icon menu

Guide pratique du dépannage de l’erreur 4005 sur iPhone/iTunes

Lola Marceau Lola Marceau, Jeudi, 11 Juillet 2019
« Mons iPad est mort soudainement à une cause inconnue le mois dernier. Un message affiché sur iTunes m'a dit que mon iPad était en mode DFU et qu'il faut le restaurer. Cependant, mon appareil est maintenant bloqué, indiquant qu'il ne peut pas être restauré, à cause d'une erreur inconnue (4005) ». Que signifie-t-elle l'erreur 4005 ? Et quelles sont ses indices ? Qu'est-ce qui engendre cette erreur d'iTunes 4005 ? Comment pouvons-nous résoudre le problème d'erreur 4006 ? Maintenant, vous n'avez plus besoin de vous gêner trop par ce problème, sachant que le message de cette erreur peut nous indiquer quelques choses d'utile.
Une bonne nouvelle est que, dans ce texte, nous vous présenterons 2 méthodes pratiques et utiles qui peuvent vous donner une main à résoudre le problème de l'erreur 4005 sur iTunes. Alors, c'est parti.

Section 1 : Que signifie-t-elle l'erreur 4005 sur iTunes/iPhone ?


L'erreur 4005 d'iTunes ou d'iPhone se produit très souvent sur les appareils d'iPhone, d'iPod, d'iTouch et d'iPad. Les utilisateurs rencontrent souvent ce genre de problèmes quand il met à jour ou restaure le système d'opération pour leurs périphériques. Le processus de la mise à jour ou de la restauration s'arrête soudainement, pour quelques raisons inconnues.
De différents facteurs peuvent conduire à l'erreur 4005 sur iTunes ou sur iPhone. Quelques causes possibles sont citées comme suit :

1. Quelques pannes du système d'opération d'iOS peuvent entrainer cette erreur sur les périphériques d'iOS

2. Il existe des problèmes lors de la fin du téléchargement ou de l'installation dans l'application d'iTunes.

3. Le programme iCloud n'a pas été fermé de façon correcte, ce qui peut empêcher la restauration de l'appareil iPhone.

4. L'application iTunes ou le système d'opération dans votre ordinateur n'a pas été mis à jours à la dernière version.

5. Votre périphérique n'est pas connecté correctement à votre ordinateur via USB.

6. Votre périphérique peut possiblement être infecté par des virus.

7. Il s'agit sans doute des fichiers de document incorrects concernant iOS ou iTunes

Section 2 : Dépannage rapide de l'erreur 4005 sur iTunes à l'aide de l'application Réparer iTunes


L'application TunesFix consiste à un programme spécifique en dépannage d'iTunes, qui peut corriger plus de 100 types d'erreurs sur iTunes en conservant toutes les données en tout sécurité. De nombreux utilisateurs proposent cette application pour résoudre les problèmes souvent rencontrés sur iPhone ou iTunes. Il faut tout simplement quelques opérations pour corriger l'erreur 4005, et le problème ne se produira plus. En même temps, ce programme TunesFix peut non seulement résoudre les problèmes sur iTunes, mais aussi optimise iTunes pour que vous ayez une meilleure expérience lors d'utilisation.

Cette application TunesFix vous offre une méthode sophistique du dépannage, qui comporte les 4 avantages suivants :
1. Elle ne nécessite pas des opérations compliquées de sorte que vous arriviez à dépanner facilement.
2. Elle s'engage de nettoyer votre périphérique rapidement et exhaustivement.
3. Elle est assez efficace que vous pouvez probablement résoudre la plupart de vos problèmes en bien conservant vos données sans perte.
4. Elle permet d'optimiser le fonctionnement de vos périphériques.

Alors maintenant, vous avez surement envie de savoir tout de suite la façon d'utilisation de cette application, afin de résoudre le problème de l'erreur 4005 sur iTunes qui se produit lors de la restauration.

Etape 1 : Vous téléchargez cette application TunesFix en ligne et l'installez dans votre ordinateur. Vous l'exécutez et elle va inspecter automatiquement votre iTunes.
choisir option réparer

Etape 2 : Sur l'interface principale, vous trouvez l'option « Corriger les autres problèmes », et vous cliquez sur cela.
choisir option réparer erreur itunes

Etape 3 : Vous déclencher le dépannage en cliquant sur la commande « Réparer ». Lors du processus du dépannage, il faut assurer que votre ordinateur soit bien connecté à Internet.
choisir option réparer erreur 4005 itunes

De cette façon, vous pourrez probablement résoudre le problème de l'erreur d'iTunes 4005 après le traitement automatique du programme.
réparer erreur 4005 itunes

Résumé à la fin

Je souhaite que cet article puisse vous donner une main en vous donnant des informations sur l'erreur d'iTunes 4005 et en vous indiquant la méthode de résolution. Nous vous avons présenté les 7 méthodes pratiques pour dépanner votre appareil. Etant confronté à cette erreur, pourquoi pas faire un essai ? Ces méthodes précédentes peuvent probablement vous aider.
En tout cas, quelques soit votre cas de figure, nous attendons toujours vos commentaires. Si vous trouvez cet article utile, merci de nous laisser un coup de pouce !