• Maison>
  • Transfert>
  • Comment lire photos en format HEIC/ HEIF directement sur PC ou Mac?
icon menu

Comment lire photos en format HEIC/ HEIF directement sur PC ou Mac?

Lola Marceau Lola Marceau, Jeudi, 16 Novembre 2017
Apple a adopté un nouveau format pour les images qui s'appelle HEIF (format d'image de haute efficacité) en 2017. Voici pourquoi il importe : le format stocke les images en meilleure qualité en occupant beaucoup moins d'espace de stockage.

Comment fonctionne HEIC ?


Les utilisateurs de Mac et d'iOS installant iOS 11 et macOS High Sierra seront automatiquement passé en nouveau format d'image, mais seulement les images qu'ils capturent après la mise à jour seront sauvegardées en ce nouveau format.
Toutes vos anciennes images seront stockées dans leur format d'image existant.
Quand il s'agit de partager des images, les appareils d'Apple vont simplement convertir les images HEIC en JPEG. Vous ne remarqueriez pas que ce transcodage a lieu.
C'est parce que Apple a fourni la norme de vidéo HVEC dans le matériel d'iPhone et d'iPad depuis qu'il a introduit ces produits au début. Les iPhones et les iPads peuvent coder et décoder les images en format de vidéo immédiatement. C'est la même chose à propos de HEIC.
Cela signifie que lorsque vous envoyez une image par courrier électronique, l'envoyez avec un iMessage, ou simplement la travaillez dans une application qui ne possède pas de soutien pour HEIC, votre appareil va la convertir en JPEG silencieusement et instantanément.
Comme les utilisateurs d'iOS et de macOS passent en nouveau format, vous verrez de plus en plus d'images portant l'extension du fichier « .heic », ce qui signifie qu'elles sont sauvegardées dans le format.

Comment lire HEIC directement sur un PC


Le fichier HEIC / HEIF est actuellement supporté par Apple, cependant, il est actuellement compatible avec iPhone 7/7 Plus, 8/8 Plus et iPhone X exécutant iOS 11 et Mac avec macOS High Sierra. Donc, cela signifie qu'il n'y a aucun moyen d'ouvrir directement les fichiers HEIC / HEIF sur les anciens systèmes macOS High Sierra et Windows 10/8/7 / Vista / XP.
En fait, iPhone permet de transférer des photos et vidéos dans un format compatible sur Mac ou Windows. Si vous ne connaissez pas ce paramètre, laissez-moi vous montrer le chemin:

Méthode 1 :

Étape 1. Ouvrez l'application « Réglages » sur iPhone.
Étape 2. Balayez vers « Photos » et balayez vers le bas.
Étape 3. Sous le titre de « TRANSFERER SUR MAC OU PC », sélectionnez « Automatique ».
lire photos en format HEIC/ HEIF sur PC

Méthode 2 :

Étape 1. Ouvrez l'application « Réglages » sur iPhone.
Étape 2. Balayez vers Caméra » > « Format ».
Étape 3. choisissez l'option « Plus compatible ».
Une fois ce paramètre travaillé, lorsque vous voulez transférer une photo, votre iPhone va la convertir automatiquement en un format support avec n'importe quel ordinateur.
lire photos en format HEIC/ HEIF sur PC ou Mac

Méthode 3 : Lire les fichiers HEIC avec Transfert iPhone

Doctor Telephone Transfert iPhone est un outil de gestion de données de l'iPhone. Il non seulement vous aider à transférer ou sauvegarder les données de votre iPhone sur PC ou Mac, mais aussi peut lire et convertir tous les nouveaux formats de fichiers sur iPhone comme HEIC ou HEIF. Donc téléchargez et essayez la version gratuite sur ici.
transférer photos en format HEIC/ HEIF sur PC


Lola Marceau

Cet article a mise à jours en 18 Octobre 2018