• Maison>
  • Solution>
  • Ne pas télécharger ou mettre à jour des applications sur iOS
icon menu

Comment résoudre des problèmes de téléchargement et de mise à jour des applications sous iOS

Lola Marceau Lola Marceau, Dimanche, 10 Mai 2020
Tout le monde veut essayer de nouvelles applications sur l'App Store. En plus, c'est évident de mettre à jour des applications qu'on utilise souvent, afin de profiter des nouvelles fonctionnalités ou de corriger certains bugs techniques. Maintenant, le système d'exploitation iOS 12 et iOS 13 sont disponibles. En fait, chaque fois que la mise à jour d'un nouveau système d'exploitation mobile Apple pourrait entraîner de nombreux bugs, certains de ces bogues sont très courants. Avez vous rencontré des problème après la mise à jour du système d'exploitation ? Par exemple, l'impossibilité de mise à jour ou de téléchargement des applications sur votre appareil apple. C'est un problème énervant pour tous les utilisateurs. Ne vous inquiétez pas. Continuez votre lecture pour avoir une meilleure compréhension des problèmes et comment les résoudre.

Solution 1. Activez l'accès à l'App Store via des données cellulaires


Par défaut, vous avez accès à l'App Store lorsque votre iPhone est connecté à un réseau Wi-Fi. Vous pouvez activer l'accès à l'App Store en utilisant des données cellulaires. Pour ce faire, procédez comme suit :

Étape 1. Allez au "Paramètres".

Étape 2. Sélectionnez "Données mobiles".

Étape 3. Trouvez l'option "App Store", appuyez sur le curseur pour activer l'accès avec des données cellulaires.

Étape 4. Redémarrez votre iPhone, essayez de télécharger ou mettre à jour des application dans l'App Store.

Solution 2. Réinitialisez les paramètres du réseau


Dans certains cas, vous ne pouvez pas utiliser l'Internet même si vous êtes connecté à un réseau. Vous pouvez remettre tous les paramètres pour résoudre ce problème. Pour ce faire, procédez comme suit :

Étape 1. Allez au "Paramètres", sélectionnez "Général".

Étape 2. Appuyez sur "Réinitialiser", ensuite, une liste de paramètres s'affiche.

Étape 3. Sélectionnez " Réinitialiser les paramètres du réseau".

Étape 4. Patiendez-vous pendant quelques minutes. Votre iPhone redémarre automatiquement.

Étape 5. Essayez de télécharger ou mettre à jour des applications dans l'App Store.
ne télécharger ou mettre à jour des applications sur iOS

Solution 3. Vérifiez les paramètres de l'heure


Normalement, l'heure et la date de votre appareil sont modifiés pendant le mise à jour du système d'exploitation iOS. Si l'heure et la date ne sont pas correctes, vous pouvez activer le réglage automatique. De cette façon, l'heure et la date se mettent à jour automatiquement. L'App Store ne fonctionne pas sur un appareil obsolète. Cela peut être la cause des problèmes de téléchargement et de mise à jour des application sous iOS 12/13. Pour ce faire, procédez comme suit :

Étape 1. Allez au "Paramètres", sélectionnez "Général".

Étape 2. Défilez le menu vers le bas, appuyez sur "Date et heure".

Étape 3. Activez l'option " Réglage automatique" en appuyant sur le curseur. Puis revenez à l'écran d'accueil.

Étape 4. Essayez de télécharger ou mettre à jour des application dans l'App Store.

Solution 4. Réinitialisez votre compte Apple


Vous n'avez pas accès à l'App Store avec un faut identifiant Apple. Vérifiez votre Apple ID et assurez-vous que c'est bien le vôtre. Pour ce faire, procédez comme suit :

Étape 1. Allez au "Paramètres", vérifiez votre Apple ID.

Étape 2. Allez à l'Apple Store” et appuyez sur "Apple ID".

Étape 3. Appuyez sur “Déconnexion”. Connectez-vous à nouveau avec votre propre identifiant et mot de passe.
ne télécharger pas applications iOS

Solution 5. Forcez à redémarrer


Essayez de forces à redémarrer. C'est une solution efficace pour résoudre la plupart des problèmes techniques temporaires. Pour ce faire, procédez comme suit :

Pour l'iPhone 7 et les modèles plus anciens :
Enfoncez sur le bouton d'alimentation et le bouton de réglage de volume “-” en même temps jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.

Pour l'iPhone 8 et les modèles plus récents :
Appuyez et relâchez le bouton de réglage de volume “+", puis appuyez et relâchez à nouveau le bouton de réglage de volume "-". Ensuite, enfoncez le bouton d'alimentation jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.

Solution 6. Téléchargez l'application sur ordinateur avec iTunes et synchronisez-la avec votre iPhone


Vous pouvez essayer cette solution alternative. Téléchargez des applications sur votre ordinateur avec le logiciel l'iTunes. Puis, synchronisez ces applications avec votre appareil iOS. Pour ce faire, procédez comme suit :

1. Lancez iTunes sur votre ordinateur, cliquez App Store.

2. Choisissez des applications que vous voulez télécharger en cliquant sur "Obtenir".

3. Branchez votre iPhone avez un câble USB. Ouvrez l'application dans iTunes. Dans l'onglet à gauche, cliquez sur les applications, puis cliquez sur le bouton "Installer" à côté de l'application.

Solution 7. Réparation avec OSFIXIT


C'est un logiciel tiers performant. Ce dernier est capable de réparer divers problèmes du système iOS en très peu de temps sans perte de donnée. En plus, l'interface est conviviale, le processus est facile à suivre. On va vous présenter comment faire précisément.


Étape 1. Téléchargez, installez et lancez le logiciel OSFIXIT sur votre ordinateur.
ne mettre à jour des applications iOS

Étape 2. Suivez les instructions pour mettre votre iPhone en mode DFU.
ne mettre à jour des applications iOS

Étape 3. Une fois passé en mode DFU, le logiciel détecte automatiquement votre iPhone iOS et toutes les applications qui s'y trouvent. Dans la liste des options, choisissez les informations correctes de votre appareil et son modèle. Téléchargez le micrologiciel pour votre appareil en cliquant sur le bouton "Télécharger".
ne mettre à jour des applications iOS

Étape 4. Suivez les instructions sur l'écran pour lancer la réparation. Patientez-vous quelques minutes.
ne mettre à jour des applications iOS

Dans cet article tutoriel, on vous a présenté des solutions pour résoudre des problèmes de téléchargement et de mise à jour des applications sous iOS 12/13/14. Il suffit de suivre des instructions étape par étape. La meilleure solution est présentée dans la dernière partie. Essayez-les dès maintenant !

Lola Marceau

Cet article a mise à jours en 10 Mai 2020