icon menu

5 méthodes utiles pour localiser secrètement le téléphone portable de mon enfant

Lola Marceau Lola Marceau, Mardi, 19 Novembre 2019
C'est une question est très souvent posée sur Google : « Comment puis-je pister le téléphone portable de mon enfant de manière furtive sans le laisser savoir ? ». C'est vraiment un besoin général des parents qui s'inquiètent de la situation de leurs enfants. Ils ont peur que leurs enfants soient vilains, ou que leurs enfants soient menacés par les escrocs ou voire les malfaiteurs. Si votre enfant a une caractéristique plutôt timide et introvertie, il discute sans doute très peu avec vous. Par contre, il passe peut-être plus de temps avec son chien. Il a voire probablement une attitude rebelle et refuse de communiquer avec vous. Dans ce cas-là, vous vous inquiétez sans aucun doute de votre enfant.
Nous pouvons tous comprendre votre besoin d'aider et de protéger votre enfant en surveillant son téléphone portable, afin de savoir en temps réel leur état. Vous avez donc une demande de pister le téléphone de votre fille, sans la laisser savoir. Nous vous présenterons dans le texte suivant 5 méthodes applicables de surveiller le téléphone portable de votre enfant de manière furtive.

Section 1. Méthodes de localisation du téléphone portable de votre enfant (méthodes gratuites)


Nous vous introduisons d'abord quelques moyens gratuits pour localiser le téléphone portable de votre enfant, afin de connaitre leur lieu en temps réel ou de savoir les endroits où il se rend souvent. Les méthodes sont comme suit :

Méthode 1 : Google Map

Si le téléphone portable de votre enfant est sous le système d'Android, cette méthode est considérable en adoptant l'application Google Map, qui possède la fonction du partage de l'emplacement de sorte que vous puissiez localiser le téléphone d'Android. Mais la précondition est que vous devez obtenir et régler son téléphone portable.

Etape 1 : D'abord, vous lancer le programme Google Map sur le téléphone à localiser de votre enfant.

Etape 2 : Ensuite, vous entrez dans le menu, et activez la fonction « Partage de l'emplacement ».

Etape 3 : Vous définissez le paramètre du partage de l'emplacement en mode « Jusqu'à ce que je désactive cette option ».

Etape 4 : Vous cliquez sur « Sélectionner les personnes » pour définir les gens avec qui vous voulez partagez l'emplacement.

En même temps, cette méthode est aussi applicable sur un iPhone avec l'application Google Map. Mais en fait, un téléphone portable d'iPhone offre déjà la fonction de pister le téléphone des enfants.

Méthode 2 : Partage familial

La fonction du Partage Familial d'iPhone permet de repérer le téléphone portable de chaque membre de famille. A l'aide de la fonction de Rechercher mes Amies vous pouvez facilement localiser vos enfants à n'importe quel moment. Cependant, il faut toujours obtenir le téléphone de votre enfant pour régler en avance.

Etape 1 : Il faut d'abord définir les paramètres du partage familial. Sur votre périphérique d'iPhone, vous entrez dans « Paramètres> Votre identifiant Apple> Configurer le partage familial> Démarrer ». Ensuite, vous pouvez suivre les indications affichées pour configurer vos familles ou ajouter vos familles dont le téléphone portable vous voulez localiser, vos enfants par exemple.

Etape 2 : Ensuite, il faut retourner à la fenêtre d'Apple ID et cliquer sur l'option « Partager mon emplacement ». Ici, vous choisissez alors les familles avec qui vous voulez partager l'emplacement.

A l'aide de la fonction de Rechercher mes amies, vous êtes désormais capable de localiser votre enfant à n'importe quel moment. En outre, la fonction de Rechercher mon iPhone sert également à retrouver votre appareil s'il est perdu.

Note : méthode de contrôler l'utilisation d'iPhone de votre enfant
A partir de la version iOS12, une nouvelle fonction pratique est publiée qui s'appelle Screem Time. Elle s'engage de restreindre le temps d'utilisation d'iPhone, afin de contrôler et protéger votre enfant contre l'addiction des produits électroniques.

Etape 1 : D'abord, vous entrez dans Paramètres> Durée de l'écran> Continuer.

Vous pouvez y sélectionner le périphérique de votre enfant. Ensuite, un rapport qui démontre les informations détaillées sur l'utilisation de l'appareil vous sera offert, et vous pouvez vous rendre compte en temps réel les applications que votre enfant utilise et les sites Web qu'il consulte.

Etape 2 : Par la suite, vous retourner à la section de Screen Time, et cliquez sur l'option « Utiliser le code d'écran pour créer un mot de passe », ce qui permet de limiter le droit de la modification des paramètres de votre enfant.

Etape 3 : En outre, vous pouvez également utiliser les autres fonctions de contrôle, tel que le temps d'indisponibilité, les limites d'applications, autorisations des applications, contrôle aux contenus et les restrictions aux confidentialités, etc., afin de protéger votre enfant contre l'addiction aux jeux sur iPhone.

Section 2 : Application professionnelle pour contrôler et surveiller le téléphone portable de l'enfant sans le laisser savoir


Peut-être que les méthodes de la localisation du téléphone portable introduites précédemment ne satisfont pas complètement votre demande. Vous avez sans doute besoin des informations plus détaillées sur les activités sur le téléphone portable de votre enfant. Dans ce cas-là, il faut alternativement des applications spécifiques pour contrôler le téléphone portable de l'enfant.

Il faut noter que plein d'applications actuelles sont capables de fonctionner furtivement en arrière-plan, ce qui vous permet de surveiller le téléphone portable de votre enfant sans le laisser savoir. Grâce à cette technique, vous pouvez profiter des applications de surveillance professionnelles.

Méthode 3 : Application gratuite : Mobile Tracker

Une application gratuite qui s'appelle Mobile Tracker s'engage de surveiller le téléphone portable de l'enfant. C'est une application partiellement gratuite avec quelques limitations, et elle ne fonctionne que sur la plateforme d'Android. Nous vous introduisons ses fonctions.

D'abord, Mobile Tracker permet de rapporter les SMS, MMS, les enregistrement des appels, les emplacements, les fichiers multimédias, les personnes de contact et les enregistrements de communications via les applications sociales comme Facebook, Snapchat, Whatsapp, etc. Cependant, cette application gratuite ne permet de rapporter que les 15 derniers enregistrements.

Par ailleurs, vous pouvez encore télé-contrôler le téléphone de votre enfant à l'aide de l'application. Par exemple, vous pouvez verrouiller les numéros ou les applications, ou interdire la visite à quelques sites Web que vous définissez. Néanmoins, si vous activez la fonction de la télécommande, votre enfant se rendra compte de la surveillance sur son téléphone. En outre, cette application vous permet aussi d'inspecter les fichiers enregistrés dans le téléphone, mais vous ne pouvez explorer chaque jour que 5 fichiers téléchargés et le volume de chaque fichier ne dépassent pas 10 Mo.

Méthode 4 : KidsGuard Pro

KidsGuard Pro consiste à un programme spécifique en surveillance des téléphones destiné aux parents. Il s'engage de surveiller le téléphone de votre enfant et de rapporter leur état en temps réel. A l'aide de cette application, vous pouvez localiser votre enfant de façon furtive à n'importe quel moment. Vous n'avez pas besoin de faire root le téléphone pour utiliser cette application. Mais il n'existe actuellement que la version pour Android.

Nous vous expliquons alors la méthode d'utiliser cette application. En fait, il faut tout simplement 3 étapes pour y arriver : inscription> installation de l'application sur l'appareil à surveiller > connexion avec votre compte. Ensuite, l'application pourra se cacher de sorte que votre enfant ne puisse pas remarquer qu'il est sous surveillance.

Afin d'obtenir les activités sur le téléphone cible de votre enfant, vous devez consulter le tableau d'enregistrement sur le site Web. Les SMS, les enregistrements d'appels, les contacts, les emplacements, les fichiers de photos, vidéos, les histoires de navigation sur Internet ainsi que les enregistrements de communications sur les applications sociales comme Whatsapp, Kik, Viber et Line vous seront tous disponibles.

Nous vous rappelons que toutes ces surveillances sont furtives. C'est-à-dire que votre enfant ne sait jamais votre contrôle par cette application. Car cette application fonctionne à pister à distance les supports de transmission de télécommunication du téléphone portable. Ensuite, elle peut rapporter en cache les informations voulues, la durée d'utilisation de l'écran par exemple. En même temps, elle peut également télé-contrôler le téléphone cible. Par exemple, vous pouvez interdire certaines applications, empêcher les appels aux quelques numéros, ou bloquer la visite à certains sites Web.

Méthode 5 : Spyzie

Dans un but de contrôler le téléphone portable de votre enfant, une application professionnelle qui s'appelle Spyzie est aussi une option considérable. Cette application fonctionne à la fois sur la plateforme d'Android et sur iOS, mais la version d'Android possède plus de fonctions que la version sur iOS. En même temps, vous devez payer 39,99 $ chaque mois pour l'utiliser.

A part les fonctions fondamentales de la surveillance de SMS, des appels, des enregistrements de communications sur les applications sociales, des fichiers d'images, vidéos et des autres éléments sur le téléphone, sur les téléphones d'Android, vous pouvez encore régler le contrôle sur les applications, les boites de mails. Cette application permet encore de télécommander le téléphone, de pister l'écran et de réaliser les autres types de contrôle plus avancées.

Avant de lancer la surveillance, vous devez d'abord télécharger cette application en ligne et l'installer sur le téléphone portable à surveiller. Ensuite, vous vous connectez à votre compte sur ce téléphone et autoriser l'exécution de l'application. De cette manière, le programme se déclenchera à fonctionner et surveiller le téléphone, et rapportera les informations au tableau d'enregistrement au site.

Résumé à la fin

Dans ce texte, nous vous avons présentés plusieurs méthodes pratiques de surveiller furtivement le téléphone portable de votre enfant. Nous souhaitons qu'elles puissent satisfaire vos demandes. C'est tout à fait compréhensible que les parents adorent leurs enfants et qu'ils aient envie de surveiller leur téléphone afin de les mieux protéger. Par contre, il est également important de respecter les secrets privés des enfants. Donc il est critique de communiquer plus avec vos enfants, afin de savoir leurs pensées et leurs besoins réels.

A la fin, si vous trouvez cet article utile, merci beaucoup de nous laisser un coup de pouce. En outre, nous attendons aussi vos propositions et suggestions. Si vous avez d'autres questions, veuillez laisser vos commentaires dans la zone en bas, et notre équipe technique vous répondra dans un meilleur délai.
Lola Marceau

Cet article a mise à jours en 19 Novembre 2019

X