• Maison>
  • Solution>
  • Réparer l'iPhone bloqué sur l'écran de chargement noir ou blanc
icon menu

Guide pour dépanner un iPhone bloqué en état de chargement avec l’affichage noir et blanc

Lola Marceau Lola Marceau, Samedi, 01 Février 2020
Quasiment tous les utilisateurs d'iPhone ont rencontré le crash de l'appareil. Leur iPhone se plante et se bloque en état de chargement, avec aucune réaction à toutes les opérations. Etant confronté à ce cas de figure, vous n'avez aucune idée comme solution. Dans cet article, nous vous présenterons 6 méthodes utilisable de vous débarrasser de la situation du blocage d'iPhone XR/ XS/ 11 / X / 8/7/6/5/4 / SE / S / Plus, qui est bloqué affichant toujours l'état de chargement ou de l'état d'installation sur l'écran.
Avant de vous présenter les solutions, nous vous rappelons qu'il vaut mieux de confirmer l'état de votre appareil, s'il est vraiment bloqué en état de chargement en couleur noir et blanche, ou il est bloqué avec le logo d'Apple. Il faut vérifier s'il y a une barre ou une figure indiquant la progression en bas du logo d'Apple. S'il y en a, votre appareil est bien bloqué en affichage de chargement/tournant. Sinon, votre appareil est juste bloqué en affichage du logo d'Apple.

Section 1. Nous vous expliquons d'abord la raison pour laquelle votre iPhone se plante en état de chargement en affichant noir et blanc


Dans cette section, nous vous présenterons seulement plusieurs causes courantes qui peuvent conduire au crash d'iPhone en affichage du chargement.

1. Les erreurs lors de la mise à jour du système d'opération

Premièrement, des bugs ou des erreurs produites lors de la mise à jour du système peuvent engendrer le crash aléatoire. Lors de mettre à jours le système iOS sur un iPhone, un iPad ou un iPod, votre ordinateur ou Mac, ou votre périphérique portable peut être accidentellement éteint, de sorte que le micrologiciel de la mise à jour ne soit pas téléchargé et installé correctement, ce qui peut arrêter le fonctionnement d'iPhone et le bloque en état de chargement.

2. Erreurs introduites lors de jailbreaker votre iPhone

Si vous avez essayé de jailbreaker votre appareil pour avoir plus de droits sur votre iPhone, vous avez débloqué en même temps la protection sur votre iPhone. De ce fait, des erreurs se produisent et votre iPhone peut se planter en état de chargement.

3. Trop d'applications téléchargées et installées sur votre iPhone

Quelques utilisateurs qui n'ont pas une bonne habitude d'utilisation téléchargent trop d'applications sur leur appareil, ce qui dépasse la capacité d'iPhone. Surtout les applications provisoirement gratuites proposées par le magasin d'application peuvent épuiser la capacité de l'appareil, ce qui entraîne surement le crash d'iPhone de sorte qu'il se bloque avec l'affichage de chargement.

4. D'autres causes inconnues

En outre, les autres mal opérations, les redémarrages fréquents, les désinstallations des applications incorrectes, les mal définitions des droits d'accès par exemple, peuvent tous conduire au problème du blocage de votre iPhone.

Section 2. Moyens courants et traditionnels de dépanner un iPhone X/ 8/7/6/5 / S / Plus qui se bloque en état de chargement ou en tournant


Après avoir expliqué les causes de cette panne, nous vous présenterons ensuite quelques moyens applicables pour dépanner votre iPhone qui est bloqué en affichant la figure tournante ou de chargement, et vous pouvez les essayer un par un.

1. Confirmation de l'état de connexion d'Internet

La première chose à vérifier est votre connexion de réseau, car la connexion instable a probablement impact sur la performance de l'appareil. Donc vous devez d'abord vérifier le fonctionnement de votre routeur et du câble d'Internet.

2. Redémarrage forcé d'iPhone X / 8/7/6/5/4 / s / SE / plus

Dans beaucoup de cas, il est indéniable que le redémarrage forcé peut résoudre pleins de problèmes logiciels sur un iPhone. De ce fait, vous pouvez essayer de forcer le redémarrage sur votre appareil avec les étapes suivantes. Cependant, nous vous rappelons qu'il faut sauvegarder toutes vous données importantes avant d'effectuer le redémarrage forcé afin d'éviter tous types de perte de données.
Alors, c'est parti.
Vous appuyez en même temps le bouton d'alimentation et le bouton d'accueil de façon enfoncée pendant 10 secondes. Vous ne les relâchez jusqu'à ce que le logo d'Apple s'affiche sur l'écran. Pour l'utilisateur d'iPhone 7 et d'iPhone 7 Plus, il faut alternativement maintenez le bouton d'alimentation et le bouton de réduction de volume pendant 10 secondes. De cette manière, votre appareil se redémarrera et vous verrez si la panne résisterait.

Section 3. Méthode du dépannage d'iPhone bloqué en état de chargement sans risque de perte de données : méthode préconisée


Les méthodes présentées dans le texte précédant s'avère plutôt complexes à effectuer, et elles ne fonctionnent pas dans tous les cas de figure. Si vous n'arrivez toujours pas à résoudre votre problème, nous vous introduisons alors une méthode plus facile et efficace. Vous pouvez tourner à un outil tiers pour l'aide. Doctor Telephone Restauration De Système iOS est bien une telle application professionnelle, qui s'engage de résoudre toutes sortes de problèmes concernant le système d'iOS, le redémarrage successif ou le redémarrage suivi par un blocage par exemple. Cet outil peut vous résoudre tous ces problèmes en conservant toutes vos données, sans risque de perte.
Alors, suivez les étapes suivantes et essayez de dépanner votre iPhone bloqué en affichant l'état chargement noir et blanc, avec cette application Restauration De Système iOS.



Etape 1 : D'abord, vous devez télécharger le programme Restauration De Système iOS en ligne et l'installer sur votre ordinateur de Windows ou de Mac. Vous l'exécutez puis choisissez « Mode Standard » sur la fenêtre principale.
choisir restaurer systeme

Etape 2 : Ensuite, vous pouvez connecter votre appareil à l'ordinateur avec un câble USB. Une fois connecté, votre iPhone vous demandera de sélectionner le mode de connexion entre « mode DFU » et « mode de récupération ». Vous pouvez choisissez celui recommandé par le programme.
iPhone bloqué sur écran de chargement noir blanc

Etape 3 : Une fois que votre iPhone est détecté par le programme, le micrologiciel correspondant sera automatiquement sélectionné et vous proposé. Nous vous conseillons de vérifier quand même si le micrologiciel proposé est juste, puis vous pouvez cliquer sur « Télécharger ».
iPhone bloqué sur écran de chargement noir blanc

Etape 4 : Après le téléchargement du logiciel correspondant, vous pouvez appuyer sur la commande « Commencer le réparation ». Vous attendez quelques instants et votre appareil sera bientôt dépanné. Après le traitement, vous pouvez vérifier si votre appareil fonctionne normalement.
iPhone bloqué sur écran de chargement noir blanc



Résumé à la fin

Dans cet article, nous vous avons bien expliqué les causes du problème de blocage en état de chargement sur iPhone. Nous avons aussi donné plusieurs méthodes applicables pour vous en débarrasser. Si vous n'êtes pas tellement fort en techniques informations, l'outil professionnel FoneCope iOS System Recovery se présente sans aucun doute comme votre meilleur choix pour réparer votre appareil facilement.
En outre, nous attendons toujours vos commentaires dans la zone en bas si vous avez des questions ou propositions. N'hésitez pas à nous contacter, et notre équipe technique vous répondra dans un meilleur délai.