icon menu

Pourquoi vous avez reçu une notification mystérieuse "1" sur votre smartphone Samsung

Lola Marceau Lola Marceau, Mardi, 07 Avril 2020
Si vous avez un smartphone Samsung, vous avez peut-être reçu une notification mystérieuse sur votre téléphone portable. De nombreux utilisateurs témoignent en effet de la réception d'une notification indiquant simplement « 1 » et créée par le service “Traçage de mobile”. Si c'est votre cas, sachez que vous n'êtes pas seul.

Lorsque les utilisateurs ont reçu cette notification, ils ont remarqué un pic de la consommation de la batterie. Ils ont essayé de trouver la cause de ce problème, mais en vain.

Le service “Traçage du mobile” ou “Find My Mobile” (en anglais) permet aux utilisateurs Samsung de localiser ou de verrouiller à distance leur smartphone ou tablette, de sauvegarder des données stockées sur les appareils sur le Samsung Cloud, de supprimer leurs données, ainsi que de bloquer l'accès à Samsung Pay. Il est donc assez compréhensible que certains utilisateurs paniquent lorsque le service semble bugger. De nombreux utilisateurs de smartphones Samsung ont partagé leur inquiétude sur Internet.

"J'ai reçu un message “1” de la part du service "traçage du mobile" de mon téléphone. En plus, ce service a consommé 18 % de la batterie.

J'ai trouvé que c'était bizarre et changé tout de suite le mot de passe au cas où, est-ce que vous avez une idée sur cet événement ? ”

Je vous rassure que cette notification n'est rien de grave, Samsung vient d'affirmer que c'est un problème lors d'un test interne, quelqu'un a appuyé sur un bouton par erreur. Personne n'a le droit de localiser votre appareil sans votre autorisation. Le message “1” n'a aucun sens.

"Récemment, certains utilisateurs Samsung ong reçu une notification “1” du service "traçage de mobile", cette notification a été envoyée par erreur, il s'agisse d'un simple test réalisé afin de vérifier que le service fonctionne correctement. Ne vous inquiétez pas, ce message n'a aucun effet négatif sur votre téléphone portable. Nous nous excusons pour les paniques et les inconvénients et les paniques causés par cet événements." Voici la communication officielle de Samsung.

L'ambassadeur de Sausung n'a pas abordé le problème de la batterie. Même si la plupart des utilisateurs pensent qu'il un a fortement un lien entre ces 2 problèmes. Normalement, le service "Traçage de mobile" n'utilise pas beaucoup d'énergie, on suppose que c'est juste un problème aléatoire. Vous n'avez donc pas besoin de changer votre mot de passe ou de désactiver ce service.

Au cas où vous vous réveillez la nuit et vous recevez une notification mysterieuse "2", vous voudrez probablement vous éloigner de votre Samsung. On sait jamais. Je plaisante.