icon menu

Guide pour effacer Apple ID sur un iPad

Lola Marceau Lola Marceau, Jeudi, 30 Avril 2020

Résumé

Si vous voulez dissocier votre compte d'Apple d'un périphérique, vous devez effacer votre Apple ID sur cet appareil. A l'aide d'un outil qui s'appelle Déverrouillage iPhone, vous pouvez facilement le réaliser même sans connaitre votre mot de passe. Alors, dans cet article, nous vous présenterons comment effacer votre Apple ID associé sur un iPad avec tout simplement quelques opérations faciles.


Méthode 1. Effacement d'Apple ID sur un iPad sous le mode de récupération


En effet, vous pouvez effacer toutes sortes de données et réinitialiser tous les paramètres sur votre iPad sous le mode de récupération. De ce fait, vous pouvez aussi en profiter pour effacer Apple ID associé sur votre iPad. Cela se présente comme la méthode la plus directe et la plus rapide. Néanmoins, un défaut important de cette méthode est que, cette opération effacera en même temps toutes les données sur votre appareil. Donc si vous avez déjà sauvegardé vos données, vous pouvez choisir cette méthode, puis restaurer vos fichiers depuis la sauvegarde. Alors, vous pouvez suivre les instructions ci-dessous pour enlever Apple ID sur votre iPad.

Etape 1. D'abord, vous devez fermer le programme iTunes sur votre ordinateur, puis vous connectez votre iPad à ordinateur avec un câble USB original. Etape 2. Ensuite, vous exécutez le programme iTunes sur votre ordinateur.

Etape 3. Par la suite, vous maintenez enfoncés simultanément le bouton d'alimentation et le bouton de réduction de volume pendant 10 secondes jusqu'à ce que le logo d'Apple s'affiche sur l'écran, puis vous relâchez les boutons.

Etape 4. Ensuite, vous voyez les différentes fonctions sur l'interface d'iTunes, et vous choisissez « Restaurer » afin d'enlever Apple ID associé avec votre iPad.

Vous patientez lors de la restauration. Après l'effacement de Apple ID sur votre iPad sous le mode de récupération, iTunes restaure vos données depuis la sauvegarde.

Méthode 2. Effacement d'Apple ID sur iPad à l'aide de l'outil professionnel Déverrouillage iPhone


Vous pouvez sans aucun doute enlever Apple ID sur votre iPad gratuitement sous le mode de récupération, mais ce qui entraine forcément la perte de données si vous n'avez pas une sauvegarde complète pertinente. De ce fait, nous vous présentons une autre méthode de récupération plus facile et plus efficace, qui peut vous aider à supprimer l'identifiant associé en conservant toutes vos données. Vous pouvez profiter d'un outil tiers spécifique qui s'appelle Déverrouillage iPhone pour y arriver.



Etape 1. Evidemment, vous devez d'abord télécharger le programme Déverrouillage iPhone en ligne et l'installer sur votre ordinateur. Vous devez choisir la version correspondante à votre ordinateur : il y a la version pour Windows et celle pour Mac. Vous exécutez le programme tout de suite, puis sélectionnez celle à gauche parmi les 3 fonctions de déverrouillage sur l'interface principale et passez à l'étape suivante.
supprimer identifiant apple ipad

Etape 2. Avant d'effectuer la suppression d'Apple ID, nous vous rappelons que cette opération effacera toutes les données sur iPad, et qu'il faut conserver la connexion stable entre le périphérique et l'ordinateur lors du traitement.
comment supprimer un ancien identifiant apple ipad

Etape 3. Il faut connectez votre iPad à l'ordinateur, et il vaut mieux d'utiliser un câble d'origine pour assurer la connexion.
supprimer un identifiant apple ipad

Etape 4. Une fois que vous lancez le programme Déverrouillage iPhone, ce programme déclenchera automatiquement à enlever Apple ID sur votre iPad. Au cas où le programme vous indique les instructions concernant la réinitialisation des paramètres, il faut juste suivre les étapes indiquées et réinitialiser les paramètres sur votre iPad.
comment supprimer id apple sur ipad

Pendant le traitement du programme pour enlever Apple ID sur votre iPad, il faut juste patienter et garder la connexion, sans besoins d'effectuer d'autres opérations supplémentaires.

Ce programme vous fournit 2 modes pour enlever Apple ID sur votre iPad, et vous pouvez en sélectionner en fonction de votre situation. En outre, après la suppression de l'identifiant existant, vous pouvez restaurer tout de suite vos données de la sauvegarde, et relancer un nouveau Apple ID si vous voulez.



Lola Marceau

Cet article a mise à jours en 20 Mai 2020