icon menu

Méthode rapide et pratique pour enregistrer et conserver les photos sur Instagram

Lola Marceau Lola Marceau, Mardi, 13 Août 2019
Chaque jour, les utilisateurs diffusent des millions de photos sur la plateforme Instagram. Dans les contenus que vous consultez ou diffusez sur Instagram, il y a de différentes sortes de photos, des animaux mignons aux paysages fascinants. Sans aucun doute, vous avez envie de conserver quelques photos comme souvenir dans votre disque dur local.
Généralement, les utilisateurs veulent enregistrer les photos pour les raisons suivantes :
1. Pour établir un album privé comme un souvenir des voyages
2. Pour créer un tableau d'enregistrement d'humeur quotidien
3. Pour conserver une copie des photos dans leur pellicule personnelle
4. Pour sauvegarder les contenus diffusés sur Instagram de peur de la perte des fichiers importants
Apparemment, l'opération « Double-cliques » pour consulter les photos en ligne s'avère souvent insuffisant pour la plupart d'utilisateurs, au lieu de laquelle on veut plutôt conserver les photos d'Instagram. Néanmoins, le téléchargement de ces photos n'est pas assez facile à cause de la restriction du droit d'auteur. La plateforme Instagram ne permet pas aux utilisateurs d'enregistrer les photos, raison pour laquelle vous n'arrivez jamais à conserver les photos issues d'Instagram dans votre stockage local par un moyen officiel.
Alors, réfléchissons d'abord à une question : si l'enregistrement des photos issues d'Instagram désobéit à la règlementation d'Instagram ? Avant d'enregistrer les photos diffusées sur Instagram par les autres utilisateurs, c'est mieux d'avoir une connaissance fondamentale sur les règles concernant le droit d'auteur d'Instagram.

En tant que le propriétaire qui diffuse une photo ou une vidéo sur Instagram, vous avez les droits d'auteur, y compris les droits suivants :

1. D'empêcher les autres utilisateurs de copier ou de publier vos photos ou vidéos.
2. D'empêcher les autres utilisateurs d'éditer vos contenus ou de recréer des nouveaux contenus basés sur votre œuvre de travail.
3. De permettre aux autres d'utiliser vos contenus, et d'empêcher les autres d'utiliser vos contenus sans votre permission
En considérant ces règlementations, évidemment, il est tout à fait autorisé d'enregistrer vos propres contenus diffusés sur Instagram puis les rediffuser ultérieurement. Quant aux contenus des autres utilisateurs, il faut demander aux propriétaires pour la permission. Il vaut mieux d'avoir la permission en matières écrites, et leur donner les remboursements le cas échéant.
enregistrer et conserver les photos sur Instagram

Méthode pour enregistrer des photos issues d'Instagram dans Pellicule


Vous avez sans doute envie d'enregistrer directement les photos prises par vous-même avec Instagram. Ou dans un autre cas, vous voulez encore modifier et améliorer les photos sur votre appareil, puis les enregistrer dans votre espace de stockage local. En effet, il est assez simple d'enregistrer les photos issues d'Instagram dans votre Pellicule. Il faut juste activer une fonction dans votre application puis vos photos IG seront tous sauvegardées automatiquement.
A part la méthode de la capture d'écran, une autre méthode peut vous aider à enregistrer les photos issues d'Instagram
Peut-être que vous avez rencontré une publication intéressante sur Instagram, et vous aviez envie de le conserver afin de la regarder ultérieurement, ou que vous avez une photo que vous voulez modifier et améliorer sur votre appareil, ou qu'un nouveau produit vient d'être publié par une marque que vous adorez ? En fait, vous pouvez facilement poursuivre ces nouvelles publications sans par prendre la capture d'écran. En 2017, une nouvelle fonction a été rajoutée dans Instagram, que vous puissiez marquer les publications d'IG. En fait, si cette fonction est activée, le programme enregistra automatiquement les publications des auteurs sélectionnés dans un dossier particulier de l'application.

Instruction pour marquer une photo sur d'Instagram

Il faut tout simplement cliquer sur l'icône de Marque, qui ressemble à un drapeau situé au coin en bas à droite de la photo. Les opérations détaillées sont comme suit :

1. D'abord, vous consultez la page de publications enregistrées via la page de profil
conserver les photos sur Instagram

2. Ensuite, vous appuyez sur l'icône de trois lignes parallèles horizontales.
enregistrer les photos sur Instagram

3. Enfin, vous pouvez trouver l'icône de Marque et cliquer dessus.
telecharger video instagram

En plus, vous pouvez également consulter et ranger les photos issues d'Instagram enregistrées.
1. D'abord, vous ouvrez le menu d'option de « Enregistrer dans la collection »
2. Puis, vous cliquez sur la commande pour établir une nouvelle collection.
3. Vous pouvez ranger vos photos marquées sur Instagram par la suite.
4. Vous visitez la page de votre profil.
5. Vous appuyez sur l'icône de Marque.
6. Ensuite, vous cliquez sur l'icône « + » afin d'établir un nouvel album pour enregistrer les photos marquées sur Instagram.

X