icon menu

Qu’est-ce que l’erreur 1603 et comment la résoudre sur iPhone XR

Lola Marceau Lola Marceau, Lundi, 16 Décembre 2019
Lors de l'installation de la dernière version de Skype, il est possible que la mise à jour échoue, avec un code d'erreur 1603. Ceci peut être dû aux bugs aléatoires d'application et aux endommagements des données. Parfois, des bugs des applications sur l'iPhone peuvent être une source d'erreur de Skype.
Lorsque vous utilisez l'application Skype, ce code d'erreur apparaît sur votre appareil Apple, particulièrement un iPhone XR, lisez des instructions présentées en dessous pour résoudre ce type de problème.
Si vous êtes en train de chercher des solutions pour un autre type de problème, rendez-vous à notre guide de dépannage. Vous pouvez y trouvez des résolutions des problems les plus fréquemment rencontrés par les utilisateurs de ce téléphone portable. S'il existe des situations similaires, essayez des solutions proposée dans notre guide de dépannage. Si ces dernières ne marchent pas ou vous avez besoin d'un coup de main supplémentaire, veuillez remplir le questionnaire des problèmes iPhone. N'hésitez pas à nous contacter, nous somme impatients de vous aider.

Comment corriger l'erreur 1603 de Skype sur iPhone XR


Dans un premier temps, il faut vérifier la connexion Internet de votre iPhone. Si le réseau Wi-Fi est en panne ou le transfert des débit est lent, il faut d'abord résoudre les problèmes d'Internet parce que le fonctionnement de Skype a besoin d'un réseau stable et rapide. Dans le cas où la connexion Internet marche, mais le Skype ne fonctionne toujours pas, essayez ces solutions suivantes pour trouver d'autres anomalies et les résoudre.

Solution 1 : Fermez et rouvrez Skype


Si une application marche très bien, mais elle ne fonctionne pas correctement d'un coup, c'est peut-être un bug aléatoire. Essayez de quitter l'application et rouvrir. C'est une astuce bête mais utile pour corriger des bugs aléatoires.

Pour ce faire, suivez ces étapes :

1. Allez à l'écran d'accueil, appuyez sur le bas de l'écran et tout en maintenant l'appui, faites glisser votre doigt de bas vers le haut.

2. Un aperçu de toutes les applications ouvertes s'affichent sur l'écran. Glissez vers la droite ou vers la gauche pour trouver Skype.

3. Glissez Skype vers le haut pour la forcer à quitter.

S'il y a d'autres applications qui fonctionnent en arrière-plan, il faut les fermer pour qu'elles n'affectent pas Skype. Lorsque toutes les applications sont fermées, redémarrez votre téléphone portable pour effacer les fichers inutiles dans la mémoire de votre iPhone.

Pour ce faire, suivez ces instructions :

1. Enfoncez le bouton latéral/Alimentation et le bouton Volume en même temps pendant quelques secondes.
2. 2. Lorsque «Glissez pour éteindre» apparaît sur l'écran, relâchez les deux boutons, puis glissez vers la droite.
3. Patientez-vous pendant environ 30 secondes, enfoncez le bouton Alimentation pour rallumer votre téléphone portable.

Le but de cette étape est d'effacer les fichers inutiles et non sauvegardés dans la mémoire du téléphone portable. Les données enregistrés ne sont pas affectées.
Ensuite, appuyez sur Skype et vérifiez si l'erreur 1603 est corrigée. Sinon, continuez à lire cet article tutoriel et essayez d'autres solutions.

Solution 2 : Mise à jour de Skype


Lors de l'installation de la dernière version de Skype, il est possible que la mise à jour échoue, avec un code d'erreur 1603. Essayez de refaire la mise à jour de l'application à partie de l'App Store Apple.

Procédez comme suit :

1. Ouvrez l'App Store, faites défiler vers le bas et trouvez «Mises àjour».
2. Trouvez l'application Skype dans la liste des applications avec les mises à jour en attente.
3. Appuyez sur «Mettre à jour» à côté de Skype. Une fois appuyée, cette application commence à télécharger et installer sur votre iPhone.
4. S'il y a plusieurs applications en attente de mise à jour, vous pouvez appuyer sur «Tout mettre à jour» pour installer la nouvelle version de toutes les applications.

Une mise à jour de l'application est parfois utile pour corriger des bugs. Si vous voulez vérifier les mises à jours des applications vos appareils iOS, procédez comme suit :

1. Rendez-vous au Paramètres.
2. Appuyez sur Général.
3. Appuyez sur Mise à jour du logiciel.
Une mise à jour des applications nécessite un espace de stockage suffisant et une connexion Internet stable, assurez-vous que votre téléphone portable est bien chargé. Ensuite, il suffit de suivre les instructions affichées sur l'écran.

Solution 3 : Désinstallez l'application Skype et réinstallez-la


Si Skype est corrompue, elle ne peut pas marcher correctement. Il faut donc désinstaller la version corrompue et réinstaller une nouvelle version.
Pour supprimer Skype sur l'écran d'accueil, suivez ces instructions :

1. Rendez-vous à l'écran d'accueil et trouvez Skype, appuyez dessus pendant quelques secondes jusqu'à ce que l'icône commence à trembler.
2. Appuyez le croix.
3. Lisez les avertissements, puis appuyez sur Supprimer.

Pour supprimer Skype de l'espace de stockage, suivez ces instructions :

1. Rendez-vous au Paramètres.
2. Appuyez sur Général.
3. Auupyez sur Stockage pour iPhone.
4. Dans la liste des fichers, trouvez Skype.
5. Sélectionnez Skype en appuyant dessus. L'application s'ouvre.
6. Sur l'écran d'Application, glissez vers le haut et trouvez l'option Supprimer l'application.
7. Appuyez sur Supprimer l'application pour confirmer la suppression.

Après la suppression de Skype, éteignez et rallumez votre téléphone portable, puis trouvez Skype dans l'APP Store Apple, téléchargez et installez-la. Procédez comme suit :

1. Rendez-vous à l'App Store.
2. Tapez Skype dans le moteur de recherche.
3. Choisissez Skype dans la page de résultat.
4. Appuyez sur le bouton Obtenir ou le bouton nuage à côté de Skype.

Lisez les instructions sur l'écran et suivez-les pour aboutir l'installation. Puis redémarrez votre téléphone portable.

Solution 4 : Réinitialisation des paramètres réseau


Une réinitialisation des paramètres réseau de votre iPhone peut corriger des erreurs qui empêchent le bon fonctionnement de Skype. Il s'agit de supprimer toutes les configurations telles que les Bluetooths, les Wi-Fi, les APN, les données des opérateurs et d'autres informations. En même temps, les problèmes du réseau sont supprimés. Procédez comme suit :

1. Rendez-vous au Paramètres.
2. Auupyez sur Général.
3. Glissez vers le haut jusqu'à l'option Réinitialiser.
4. Auupyez sur Réinitialiser les paramètres réseau.
5. Saissisez le code.
6. Confirmez la réinitialisation des paramètres réseau.

Ensuite, votre iPhone redémarre automatiquement. C'est-à-dire que la réinitialisation des paramétrés de réseau est correctement terminée. Patientez-vous quelques minutes. Ensuite, connectez-vous au réseau en configurant le Wi-Fi. Une fois connecté, vous pouvez utiliser des applications qui nécessitent une connexion Internet.

Solution 5 : Réinitialisation tous les paramètres de votre iPhone.


Dans le cas où des paramètres personnalisés sont des sources de problèmes de Skype, une réinitialisation de tous les paramètres semble indispensable. Si votre Skype ne marche pas correctement après une modification des paramètres de votre téléphone portable ou après des mises à jour, c'est probablement le cas. Il faut donc réinitialiser afin de retrouver les options et les valeurs par défaut. Procédez comme suit.

1. Rendez-vous au Paramètres.
2. Appuyez sur Général.
3. Faites défiler et trouvez Réinitialiser.
4. Choisissez Réinitialiser tous les paramètres.
5. Tapez le code.
6. Confirmez la réinitialisation de tous les paramètres.

Ensuite, votre iPhone redémarre automatiquement. C'est-à-dire que la réinitialisation des paramétrés de réseau est correctement terminée. Patientez-vous quelques minutes. Vous avez bien restaurez les valeurs et les options par défaut. Ensuite, il faut activer à nouveau les fonctions que vous voulez utiliser sur votre iPhone.

Connectez-vous et vérifiez si l'erreur 1603 n'apparaît plus.


X