Dix conseils et astuces pour réparer un téléphone Android qui ne peut pas être chargé proprement

Lola Marceau, Mardi, 06 Mars 2018
Les batteries de téléphone sont bien comme nous, elles n'arrivent pas à durer pour toujours et elles se ralentiront un jour. Toutefois, les batteries auraient au moins plusieurs années de longévité de fonctionnement avant d'avoir le besoin d'être remplacé par un modèle plus nouveau.
android ne pas être chargé

1. Redémarrer le téléphone via Réinitialisation logicielle

Un redémarrage est probablement la meilleure option si votre téléphone ne paraît pas chargeable dans l'état de fonctionnement.
Le système aurait peut-être tombé en panne, ce qui empêche le téléphone de répondre quand on le charge. C'est une simple solution, mais il pourrait résoudre chaque problème possible presque sans peine. Nous pouvons souvent effectuer une réinitialisation logicielle en nous appuyant sur le bouton Alimentation et sur le Volume pour augmenter pour dix secondes afin d'éteindre le téléphone.
Dès qu'il est éteint, branchez le téléphone pour vérifier s'il est chargeable.

2. Fermer des applications en plan-arrière


Vous pouvez aussi accélérer la vitesse de charge en fermant des applications non nécessaires en cours sur votre téléphone. Cela fait aussi du bien à la durée de vie générale de la batterie.
Certaines applications (comme des applications de rencontres et celles de média sociaux) peuvent avoir une grande consommation de l'électricité de la batterie. Si vous pouvez vous passer de Facebook et Instagram, des applications en plan-arrière peuvent être fermé quand vous appuyez sur le bouton Application récentes se trouvant à droit en bas de l'écran et les glissez vers la droite pour les effacer.
Ou vous pouvez aussi allez à Paramètres
Tapotez sur Apps ou Applications
Et voyez l'onglet des applications en cours
Cet onglet vous présentera des applications en cours. Tapotez sur une application et puis sur Arrêter pour terminer le processus.
Cela va arrêter l'application complètement jusqu'à ce que vous le démarrez à nouveau.

3. Remplacer la batterie


Si les autres ne marchent pas, vous feriez mieux de remplacer la batterie si vous voulez continuer à utiliser votre téléphone.
Si la batterie est démontable, vous pouvez en acheter une en ligne. Mais, une batterie des tiers peut être défectible. Donc, vous feriez mieux de vérifier la source de votre nouveau batterie est bonne pour minimiser des risques.

4. Nettoyer des ports en douceur


Des fils et des laine peut encombre les ports de charge, ce qui causerait des erreurs de connexion. Vous pouvez souffler doucement dans le port de charge de téléphone pour les empêcher de bloquer. Si cela ne marche pas, vous pouvez recourir à une boîte d'air comprimé pour nettoyer sans risque. Il faut éviter de fourrer quelque chose de solide car cela causerait des dommages importants à l'appareil.
Le blocage n'est pas toujours visible, car des poussières pourrait bloquer la connexion.

5. Recourir à un autre câble de charge


Un nouveau câble de charge est moins cher qu'un nouveau téléphone, donc il vaut mieux de voir s'il est utile de remplacer le câble de charge. Les câbles officiels ont souvent une meilleure qualité que celle des marques contrefaites. Et il n'est pas conseillé d'acheter des câbles de charge non officiels.

6. Mise en jour ou restauration


S'il y a une grande différence entre la consommation d'énergie et le charge de la batterie, la mise en jour ou la restauration marcherait pour résoudre le problème.
Si la restauration du téléphone est possible, vous pouvez le rétrograder pour voir s'il peut améliorer la vie de la batterie. Voici quelques exemples ou méthodes pour rétrograder des appareils Android diverses.

7. Éviter les taches intensives pendant la charge


Des vidéos en streaming, jeux graphiquement intensifs et d'autres taches lourdes ont la possibilité de décharger plus que ce que certain forme de charge offre. Avec des vidéos en streaming sur Twitch, le chargeur n'arrive pas souvent à charger le téléphone d'une vitesse aussi rapide que celle de consommation d'énergie de mes jeux.
Je change donc pour une autre douille qui peut enfin fournir l'énergie suffisante pour charger des vidéos en streaming.

8. Calibrer la batterie


Il est utile de calibrer la capacité de la batterie pour se faire une idée sur la durée de mode en veille de votre appareil sans recharge. Vous pouvez le faire comme suit :
Attendez jusqu'à ce que votre téléphone soit dépourvu d'électricité.
Démarrer de nouveau l'appareil et laissez l'appareil s'éteindre pour assécher la batterie.
Branchez le téléphone sur un chargeur et laisser le téléphone éteint, attendez jusqu'à ce qu'il est 100% chargé, Débranchez le chargeur et démarrez votre appareil. Si le niveau de la batterie est moins de 100%, continuez à charger pour atteindre 100%
Débrancher de nouveau le chargeur et redémarrer l'appareil. S'il n'atteint pas 100%, branchez le chargeur encore une fois et répétez ce processus jusqu'à ce que le niveau de la batterie est proche de la charge maximale dans l'état non branché.
Attendez que la batterie se vide et que l'appareil s'éteigne
Chargez le téléphone à 100% pour la dernière fois
Maintenant, vous avez calibré la batterie pour votre téléphone Android.

9. Activer le mode Avion


Si vous pouvez vous passer de votre téléphone pour environ une heure, le mode Avion vous aidera à charger le téléphone plus vite que d'habitude. Mais vous ne pouvez pas dans ce cas-là recevoir des appels ou des messages.
Sur la plupart des téléphones, vous pouvez vous rendre au menu rapide pour l'activation du mode Avion.

10. Lancer une réinitialisation d'usine


Attention : cette méthode devrait être utilisée en dernier ressort car elle effacera toutes les données sur le téléphone.
Donc, il vaut mieux de sauvegarder toutes les données avant et vous pouvez le faire à travers des applications comme Récupération de données. Vous pouvez aussi copier vos données vers l'ordinateur si vous préférez.

Effectuer la réinitialisation d'usine :
Paramètres
Tapotez sur Sauvegarder et Réinitialiser
Tapotez sur Restaurer valeurs d'usine
Tapotez sur Restaurer l'appareil
Et enfin tapotez sur Effacer toutes les données
Si le problème existe encore après la réinitialisation, il se trouve peut-être dans le téléphone ou le chargeur.

Contactez-nous

X
Envoyer
Envoyez avec succès.
Doctor Telephone MaisonMaison Doctor Telephone ProduitProduit Doctor Telephone TutorielsTutoriels Doctor Telephone SearchChercher