• Maison>
  • Solution>
  • Résoudre le problème de ne pas afficher des flux d’Instagram
icon menu

Guide pour réparer le programme Instagram avec le problème de ne pas pouvoir actualiser le flux

Lola Marceau Lola Marceau, Dimanche, 08 Mars 2020

Résumé

Vous avez sans doute rencontré à un problème lors d'utiliser l'application Instagram, que vous ne pouvez pas actualiser le flux. Pour le résoudre, vous pouvez essayer de vérifier la connexion du réseau Internet, de mettre à jour votre programme à la dernière version, ou de vérifier si le programme est bloqué à cause de quelques restrictions officielles. En effet, plein de facteurs peuvent influencer le rafraîchissement du programme. De ce fait, vous pouvez essayer plusieurs solutions, et trouver la bonne méthode pour vous débarrasser en fonction de votre propre cas de figure.


Dans les yeux des utilisateurs d'Instagram, cette plateforme, similaire que WhatsApp et Facebook, leur permet d'accéder aux nouvelles publications à n'importe quel moment, qui joue déjà un rôle important dans leur vie sociale quotidienne. Néanmoins, une fois qu'ils n'arrivent pas à actualiser les flux sur Instagram, ils ont l'impression d'être perdu et de ne plus pouvoir se connecter à ce monde. Alors, nous avons besoin de résoudre ce problème une fois qu'il se produit. Dans cet article, nous vous présenterons plusieurs méthodes pratiques pour réparer l'application Instagram qui ne rafraîchit pas les flux.

Section 1 : Les causes possibles et les solutions de l'échec de l'actualisation de flux d'Instagram


Lors de vous connecter à Intagram, sans doute que vous n'arrivez pas à actualiser les contenus. Les photos ou les vidéos ne se chargent pas normalement. Alors, qu'est-ce qui conduit à cette erreur ? Pourquoi l'application ne rafraichit pas les contenus ? Nous vous expliquons quelques facteurs possibles engendrant ce problème, ainsi que les solutions possibles.

1. Vérification de la connexion de données mobiles

Evidemment, une connexion instable au réseau d'Internet peut empêcher le chargement des contenus sur Intagram. Pour le vérifier, vous pouvez accéder aux Paramètres sur votre téléphone portable, puis regarder si les données mobiles sont activées. Vous autorisez à l'application Instagram d'utiliser les données mobiles puis regarder si Instagam peut actualiser les contenus normalement.

2. Connexion à un Wifi

Si l'application Instagram ne fonctionne toujours pas normalement sous les données mobiles, que les contenus ne se chargent pas sur votre appareil, vous pouvez essayer d'utiliser un WiFi pour vous connecter. Vous entrez dans Paramètres, puis activez la fonction WiFi et désactivez les données mobiles. Il faut confirmer que le réseau WiFi utilisé est stable. Ensuite, vous rouvrez l'application Instagram pour voir si elle fonctionne normalement.

3. Vérification du fournisseur du réseau Internet

Si vous n'arrivez toujours pas à charger les contenus via les données mobiles, il s'agit sans doute du problème du fournisseur d'Internet. Nous vous proposons d'essayer de changer votre fournisseur. Vous pouvez insérer une autre carte SIM, puis reconnecter à un Wifi ou utiliser les données mobiles. Puis vous regardez si le réseau fonctionne bien.

4. Vérifiez la mémoire du téléphone

A part les problèmes par rapport à la connexion d'Internet, en fait, le manque d'espace de stockage dans votre appareil peut également engendrer des problèmes du chargement des contenus sur Instagram. De ce fait, vous devez vérifier votre mémoire dans le manageur d'espace de stockage. Si vous trouvez que l'espace est insuffisant dans votre appareil, vous pouvez supprimer une partie de fichiers inutiles, afin de laisser plus d'espaces aux nouvelles données. En plus, vous pouvez également choisir de sauvegarder vos données sur l'espace de stockage en nuage, ou vers votre ordinateur. Puis vous retournez à l'application Instagram pour regarder si elle peut charger des photos.

5. Vérification du matériel du téléphone portable

Vous éteignez votre téléphone portable, puis le redémarrez et le connectez au réseau Internet. Ensuite, vous pouvez essayer d'ouvrir Instagram et d'actualiser le flux pour voir si les contenus se chargent normalement.

6. Mise à jour de l'application Instagram à la dernière version

En effet, une version ancienne de l'application Instagram peut parfois comporter quelques erreurs, ce qui peut engendrer le problème du chargement des contenus. Pour cette raison, vous pouvez essayer d'accéder au centre d'applications et mettre à jour votre Instagram à la dernière version. Par la suite, vous pouvez rouvrir Instagram et essayer d'actualiser les contenus.

7. Mise à jour des autres applications concernées

Si vous êtes en cours de la mise à jour des autres applications, l'Appareil Photo par exemple, vous ne pouvez pas actualiser ou télécharger les photos dans cette période. Donc il faut attendre jusqu'à la fin de la mise à jour.

8. Limite régionale

En fait, l'applicaiton Instagram est interdite dans quelques régions dans de certaines périodes, à cause des certains contenus sur des sujets politiques sensibles. Donc les utilisateurs ne sont pas autorisés d'utiliser Instagram à ce moment dans ces régions. Si vous êtes dans ce cas-là, nous sommes désolés que vous puissiez juste attendre que le gouvernement enlève l'interdiction.

Alors, vous voyez que plein de facteurs peuvent engendrer le problème d'actualisation des flux d'Instagram. Vous pouvez essayer les plusieurs méthodes et déduire la cause du problème, et trouver la solution pertinente.

Section 2. Instruction pour récupérer les contenus perdus lorsqu'Instagram ne peut pas actualiser les flux


Etant confronté au problème de l'actualisation d'Instagram, vous pouvez essayer de résoudre ce problème avec les méthodes expliquées ci-dessus. Néanmoins, s'il s'agit des 2 dernières causes, vous ne pouvez rien faire. Mais dans ce cas-là, vous pouvez encore essayer de récupérer vos contenus sur Instagram. Nous vous proposons un outil de récupération, qui se présente assez efficace, et peut vous aider à récupérer vos photos perdues sur Instagram.

Si vous êtes utilisateur d'iPhone, vous pouvez utiliser le programme Récupération De Données iPhone, qui est capable d'analyser en profondeur votre espace de stockage dans votre iPhone ou dans une sauvegarde d'iTunes ou d'iCloud. Il faut juste connecter votre iPhone à l'ordinateur. Puis le programme pourra inspecter approfondiment votre appareil et vous trouver vos photos. Par la suite, vous pouvez sélectionner les fichiers voulus et les récupérer. Il faut tout simplement quelques clics, puis vous récupérez vos photos d'Instagram perdues.
réparer le programme Instagram



Par ailleurs, pour les utilisateurs d'Android, il faut alternativement tourner à l'outil Récupération De Données Android. Ce programme est capable de scruter en profondeur l'unité de stockage sur un téléphone portable d'Android et la carte SD. Il faut juste autoriser le débogage par USB sur votre périphérique, puis l'outil pourra récupérer vos photos perdues issues d'Instagram voulues.
https://www.doctor-telephone.fr/images/recuperation-donnees-android/recuperation-android-main.jpg

Le programme Récupération De Données est déjà la dernière méthode considérable pour sauver vos fichiers. Nous espérons que ces méthodes pourront vous aider à retrouver vos fichiers précieux. En outre, vous pouvez aussi essayer de récupérer les publications supprimées issues d'Instagram avec les méthodes similaires.



Lola Marceau

Cet article a mise à jours en 08 Mars 2020