées sur votre iPhone : vous entrez dans Mises à jour> App Store> Tout mettre à jour.
De plus, vous mettez à jour le système de Windows sur votre ordinateur : vous cliquez sur le menu Démarrer> Paramètres> Mise à jour et sécurité> Rechercher les mises à jour.

Méthode 3 : Vous déverrouillez votre iPhone, puis sélectionnez l'option de Faire confiant à cet ordinateur.


Méthode 4 : Suppression de toutes les sauvegardes ancienne dans iTunes sur l'ordinateur


D'abord, vous exécutez iTunes sur votre ordinateur. Sur la barre de menu, vous cliquez sur « Préférences », puis sélectionnez le périphérique à dépanner, soit votre iPhone. Enfin, vous sélectionnez de supprimer toutes les sauvegardes anciennes dans iTunes.

Méthode 5 : Remplacement d'outil de sauvegarde d'iCloud/iTunes par une application tierce, afin de dépanner votre iPhone sur lequel la sauvegarde ne fonctionne pas


Dans cette partie, nous vous présentons une application qui s'appelle Récupération De Données iPhone C'est un outil professionnel qui s'engage d'optimiser le service de sauvegarde, et d'assurer la sécurité de données sur iPhone. Vous pouvez facilement maitriser cette application en suivant l'instruction en bas, afin de mieux utiliser la sauvegarde et de protéger vos données.



Etape 1. Connexion de votre périphérique d'iPhone à l'ordinateur

D'abord, vous installez ce programme sur votre ordinateur et l'exécutez. Sur l'interface principale, vous choisissez l'option de « Sauvegarder et restaurer ». Ensuite, vous pouvez connecter votre iPhone à l'ordinateur avec un câble USB.
sauvegarder restaurer iphone

Etape 2. Définition des types de fichiers à sauvegarder dans l'ordinateur

L'application Fone Tookkit iOS Data Backup & Restore consiste à un outil intelligent qui peut distinguer puis trier les fichiers sélectionnés à sauvegarder dans différents types. Il faut juste attendre quelques instants, et vous pouvez ensuite sélectionner directement les types de fichiers que vous voulez sauvegarder. A la fin, vous pouvez cliquer sur le bouton « Sauvegarder » pour commencer à créer la sauvegarde des fichiers.
sauvegarder restaurer iphone

En outre, nous vous rappelons que vous pouvez définir vous-même l'endroit où vous stockez la sauvegarde créée en cliquant sur l'icône de dossier. Le temps dépensé pour créer la sauvegarde dépend de la taille des fichiers ainsi que la puissance de votre appareil.

Etape 3. Vérification de la sauvegarde créée

Après avoir bien créé la sauvegarde des fichiers, vous pouvez cliquer sur l'option « Afficher l'historique de sauvegarde », ce qui vous permet de vérifier la nouvelle sauvegarde.
restaurer sauvegarder iphone

Vous voyez qu'il est tellement simple de sauvegarder et de restaurer les fichiers sur iOS. A l'aide de cet outil spécifique, vous pouvez facilement sauvegarder les fichiers voulus dans votre ordinateur, et contourner les problèmes potentiels dans iTunes ou iCloud.

Par ailleurs, une autre fonction pratique offerte par cet outil est d'extraire quelques fichiers sélectionnés depuis une sauvegarde d'iTunes ou d'iCloud. Vous pouvez à la fois sauvegarder les données dans l'ordinateur et restaurer les données sur votre périphérique.



Résumé à la fin

Dans cet article, nous vous avons bien présenté les causes de la défaillance de la fonction de sauvegarde sur iPhone, ainsi que les solutions applicables. Nous souhaitons sincèrement que ces méthodes puissent vous donner une main et vous débarrasser. Si toutes les méthodes traditionnelles ne fonctionnent pas, pensez à essayer l'outil tiers pour remplacer iTunes, ce qui peut probablement résoudre votre problème.
En outre, si vous avez d'autres propositions ou questions, n'hésitez pas à nous laisser vos commentaires dans la zone en bas. Nous attendons toujours vos idées et suggestions. Merci beaucoup !