icon menu

Guide pour récupérer votre code de temps d’écran : problème technique déjà résolu !

Lola Marceau Lola Marceau, Dimanche, 25 Août 2019
« Malheureusement, j'ai carrément oublié mon code de temps du verrouillage d'écran sur iPhone avec le système d'iOS 12. Y a-t-il des méthodes pour récupérer mon code, ou tout simplement le réinitialiser ? »
En cas d'oubli du code de temps d'écran sur votre iPhone, iPad ou iPod Touch, vous pouvez bien sur adopter la méthode officielle recommandée par Apple, d'entrer dans « Paramètres » > « Général »> « Réinitialiser »> « Effacer tous les contenus et tous les paramètres ». Cette opération vous permet de réinitialiser votre périphérique à l'état d'usine, et effacer votre code de temps d'écran en même temps. Cependant, au lieu d'effacer directement le code, vous avez peut-être plutôt envie de changer votre code, ce qui vous permet de conserver vos données sachant que la réinitialisation des paramètres supprimera toutes vos données enregistrées dans votre périphérique. Pour cette raison, après plein de tests, nous avons sélectionné 3 outils les plus efficaces pour résoudre le problème en conservant toutes vos données. Alors, commençons à regarder ces applications pratiques.
Le code de temps d'écran sur iOS 12 est destiné à contrôler l'utilisation des périphériques électroniques. Il permet aux parents de limiter le temps que leurs enfants dépensent sur les applications désignées ou de contrôler les paiements dans certaines applications. Cette fonction « Code de temps d'écran » est sous le nom « Code de restriction » sur le système iOS 11. Si vous avez activé cette fonction sur le système ancien, vous faites mieux d'essayer le mot de passe ancien, qui peut probablement fonctionner sur le nouveau système.

Solution 1. Pinfinder : un programme gratuit pour récupérer le code de temps d'écran


Si vous cherchez à récupérer votre code de temps d'écran, Pinfinder se présente comme une très option, qui est gratuit et est capable d'accéder à la sauvegarde sur iTunes pour trouver le code que vous avez défini sur votre périphérique. Ce programme a à la fois la version pour les ordinateurs de Windows et celle pour Mac OS.

Etape 1. D'abord, vous exécutez le programme iTunes et connectez votre iPhone à l'ordinateur avec un câble Lightning. Puis vous sauvegardez toutes vous données sur iTunes.

Dans cette étape, nous vous recommandons fortement d'activer l'option « Crypter la sauvegarde d'iPhone » et installer un mot de passe pour protéger vos données.

Etape 2. Ensuite, vous téléchargez le programme Pinfinder sur Internet et l'installer sur votre ordinateur. Vous exécutez le programme pour effectuer la récupération du code de temps d'écran.

Etape 3. Vous accédez à la fenêtre de commande de Pinfinder, sur laquelle vous saisissez le mot de passe de la sauvegarde d'iTunes, soit celui que vous avez défini dans la première étape.

Etape 4. Enfin, il faut juste attendre quelque moment pour que le programme récupère votre code de temps d'écran, puis l'affiche sur l'écran. Il faut remarquer que, si vous utilisez un Mac avec le système de OS X Mojave (10.14), il faut encore entrer dans « Sécurité et confidentialité », et ajouter le programme Terminal dans la liste d'applications autorisées.

Solution 2. Déverrouillage iPhone : suppression du code de temps d'écran sans perte de données


Au cas où le programme Pinfinder introduit dans le texte précédent ne parvient pas à récupérer votre code de temps d'écran, vous pouvez alternativement essayer d'effacer directement votre code à l'aide d'un programme qui s'appelle Déverrouillage iPhone. Il peut supprimer votre code de temps d'écran en conservant toutes vos données, mais il faut remarquer que ce programme ne peut qu'effacer le code, au lieu de vous donner le code oublié.
En plus de la fonction de suppression du code de temps d'écran, ce programme peut également déverrouiller le contrôle de l'identifiant d'Apple et réinitialiser votre appareil à l'état d'usine sans utiliser le mot de passe.



Etape 1. Avant tout, il faut télécharger le programme Déverrouillage iPhone sur le site et l'installer sur votre ordinateur. Vous exécutez le programme et sélectionnez l'option « Déverrouiller le code de temps d'écran ».
supprimer temps d écran iphone

Etape 2. Par la suite, vous pouvez connecter votre périphérique à l'ordinateur avec un câble USB. Peut-être que vous n'avez pas défini la confiance à la connexion auparavant. Dans ce cas-là, sur votre périphérique, vous devez ouvrir l'avertissement de confiance sur la barre de notification, et sélectionner de faire confiance à cette connexion.
déverrouiller temps d écran iphone

Etape 3. Sur l'interface du programme, vous trouvez l'option Déverrouiller le code de temps d'écran, puis cliquez sur « Démarrer à déverrouiller » et passer à l'étape suivante.
récupérer code temps d écran iphone

Etape 4. Si la fonction de la Rechercher iPhone est activée, il faut la désactiver avant l'arrive du temps d'écran et suivre les instructions données. Sinon, vous pouvez passer directement à l'étape suivante.
mot de passe temps d'écran iphone perdu

Etape 5. Ensuite, vous pouvez déclencher à effacer le code de temps d'écran sur votre iPhone.
iphone temps d écran

Etape 6. Vous attendez quelques moments de traitement, puis suivez les instructions indiquées dans le programme afin de réinitialiser les paramètres de code de temps d'écran sur votre périphérique.
desactiver temps d'écran iphone



Note 1. Instruction pour annuler le code de temps d'écran

Après avoir bien récupéré votre code de temps d'écran sur votre périphérique avec les méthodes présentées dans la partie précédente, vous pouvez ensuite désactiver cette fonction avec les opérations suivantes ;
Vous entrez dans Paramètres> Paramètres du temps de l'écran> Modifier le code d'écran> Désactiver le code de temps d'écran

Note 2. Instruction pour réinitialiser le code de temps d'écran


Situation 1. Si vous aviez créé une sauvegarde de votre iPhone avant d'activer la fonction du code de temps d'écran, il faut juste restaurer votre périphérique à la sauvegarde correspondante afin de réinitialiser les paramètres concernant le code de temps d'écran.

Mais un défaut évident de cette méthode est que vous effacerez toutes les données créées après le moment de la créature de la sauvegarde. Seulement les fichiers enregistrés avant la sauvegarde seront restaurés depuis iTunes ou iCloud.

Situation 2. La dernière option pour supprimer le code de temps d'écran est de réinitialiser votre périphérique à l'aide d'iTunes, ce qui vous permet également de contourner le contrôle du code de temps d'écran.

Cependant, sans aucun doute, cette opération effacera toutes les données dans le périphérique, ce qui laissera votre iPhone comme un tout nouveau produit qui vient de sortir de l'usine.

Résumé à la fin

C'est vraiment une bonne nouvelle que vous pouvez encore récupérer ou supprimer le code de temps d'écran au cas où vous ne vous en souvenez plus, n'est-ce pas ? Il existe plusieurs outils pour récupérer votre code, sans perte des données sur votre périphérique. Nous souhaitons sincèrement que cet article vous soit utile pour résoudre votre problème. En même temps, si vous avez de meilleures méthodes ou d'autres propositions, n'hésitez pas à nous contacter en laissant vos messages dans la zone en bas.