icon menu

Guide du dépannage de l’erreur 9006 sur iTunes et de l’erreur 9006 sur iPhone

Lola Marceau Lola Marceau, Dimanche, 14 Juillet 2019
« Lorsque j'essaie de mettre à jour le système de mon iPhone vers iOS 12 sur iTunes, un message d'erreur d'iTune 9006 s'affiche toujours, qui me déclare l'échec du téléchargement. Bien qu'en avoir essayé plus de 6 fois, je n'arrive toujours pas à télécharger le nouveau système. Comment puis-je dépanner ? »
Lors de la mise à jour ou de la restauration du système d'opération d'iPhone, plein d'utilisateurs ont été confrontés à cette notice « l'erreur d'iTune 9006 », qui indique un problème surgi dans le téléchargement de l'appareil iPhone. Une erreur (9006) se présente de façon inconnue.
Nous pouvons analyser sa cause logique de cette erreur. En fait, lors des mises à jour fréquentes des versions d'iTune, le réseau d'Internet s'avère souvent instable, ce qui peut probablement engendrer cette erreur 9006 sur l'appareil. En tout cas, dans ce texte, nous vous expliquerons clairement les méthodes pour résoudre ce problème et pour dépanner votre iPhone. Vous pouvez suivre les étapes indiquées suivantes, ce qui vous permettra de vous débarrasser très simplement. Veuillez lire le texte attentivement si vous êtes encore gêné par le problème de l'erreur du téléchargement.

Méthode 1 : Vérification de la performance du réseau d'Internet


Nous avons indiqué dans le texte précédent que, un réseau instable peut conduire au problème de l'erreur 9006. Si vous voyez le message d'erreur d'iTune 9006 lors de télécharger les fichiers, il faut inspecter votre réseau afin de confirmer si votre appareil est bien connecté au réseau de façon fiable. Vous pouvez également essayer de redémarrer votre appareil du routeur de WiFi et voir s'il fonctionne bien.

Méthode 2 : Remplacement du câble USB par un câble original, ou changement de l'ordinateur


Si vous avez bien confirmé d'avoir un réseau stable, vous devez penser à votre câble USB, sachant qu'un câble non original peut aussi engendrer cette erreur. En fait, un câble USB original d'Apple est approuvé par le code MFi, à l'aide duquel vous pouvez effectuer les opérations entre l'ordinateur et iPhone, la mise à jour et la restauration du système par exemple. Pour cette raison, il vaut mieux d'évider d'utiliser les câbles USB fabriqués par les fabricants tiers, afin d'évider cette erreur inconnue 9006.

En même temps, votre appareil iPhone est peut-être incompatible avec votre PC. Quelques bugs de connexion engendrent parfois l'erreur d'iTunes 9006. Donc nous vous conseillons de changer un autre ordinateur, puis de voir si le problème est résolu.

Méthode 3 : Redémarrage d'iPhone et de l'ordinateur pour chasser le problème


Vous pouvez essayer d'éteindre votre iPhone en appuyant sur le bouton d'alimentation (soit le bouton de veille/réveil). Ensuite, il faut attendre quelques minutes puis redémarrer votre appareil. Cependant, si l'opération du redémarrage normal n'arrive toujours pas à dépanner, vous pouvez essayer l'opération du redémarrage enfoncé. Vous appuyez sur le bouton d'alimentation de façon enfoncée pendant quelques seconde, jusqu'à l'affichage du logo d'Apple sur l'écran. Puis vous pouvez relâcher le bouton.

Pour les utilisateurs du modèle iPhone7/7 Plus : vous appuyez en même temps sur les 2 boutons : le bouton d'alimentation (soit le bouton de veille/réveil) et le bouton de volume réduit, jusqu'à l'apparition du logo d'Apple sur l'écran et vous les relâchez.

Pour les utilisateurs du modèle iPhone 6 ou d'un plus vieux modèle : vous appuyez simultanément le bouton d'alimentation (soit le bouton de veille/réveil) et le bouton de « Home », jusqu'à ce que le logo d'Apple s'affiche sur l'écran puis les relâchez.

Méthode 4 : dépannage de l'erreur en conservant les données complètement


De peur de pouvoir perdre des données lors du dépannage d'un appareil d'iPhone, vous pouvez essayer de résoudre ce problème avec un autre moyen. Nous vous indiquons maintenant la façon de corriger cette erreur 9006, qui se produit souvent lors de la mise à jour du système d'iPhone, en évitant la perte des données. Une application qui s'appelle Récupération de données iPhone peut vous donner une main de façon fiable. De plus de la fonction du dépannage des erreurs produites sur de différents modèles d'iPhone, y compris l'erreur sur iPhone X, l'erreur d'iTune 4013, l'erreur 3600, elle est aussi capable de conserver toutes vos données enregistrées dans l'appareil lors du dépannage. Vous pouvez effectuer les opérations facilement et vous débarrasser de ces problèmes de manière professionnelle.



Etape 1 : Vous téléchargez en ligne cette application et l'installez dans votre ordinateur. Ensuite, vous connectez votre appareil iPhone à l'ordinateur et sélectionnez le « Réparer », puis allumez votre iPhone.
choisir restaurer systeme

Etape 2 : Vous changez le mode de votre iPhone en mode DFU. Si vous n'êtes pas tellement familier avec cette opération, ne vous souciez pas et consultez la figure de capture d'écran suivante.
retaper 9006 itunes

Etape 3 : Ce programme inspectera votre appareil, puis vous téléchargez une petite application du support accessoire.
retrouver la solution erreur 9006

Etape 4 : Vous appuyez ensuite sur la commande « Commencer à réparer », afin de déclencher le dépannage. Ce processus peut prendre un certain moment, puis votre appareil iPhone va redémarrer automatiquement.
entrer mode de passe
réparer erreur 9006 iphone