icon menu

Comment rooter Samsung Galaxy S9 / 8/ 7 / 6 ou Note 8/7

Lola Marceau Lola Marceau, Mercredi, 07 Novembre 2018
Pour récupérer les données depuis votre Samsung Galaxy Galaxy S9 / 8/7 ou Note 8/7, vous devez rooter votre Samsung d'avance. Mais comment rooter votre Samsung si l'outil de récupération de données Android ne peut pas le réaliser ? Suivez ce guide ici.
Avant de suivre le tutoriel, effectuez la sauvegarde complète de votre téléphone Samsung avec le fonctionnement de « Sauvegarder et Restaurer » de votre téléphone Samsung pour éviter la perte de données de votre Samsung.

Comment sauvegarder les données depuis Samsung

Comment récupérer les données perdues depuis Samsung

Attention : cette méthode annulera la garantie de votre téléphone. Suivez toutes les étapes très attentivement, développeurs et nous ne sommes pas responsables si vous bloquez votre téléphone pendant le processus.

Par exemple : rooter Samsung Galaxy S8 et S8 +


Etape 1. Activez le débogage USB et le déverrouillage OEM. Pour ce faire, activez d'abord le débogage USB, accédez à Paramètres> À propos du téléphone> Informations logicielles, puis appuyez 7 fois sur le numéro de build jusqu'à ce que le message suivant s'affiche: « Vous êtes maintenant un développeur ».

Etape 2. Téléchargez Samsung Developers selon le modèle de votre Samsung et l'installer dans votre ordinateur.

http://developer.samsung.com/galaxy/others/android-usb-driver-for-windows

Vous verrez maintenant l'option de développement sur votre page de paramètres. Retournez à Paramètres, appuyez dessus et faites défiler la liste pour activer le déverrouillage OEM et le débogage USB.

Téléchargez Stock Rom sur votre ordinateur depuis

https://autoroot.chainfire.eu/
télécharger stock ROM

Sélectionnez un (Ctrl+F pour retrouver votre modèle) selon les informations de votre Samsung pour le téléchargez
télécharger Stock Rom

Etape 3. Maintenant, installez le fichier ODIN ( cliquez sur la dernière version ) à partir du lien mentionné ci-dessus.

https://odindownload.com/


télécharger Ordin


Etape 4. Lancez l'application ODIN sur votre bureau et éteignez votre appareil pour démarrer en mode de téléchargement.
entrer le mode downloading

Etape 5. Mettez votre appareil Samsung en mode de téléchargement ( Download mode). Éteignez l'appareil, puis maintenez enfoncés les boutons « Bouton d'alimentation, Bouton d'accueil et Bouton de réduction du volume » ensemble pendant environ 6 à 10 secondes.
mode de téléchargement

Etape 6. Après l'affichage d'une alerte triangulaire jaune dans une fenêtre, appuyez sur la touche « Augmenter le volume » pour accéder au mode de téléchargement Odin(Odin mode). Ensuite, la fenêtre changera en une autre fenêtre affichant « Downloading » et « Do not turn off target!! ».


Etape 7. Connectez Samsung à l'ordinateur via un câble USB. L'outil flash détectera automatiquement votre appareil et affichera un message ajouté dans la zone blanche inférieure gauche.


Etape 8. Cliquez sur le bouton « PDA » ou « AP ». Cela dépendra de la version de l'application que vous téléchargez. Par exemple : « AP » > « Ajouter le fichier de Stock Rom » >.
ajouter le fichier stock rom


Cliquez sur « Options » et vérifiez que la case « Re-Partition » ne soit pas cochée.
ajouter le fichier stock rom

Etape 9. Le bouton précédemment cliqué apparaîtra une fenêtre pour mettre le fichier de firmware dans l'application.


Etape 10. Après avoir sélectionné le fichier du firmware, sélectionnez le bouton « Démarrer » pour continuer ce processus. Ne débranchez pas et n'utilisez pas votre appareil intelligent pendant le traitement.


Etape 11. Après arriver à clignoter (flashing), cet outil vous affichera un bouton de couleur verte comme « Réinitialiser » ou « Passer ». Ce message peut dépendre de la version de votre application.
arriver à rooter samsung galaxy s9


Lola Marceau

Cet article a mise à jours en 07 Novembre 2018

X