icon menu

Méthodes pour réinitialiser iPhone sans le mot de passe iCloud

Lola Marceau Lola Marceau, Jeudi, 15 Août 2019
« Est-ce que c'est possible de réinitialiser un iPhone sans entrer le mot de passe d'iCloud? J'ai acheté un iPhone d'occasion en ligne, mais il est encore connecté par le compte de son ancien propriétaire. Et le pire, le vendeur n'arrive pas à se souvenir le mot de passe. Que dois-je faire? »
En général, sans le mot de passe d'iCloud, vous serez bloqué quand vous essayez de réinitialiser l'appareil. Ne désespérez pas cependant, parce qu'il y a des outils et d'autres méthodes qui peuvent vous aider dans ce domaine, y compris évidemment iTunes, Trouver mon iPhone et des logiciels tiers. Et dans les paragraphes suivants, nous vous expliquerons une par une des méthodes applicables pour votre cas.

Méthode 1. Demander l'aide au propriétaire précédent (à distance)


Si l'iPhone d'occasion que vous avez acheté est encore lié au compte de son propriétaire précédent, vous pouvez recourir à celui-ci pour vous aider à la réinitialisation.

Étape 1. Demandez au propriétaire précédent de consulter le site iCloud.com.

Étape 2. Le propriétaire précédent doit s'y connecter avec le même identifiant et mot de passe lié à votre iPhone.

Étape 3. Ensuite, il lui faut télécharger et installer le Trouver mon iPhone. Et puis il doit cliquer sur « Tous les appareils » dans l'interface de Trouver mon iPhone.

Étape 4. Le propriétaire précédent doit ensuite choisir l'appareil que vous avez acheté dans la liste déroulante.

Étape 5. Il clique sur le bouton « Effacer iPhone » et ainsi toutes les données existantes dans l'iPhone sera supprimées.

Consultez le Tutoriel pour réinitialiser iPad sans mot de passe d'iCloud, si vous avez besoin de réinitialiser un iPad,

Méthode 2. Réinitialisation d'iPhone à travers iTunes


Si malheureusement le vendeur ou le propriétaire précédent oublie lui-même le mot de passe, vous pouvez recourir à iTunes pour faire cette réinitialisation. Veuillez découvrir ce tutoriel suivant en détail.

Étape 1. Tout d'abord, lancez iTunes de votre PC ou Mac. Branchez ensuite votre iPhone vers l'ordinateur via un câble USB.

Étape 2. Dans l'interface d'iTunes, entrez dans l'onglet Résumé à gauche pour y choisir votre iPhone à réinitialiser.

Étape 3. Dans la fenêtre suivante, veuillez cliquer sur le bouton « Restaurer »

Étape 4. Si votre iTunes installé dans l'ordinateur n'est pas de dernière version, vous rencontrerez cette étape : iTunes vous informera qu'il a besoin d'être mis à jour. Mais ne vous inquiétez pas, dans ce cas-là, il vous suffit cliquer sur « Restaurer et mettre à jour ».

Étape 5. Maintenant, vous n'avez qu'à attendre. Le processus terminé, votre iPhone va redémarrer et vous aurez la dernière version d'iTunes installé sur votre ordinateur. Le câble USB doit rester connecté jusqu'à ce qu'iPhone commence à fonctionner normalement.

Méthode 3. Déverrouiller iCloud


Vous pouvez aussi choisir de déverrouiller votre iCloud si vous n'êtes pas au courant du mot de passe. Seulement à travers iCloud, vous pouvez accomplir la réinitialisation de téléphone.

Étape 1. Sur votre iPhone, consultez les Paramètres et puis cliquez sur iCloud.

Étape 2. Vous rencontrerez ensuite la demande d'entrer le mot de passe. Comme vous n'en savez pas, il suffit de taper quelques chiffres aléatoires et puis sur « Terminé ».

Étape 3. iCloud vous informera certainement que votre compte ou mot de passe n'est pas correct. Tapez sur « OK » et puis sur « Annuler » pour retourner à la page principale d'iCloud.

Étape 4. Tapez sur le « Compte » de nouveau. Mais cette fois, vous devez supprimer l'information enregistrée et puis appuyer sur « Terminé ».

Étape 5. Et puis, vous trouvez que vous pouvez accéder à la page principale d'iCloud même si vous n'avez pas le mot de passe. Effacez les données du compte précédent quand vous en avez l'accès. Ainsi, vous pouvez y établir votre propre compte d'iCloud.

Étape 6. La dernière étape, c'est de profiter de votre propre compte nouveau pour faire une réinitialisation.

Méthode 4. Réinitialisation d'iPhone à travers logiciel tiers


Si vous avez tous essayé les méthodes ci-dessus mais elles ne marchent pas, vous avez quand même votre quatrième sauveur – les logiciels de réinitialisation. Ici nous vous recommandons le Déverrouillé iPhone, un logiciel sûr et capable d'effacer toutes les informations de votre compte d'iCloud ou d'Apple ainsi que tous les fichiers enregistrés sur votre iPhone.
Voice les étapes en détail de la réinitialisation à travers Déverrouillé iPhone



Étape 1. Tout d'abord, téléchargez et lancez ce programme sur votre ordinateur. Ensuite choisissez la fonction « Déverrouiller l'identifiant d'Apple ».
réinitialiser iPhone sans le mot de passe iCloud

Étape 2. Vous devez brancher votre iPhone sur l'ordinateur à travers un câble USB. Et l'ordinateur vous demandera de lui accorder votre confiance, veuillez cliquer sur « Faire confiance ».
réinitialiser iPhone sans code apple id

Étape 3. Dans la fenêtre suivante, veuillez taper sur « Commencer à déverrouiller » pour rétablir les paramètres initiaux de l'appareil.
réinitialiser iPhone sans le mot de passe apple id

Étape 4. Dans cette étape, vous rencontrerez deux cas différents :

Dans le cas que votre Trouver mon iPhone n'est pas activé, le processus de réinitialisation accomplira automatiquement.
réinitialiser iPhone sans le mot de passe iCloud

Dans le cas contraire, vous serez demandé de suivre les instructions affichées sur votre iPhone pour lancer le processus de réinitialisation.


Étape 5. Le processus prendra un moment. Attendez jusqu'à la fin de réinitialisation.
réinitialiser iPhone sans le mot de passe iCloud

Voici la fin de cet article. Les quatre méthodes ici présentées tous vous permet d'effacer toutes les données enregistrées sur votre iPhone sans le mot de passe d'iCloud. Vous pouvez les comparer pour trouver la méthode la plus appropriée pour votre cas.
Si vous avez d'autres méthodes efficaces, n'hésitez pas à nous laisser un message à travers le commentaire. Merci d'avance.