icon menu

Guide du dépannage d’un iPhone vibre en continu

Lola Marceau Lola Marceau, Lundi, 21 Octobre 2019
« Mon téléphone portable d'iPhone est en panne. Il vibre souvent anormalement pour des raisons inconnues, comme si j'avais de nouvelles notifications ou que je le rechargeais. Mais en fait, je n'ai aucune notification, et le portable n'est pas en recharge non plus. Il vibre une seule fois, au lieu de la double vibration lors de recevoir un SMS. Alors, comment puis-je réparer mon iPhone vibrant anormalement ?
La panne de la vibration sans raison s'avère vraiment gênant pour les utilisateurs. Dans cet article, nous vous expliquons la cause de cette panne ainsi que les méthodes utiles du dépannage.

Partie 1 : Cause de la panne de vibration aléatoire anormale sans notifications sur un iPhone


Même si vous n'avez aucune nouvelle notification, votre iPhone vibre encore lui-même ? Vous avez sans doute analysé la cause de ce problème. En fait, 3 facteurs peuvent conduire à la panne de vibration aléatoire.
1. La fonction de la notification de l'application du courriel est peut-être activée, afin de vous informer dans un premier temps les mails reçus. 2. Le contact avec du liquide peut également engendrer cette panne. Peut-être qu'il y a de l'eau pénétrant dans votre appareil, ou que votre iPhone se situe dans une ambiance humide pour trop longtemps.
3. Peut-être que votre câble de charge est usé, ce qui peut entrainer la vibration de l'appareil en recharge.

Partie 2. Méthode du dépannage d'un iPhone vibrant anormalement


Après avoir expliqué les causes de cette panne, nous vous présentons dans le texte suivant 7 méthodes applicables du dépannage. Vous pouvez alors sélectionner les méthodes pertinentes en fonction de votre cas de figure, et essayez de résoudre votre problème.

Solution 1# Désactiver la notification par l'application du courriel


Comme les notifications du courriel peuvent faire vibrer votre appareil, vous pouvez effectuer les opérations suivantes pour résoudre le problème.
1. D'abord, vous entrez dans Paramètres> Sons> Nouveaux messages.
2. Ensuite, vous sélectionnez l'option « Vibration »
3. Vous choisissez le mode « Aucun », afin de désactiver les notifications par vibration.
Il est à remarquer que, si la notification par vibration est activée, votre iPhone vibre une fois qu'il reçoit de nouveaux messages, même s'il est éteint.

Solution 2# Désactiver toutes les vibrations


Cela consiste à la méthode la plus directe et la plus efficace. Vous pouvez désactiver directement la vibration sur votre portable. D'abord, vous entrez dans « Réglages > Son ». Vous glissez sur la 2ème option « Vibration en silence ». De cette manière, votre iPhone ne vibre plus s'il est en mode de silence.
Dans un autre cas, si vous voulez désactiver complètement toutes les vibrations, vous pouvez entrer dans Général > Accessibilité, et vous définissez directement la vibration en mode « Désactivé ».

Solution 3# Réinitialiser tous les paramètres du portable


Lors d'utiliser votre iPhone, vous modifiez plein de paramètres pour faciliter l'utilisation en fonction de vos propres demandes. Cependant, les paramètres modifiés peuvent engendrer des conflits dans le système ou des pannes du fonctionnement, ce qui conduit à la vibration anormale de l'appareil.
Afin de résoudre les problèmes engendrés par la mal définition des paramètres, vous pouvez réinitialiser tous les paramètres de votre téléphone, de sorte de restaurer votre portable à son état original, ce qui permet de dépanner votre portable.
En même temps, il faut faire attention que la réinitialisation de votre appareil supprimera tous les WiFi enregistrés, donc vous devez noter les mots de passe afin de pouvoir continuer à les utiliser.
Il faut tout simplement 3 étapes pour réinitialiser votre appareil :
1. Vous accédez à « Paramètres> Général »
2. Vous trouvez l'option « Réinitialiser » et appuyez dessus.
3. A la fin, vous appuyez sur « Réinitialiser tous les paramètres » pour confirmer la réinitialisation.

Solution 4# Confirmer si votre appareil iPhone est bien séché


Peut-être que vous emportez souvent votre appareil dans la salle de bains, et que vous avez l'habitude d'écouter de la musique lors de prendre une douche. En fait, la salle de bains consiste à un endroit assez humide. Donc ce comportement peut conduire à la pénétration de l'eau dans l'appareil, ce qui engendre la panne de vibration anormale d'iPhone. Afin d'éviter le contact avec de l'eau, votre iPhone devrait être placé dans un environnement sec et s'éloigner des liquides pour maintenir le bon fonctionnement. Vous pouvez également adopter quelques méthodes pratiques pour sécher votre appareil.

Une application qui s'appelle Doctor Telephone Récupération De Données iPhone est bien un outil puissant. Elle s'engage de résoudre de différents types de problèmes techniques dans le système d'iOS. Cet outil peut aussi vous donner une main en dépannant la vibration anormale. En même temps, nous vous donnons un lien via laquelle vous pouvez trouver la solution du problème du redémarrage anormal de votre iPhone.

Solution 5# Vérifier le fonctionnement de recharge d'iPhone


Au cas où votre iPhone vibre anormalement lorsque vous le rechargez, vous devez confirmer le fonctionnement de votre câble de charge et de votre chargeur. Ils sont probablement abimés ou usés de sorte qu'ils n'arrivent pas à alimenter votre appareil normalement. Dans ce cas-là, il faut les remplacer par les nouveaux équipements.

Solution 6# Recharger l'appareil lorsqu'il n'y a plus d'électricité restée dans la batterie


Si le problème de vibration anormale résiste avec un nouveau chargeur et un nouveau câble, vous pouvez essayer de recharger votre iPhone lorsque la batterie est totalement épuisée. C'est-à-dire que l'écran de votre iPhone est tout-à-fait noir, et que la demande de recharge ne s'affiche plus sur l'écran. Et vous pouvez maintenant recharger votre iPhone avec un bon chargeur et un bon câble.

Résumé à la fin

Nous vous avons bien expliqué les causes et les solutions de la panne de vibration anormale sur un iPhone. Nous souhaitons que cet article puisse vous aider à résoudre votre problème. Si vous le trouvez utile, merci de le partager avec vos amis.
Voilà, c'est tout ce que nous voulons partager avec vous. Si vous adorez les contenus, bienvenue à vous inscrire dans notre site et nous donner un coup de pouce. En même temps, si vous avez d'autres propositions ou questions, n'hésitez pas à nous laisser vos commentaires dans la zone en bas.