icon menu

Comment prendre une photo avec votre Chromebook

Lola Marceau Lola Marceau, Vendredi , 23 Août 2019
Suppose que vous ayez un Chromebook équipé d'une caméra, que votre Chromebook soit associé à votre compte de Google Drive et que votre Chromebook soit connecté avec une imprimante. Alors, à l'aide de cet article, c'est vraiment simple de prendre une photo avec votre Chromebook.

Prendre votre première photo


Accédez-vous au compte de Chromebook et ce login est obligatoire. Ensuite, cliquez sur le bouton de menu (dans l'angle supérieur gauche de l'écran) et saisissez « Caméra » dans la barre de recherche. Sélectionnez Appareil photo (sous forme de caméra) afin d'ouvrir la fenêtre de caméra. Une fois que vous vous mettez dans le cadre de présentation à la place exactement préféré, cliquez sur le bouton de déclencheur au milieu de la barre d'outils en bas et prenez une photo avec cet application de caméra qui s'ouvre.
prendre une photo de Chromebook

Sois attentive, ne cliquez pas sur le bouton de vidéo (sous forme de vidéo caméra) si vous voulez prendre des photos. Sinon, il sera en mode de vidéo (pas la mode de caméra). Quand vous prenez une photo, il demande d'avoir assez de lumière qui est très important. Comme chromebook ne dispose pas d'une caméra merveilleuse et ce n'est pas son avantage (même la caméra de Chromebook Pixel qui vaut $1,500.00 ne peut pas comparer celle d'un phone portable au niveau intermédiaire). En plus, assurez-vous être en pleine lumière quand vous prenez des photos et la meilleure source de lumière c'est celle du soleil (pensez à l'extérieur), par contre, votre photos serons granulaire

Prenez des photos avec le retardateur si vous devez vous éloigner du clavier pour une photo magnifique. Donc sélectionnez Retardateur et le cliquez (juste sur la droite du bouton de déclencheur) et après cliquez sur le bouton de déclencheur. D'ici, le compte à rebours commence qui est audible et vous aurez 5 secondes d'attente pour des photos prises.

Consultez toutes les photos que vous avez prises dans la galerie en cliquant l'icône de galerie (deux carrés) dans l'angle inférieur gauche de l'application Caméra et vous pouvez les voir, enregistrer, imprimer et supprimer.

Double-cliquez sur une image pour l'ouvrir et vous pouvez :
• Sélectionnez imprimer (le quatrième icône de droite à gauche dans l'angle inférieur droit de l'écran, sous forme d'imprimante)

• Enregistrez (le troisième icône de droite à gauche dans l'angle inférieur droit de l'écran, sous forme de flèche vers le bas dans une boîte)

• Supprimez (le deuxième icône de droite à gauche dans l'angle inférieur droit de l'écran, sous forme de poubelle)

• Retournez à l'application de Caméra (l'icône la plus droite dans l'angle inférieur gauche de l'écran, sous forme de flèche vers le gauche)

Enregistrer des photos sur votre Chromebook


Peut-être qu'il aura des questions pour certaines personnes. Mais oubliez pas que le Chromebook est un plan idéal. Et il vous semble immédiatement que vos photos soient stockées sur votre compte de cloud par défaut parce qu'il est connecté avec votre compte Google, mais en fait ce n'est pas le cas. Réellement des photos prises par la caméra de Chromebook sont enregistrées dans le Téléchargement du fichier local. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez designer l'emplacement où vous souhaitez déposer vos photos.
faire une photo chromebook

Pour enregistrer des photos directement sur Google Drive, vous devez:

1. Ouvrez l'extension Google Drive (Sur la gauche de panel)

2. Choisissez Mon Drive

3. Naviguer sur le fichier que vous voulez enregistrer vos photos

4. Cliquez sur le bouton d'OUVRIR

D'ici, vous arrivez à prendre votre première photo sur Chromebook et l'enregistrez sur le cloud (où vous pouvez consulter la photo depuis des appareils connectés avec votre compte Google)

Imprimer une Image sur votre Chromebook


C'est aussi facile d'imprimer des photos sur un Chromebook. Tout à bord, comme dit précédent, connectez votre Chromebook à une imprimante qui est connectable à cloud, et puis ouvrez des photos que vous voulez imprimer dans la galerie en cliquant le icône d'imprimer. Par la fenêtre, cliquez sur Changer et puis vous allez voir une liste d'imprimante disponible depuis laquelle vous sélectionnez votre imprimante et cliquez sur Imprimer.

X