icon menu

Comment réparer les fichiers DNG

Lola Marceau Lola Marceau, Mercredi, 06 Mars 2019

Résumé

Est-ce que vous êtes à la recherche d'un moyen concret pour réparer les fichiers d'images au format DNG ?

Si c'est le cas, vous pouvez lire cet article qui vous présente un moyen fiable permettant de réparer les fichiers des images sources au format DNG et comment deviez-vous faire face aux fichiers qui présentent des messages d'erreur lors que vous essayez de les ouvrir ?
Sur le forum Adobe, les utilisateurs portent souvent des plaintes sur les fichiers DNG endommagés. Les utilisateurs cherchent des moyens pour réparer les fichiers qui portent des erreurs.
Quand vous voulez lire ces fichiers DNG, vous risquez de voir des messages d'erreur tels que « Impossible d'importer des fichiers DNG », « Le format du fichier est incompatible », « Le système Windows ne peut pas ouvrir le fichier DNG » ou encore « Impossible d'ouvrir le ficher DNG ».
Pour ce genre d'erreurs, le dommage de photo DNG n'est pas toujours un problème. Il est possible que le logiciel que vous utilizer à voir des fichier DNG n'est pas compatible avec ce format DNG. Le guide ci-dessous vous présentera comment traiter ces problèmes.

Part 1 . Y-a-t-il des logiciels qui réparent des fichiers DNG ?


Etant donné que les images brutes donnent plus de liberté et créativité aux photographes et aux éditeurs, donc il permet de prendre ou faire des photos avec format préféré. Or, quand les fichiers bruts sont endommagés pour quelconque raison que ce soit, ce serait très difficile de les réparer par des méthodes simples.

C‘est un façons pour utiliser un bon logiciel de réparation des photos qui permet de travailler sur les fichiers d'image bruts. En général, nombre des logiciels de réparation des photos peuvent ouvrir uniquement les fichiers aux formats JPEG/JPG, PNG, ou TIFF, alors qu'ils ne peuvent pas réparer des images DNG
Cependant, Réparation de photo, l'un des logiciels de ce genre, est un logiciel puissant pour réparer les images endommagés, y compris les fichiers au format DNG. Il permet également à réparer les photos au format JPEG et d'extraire les vignettes des images qui sont gravement endommagés endommagées.

Comment utiliser Réparation de photo pour réparer les fichiers DNG endommagés ?


Il suffit de prendre trois étapes simples pour réparer les fichiers : ajouter le fichier, réparer et enregistrer.
Ce que vous devez faire :

Connectez le disque dur externe ou le support de stockage qui est inclus fichiers DNG et les enregistrés sur votre ordinateur
Téléchargez et faites fonctionner le logiciel Réparation de Photo

Suivez des étapes affichées sur l'écran de votre ordinateur, les étapes à suivre pour réparer les fichiers DNG endommagés



Etape 1 : Cliquez « Ajouter des fichiers », cherchez et ajoutez les fichiers endommagés
réparer dng

Etape 2 : La liste des fichiers ajoutés va apparaître sur l'écran. Cliquez sur le bouton « Réparer » et une fenêtre va vous montrer le processus de la réparation. Les photos en format DNG réparées seront enregistrées en format JEPG.
réparer dng endommagé

Etape 3 : En choisissant le fichier d'image, vous aurez un aperçu des photos réparées.
dng endommagé

Etape 4 : Cliquez sur le bouton « Enregistrer » pour sauvegarder des fichiers réparés dans le dossier que vous souhaitez les y mettre.
réparer photo dng



Part 2 . Problèmes et solutions à propos de fichier DNG endommagé


Problème 1 : « Le format du fichier n'est pas compatible » ou « Aucun logiciel ne peut ouvrir l'image »

Solution : Ce genre de messages apparaît quand le logiciel de prévision de photo n'est pas compatible avec ces fichiers DNG. Il faudrait utiliser les logiciels d'Adobe, ou les autres logiciels tels que GraphicConverter, IrfanView, Affinity Photo, Capture NX de Nikon, DPP de Canon ou Gimp, etc., pour voir et travailler sur les fichiers DNG. Encore une fois, si vous n'arrivez pas à ouvrir les images avec ces logiciels, vous pouvez toujours réparer les fichiers avec Réparation de photo.

Problème 2 : Des messages d'erruer apparaissent lorsque vous ouvrez des fichiers DNG par outil compatible- Adobe Photoshop – « Le fichier ne peut pas être ouvert car il n'est pas le bon type.»

« Le fichier est endommagé ou il n'est pas dans un format que Photoshop est support.»

« Photoshop ne peut pas traiter votre demande car il n'est pas le bon type du document pour ce logiciel ».

« Photoshop ne peut pas traiter votre demande car il ne reconnaît pas ce type du fichier ».

Solution : Si Photoshop affiche des notes d'erruer ci-dessus quand vous ouvrez des fichieres DNG:

Désinstallez puis réinstallez Photoshop, Photoshop Elements ou n'importe quelle version du Photoshop que vous utilisez.
Mettez à jour la dernière version de Photoshop

Même si vous utilisez d'autres logiciels que Photoshop, généralement la réinstallation du logiciel ou la mise à jour du logiciel permet de traiter les problèmes qui ne s'ouvrent pas.

Cependant, si les méthodes ci-dessous ne fonctionnent pas, c'est-à-dire que vos photos sont endommagées. Réparez vos photos avec l'aide d'un logiciel de réparation des photos en format DNG.