icon menu

Guide pour transférer les contacts d’un iPhone vers Gmail

Lola Marceau Lola Marceau, Dimanche, 22 Septembre 2019

Résumé

Dans cet article, nous vous expliquerons en détail comment importer vos contacts depuis votre iPhone dans un périphérique d'Android via Gmail. Vous pouvez suivre les instructions ci-dessous pour y réaliser facilement. Théoriquement, vous devez transférer vos contacts entre les différents téléphones portables et entre les portables et la boîte de mail simultanément. Mais ce n'est pas toujours faisable en réalité, Plein d'outils du transfert comporte cette fonction, mais il existe souvent des problèmes, le redoublement des contacts après le déplacement par exemple.

Ayant un nouveau téléphone portable, vous avez sans aucun doute besoin de transférer les données de votre appareil ancien vers le nouveau. Cependant, le cas devient un peu difficile si vous voulez transférer entre le système d'Android et le système d'iOS. Heureusement, à l'aide de Gmail, vous pouvez facilement résoudre ce problème. Vous pouvez d'abord importer les contacts depuis votre iPhone dans contacts Gmail, puis les synchroniser sur votre nouveau portable. Dans cette instruction, nous vous présenterons les opérations sur iPhone 6 Plus sous le système d'iOS 10.3.3. Par contre, si vous êtes sur une version plus ancienne, ce n'est pas la peine de chercher les fonctions dans Paramètres des applications, et vous pouvez directement accéder à iCloud.

Solution 1. Sauvegarder contact iPhone sur Gmail


1. D'abord, vous entrez dans « Paramètres » sur votre iPhone

2. Vous sélectionnez la section du compte Apple qui se situe en haut de l'écran

3. Ensuite, vous appuyez sur iCoud pour régler les paramètres.

4. Sur la page des paramètres d'iCloud, vous pouvez activer la fonction de la synchronisation des contacts depuis iCloud. Il faut confirmer que l'icône de la catégorie « Contacts » est en couleur verte, ce qui signifie que cette fonction est déjà activée. De cette manière, votre iPhone sera régulièrement synchronisé avec les données sur iCloud.

5. Ensuite, vous visitez le site iCloud.com, puis vous saisissez votre identifiant et mot de passe d'Apple ID pour vous connecter, et cliquez sur le bouton de connexion.

6. Vous sélectionnez l'icône de Contacts pour le régler.

7. Vous pouvez sélectionner les contacts un par un, ou tout simplement sélectionner tous les contacts en appuyant simultanément sur les boutons Ctrl + A si vous êtes sur un ordinateur de Windows, ou vous appuyez sur les boutons CMD + A si vous utilisez un Mac.

8. Ensuite, vous cliquez sur l'icône de Paramètres, qui ressemble à une roue dentée en haut à gauche de l'interface.

9. Vous sélectionnez d'Exporter vCard, puis un fichier en format de vcf sera téléchargé.

10. Puis vous ouvrez Gmail Contacts. Si vous ouvrez la version de Matierial Design, soit la version avec la conception matérielle avec une figure du drapeau bleu épais, il faut tout simplement cliquez sur l'option « Accéder à l'ancienne version » qui se situe dans le menu à droite de l'interface. Vous sélectionnez l'option « Importer les contacts » dans le menu à gauche. Si vous ne le trouvez pas, il faut dérouler le menu glissant puis le chercher.

11. Vous cliquez sur « Sélectionner les fichiers »

12. Vous choisissez le fichier que vous venez de télécharger sur iCloud, puis l'ouvrez. Généralement, ce fichier se trouve dans le dossier de « Téléchargement ». C'est un cas similaire sur un ordinateur de Windows et sur un Mac

13. A la fin, vous pouvez cliquer sur la commande « Importer » afin d'importer les contacts depuis iCloud dans Gmail. Après le téléchargement, tous vos contacts seront déplacés dans le carnet d'adresses de la boîte de mail de Gmail.

Félicitation, maintenant, vous avez bien accomplir à importer vos contacts de votre iPhone dans Gmail.

Solution 2. Instruction pour sauvegarder les contacts d'iPhone efficacement


Etant utilisateur d'iPhone, vous vous inquiétez probablement de la sécurité de vos données, surtout du risque de la perte. En effet, pour éviter toutes sortes de problèmes potentiels, vous pouvez penser à sauvegarder vos fichiers importants d'iPhone dans un ordinateur, vos contacts par exemple. Alors, vous pouvez profiter des outils tiers spécifiques pour le faire, à l'aide duquel vous pouvez facilement sauvegarder vos fichiers avec quelques opérations assez simples.
Alors, Sauvegarder et restaurer est bien un tel outil professionnel, qui est capable d'organiser tous vos fichiers sur iPhone, et de créer des sauvegardes grâce à sa fonction de « Sauvegarde et restauration ».
En plus, cet outil peut encore sauvegarder l'ensemble des données de votre périphérique complètement sur un ordinateur, ce qui vous aider à mieux conserver vos données, sans aucun risque de perte.
Donc n'hésitez pas à télécharger le programme si vous en avez besoin. Vous pouvez l'essayer gratuitement, de sauvegarder ou de restaurer vos contacts avec quelques opérations assez simples.



Etape 1. Téléchargement et installation du programme et sélection de la fonction de sauvegarde

D'abord, il faut télécharger le programme Sauvegarder et restaurer en ligne et l'installer sur votre ordinateur. Vous exécutez le programme tout de suite, puis vous connectez votre iPhone à l'ordinateur via un câble USB original. Vous attendez quelques secondes pour que le programme puisse détecter votre périphérique puis le charger. Ensuite, vous sélectionnez la fonction de « Sauvegarde des données d'iOS » dans le menu principal et passez à l'étape suivante.
transferer contact iphone vers gmail

Etape 2. Sélection du mode pour sauvegarder les contacts

Ce programme vous fournit 2 modes pour sauvegarder vos données : le mode standard et le mode crypté. Evidemment, le mode standard vous permet de sauvegarder vos données de façon normale, et le mode crypté sert à protéger votre sauvegarde avec un mot de passe défini. Vous sélectionnez le mode pertinent et cliquez sur le bouton « Démarrer ».
exporter contact iphone vers gmail

Etape 3. Sélection des contacts à sauvegarder

Tous les contacts s'afficheront sur l'interface du programme maintenant. Vous cochez ceux que vous voulez sauvegarder et cliquez sur « Suivant ».
synchroniser contact iphone gmail

Etape 4. Exécution de la sauvegarde

Par la suite, le programme déclenchera à sauvegarder vos contacts d'iOS sur l'ordinateur. Un message apparaitra une fois que la sauvegarde s'accomplit.
importer contact gmail sur iphone




Lola Marceau

Cet article a mise à jours en 22 Septembre 2019