• Maison>
  • Solution>
  • Faire la recopie de l’écran de votre iPhone sur Mac
icon menu

Comment recopier de l’écran de votre iPhone sur votre Mac

Lola Marceau Lola Marceau, Jeudi, 26 Décembre 2019
Les fonctions de l'iPhone sont assez performantes pour beaucoup de choses, par contre, les dimensions de son écran est limitées. Si vous voulez partager les contenus de votre iPhone avec un grand nombre de personnes, c'est gênant. Dans cette situation, savoir dupliquer votre iPhone sur un écran plus grand est génial.
Remarques : Les méthodes présentées dans cet article tutoriel conviennent aux iPhones sous système iOS 11 (ou plus récent) et aux Mac sous système mac OS 10.13 (ou plus récent). Si ce n'est pas votre cas, faites une mise à jour avant de continuer.

Moyen 1. Comment faire la recopie de l'écran de votre iPhone sur votre Mac avec AirPlay


AirPlay vous permet de diffuser ou de partager du contenu à partir de votre iPhone sur votre Mac sans connexion physique, autrement dit, sans câble USB.
AirPlay est conçu spécialement pour afficher l'écran des appareils Apples sur votre Apple TV ou Smart TV (ce dernier est compatible avec AirPlay 2). Si vous voulez utiliser AirPlay pour afficher des contenus sur votre Mac, un logiciel tiers est indispensable.
On vous recommande un logiciel tiers Reflector de la société Squirrels Software. C'est un logiciel payant qui coûte 14,99 $. Cependant vous pouvez l'essayer gratuitement pendant 7 jours. Après une semaine d'essai gratuit, si ce logiciel vous plaît, ça vaut le coup de l'acheter.
Voici des instructions d'utilisation de ce logiciel :

1. Téléchargez et installez ce logiciel sur votre ordinateur.

2. Lancez-le. Il vous souhaite d'abord la bienvenue. Pour afficher l'écran de votre iPhone sur votre Mac, il est conseillé de choisir Try Reflector 3.

3. Votre Mac et votre iPhone doivent connecter au même réseau Wi-Fi, vérifiez d'abord.

4. Puis ouvrez Centre de contrôle sur votre iPhone, puis appuyez sur Dupliquer écran. Si il n'y a pas Dupliquer écran, appuyez sur Airplay.

5. Normalement, une liste des appareils s'affiche sur l'écran de votre iPhone. Appuyez sur le Mac sur lequel vous voulez afficher le contenu.

6. Un code AirPlay s'affiche dans une fenêtre Reflector sur l'écran de votre ordinateur. Entrez ce code AirPlay sur votre iPhone et appuyez sur OK pour confirmer. Sur votre Mac, l'écran de votre iPhone s'affiche. Vous pouvez grandir cette fenêtre, la déplacer, enregistrer des contenus ou faire des captures d'écran avec les boutons en haut de la fenêtre.

7. Pour arrêter la duplication d'écran, il suffit de fermer le logiciel Reflector sur votre Mac ou d'arrêter Airplay dans le Centre de contrôle sur votre iPhone.

Moyen 2. Comment faire la recopie de l'écran de votre iPhone sur votre Mac avec QuickTime


Cette méthode nécessite un câble USB. Avant de commencer, vérifiez le modèle de votre Mac, pour certains modèles Mac, vous avez besoin d'un adaptateur Lightning vers USB.
QuickTime n'est pas compatible avec des systèmes macOS 10.15 ou plus récent, donc il faut également vérifier la version du système de votre Mac, la méthode présentée en dessous convient uniquement pour des anciennes versions.

1. Branchez votre iPhone à votre Mac. Si lors de la connexion physique, iTunes ou l'application Photos se lance automatiquement, fermez-les.

2. Trouvez QuickTime Player dans votre dossier application ou sur Launchpad et lancez-le. Si vous n'arrivez pas trouvez l'icône de QuickTime, utilisez la fonction de recherche.

3. Cliquez sur Fichier, puis cliquez sur Nouvel enregistrement vidéo.

4. À cette étape, QuickTime Player vous demande une permission pour accéder à votre iPhone. Cliquez sur OK pour confirmer.

5. Ensuite, vous devez autoriser QuickTime Player d'accéder à la caméra. Cliquez sur OK pour confirmer.

6. Une fenêtre enregistrement vidéo s'affiche. Il y a une flèche en bas (à droit de Enregister), cliquez-la.

7. Dans la section Caméra, cliquez sur iPhone.

8. Le contenu de votre iPhone s'affiche en temps réel sur QuickTime Player.

9. Pendant la duplication, vous pouvez enregistrer les contenus avec des outils d'enregistrement de QuickTime. Si vous ne voulez pas, vous pouvez simplement l'utiliser pour afficher des contenus.

10. Pour arrêter la duplication, il suffit de fermer QuickTime Player.


Lola Marceau

Cet article a mise à jours en 26 Décembre 2019

X