Comment verrouiller un dossier sur l’ordinateur

Lola Marceau Lola Marceau, Vendredi , 30 Novembre 2018

Résumé

3 solutions pour verrouiller un dossier par mot de passe pour empêcher l'accès aux dossiers.


Vous pouvez définir un mot de passe sur votre compte d'utilisateur afin que d'autres personnes aient l'accès, vous pouvez permet à l'utilisateur qui a compte secondaire de lire des dossiers particulier dans le même ordinateur. Vous êtes capable de verrouiller un dossier par paramètres de dossier qui existent dans l'Explorateur Windows de votre PC Windows ou se trouvent dans le Finder sur des ordinateurs Macintosh. Une fois que les dossiers sont verrouillés, tous les utilisateurs qui veulent les parcourir seront refusés jusqu'à ce que vous annuler le droit de limitation.

Comment verrouiller un dossier sur PC Windows


Etape 1 : Cliquez deux fois sur l'icône « Mon Ordinateur » sur le bureau, puis cliquez deux fois encore sur celle « C : Lecteur ».
Etape 2 : Cliquez avec le bouton droit sur l'icône du dossier que vous avez choisi pour verrouiller, ensuite cliquez sur « Attribut » dans le menu des raccourcis.
Etape 3 : Choisissez l'onglet « Général », alors vouz verrez dans le coin à droit en bas de la fenêtre, ensuite vous devez cliquer sur le bouton « Avancé ». Puis cliquez l'encadré près de « Cryptage de contenu pour protéger les données.
Etape 4 : Cliquez sur « OK » afin de conserver les modifications et crypter votre dossier.

Comment verrouiller un dossier sur l'ordinateur Macintosh


Etape 1 : Sélectionnez l'icône « Finder » dans la barre latérale de celle, sous la section « Périphériques », vous cliquez sur l'onglet « Macintosh HD ».

Etape 2 : Faites deux clics sur le dossier « Utilisateurs », puis cliquez deux fois sur votre nom pour acquérir vos dossiers.

Comment empêcher l'accès aux dossiers sous Windows sans l'autorisation


Bien que la pluspart d'entre nous partagent leur ordinateur avec la famille, des amis et d'autres personnes, nous avons parfois besoin de faire le chiffrement pour protéger certains dossiers qui n'existent pas dans Mes Documents ou dans Mes Images, ect. Dans cette situation, vous vous faites restreindre le droit d'accès aux certains dossiers qui sont localisés sur le disque dur.
Etant donné ses raisons, nous évitons toujours de lire nos dossiers privés. Dans cet article, on donne un moyen efficace et facile de interdire l'accès aux dossiers de Windows 10, 8, 7, Vista et XP. Logiciel Procteur De Dossier Pro le fait réaliser à la fois facilement et excellement. Il vous suffit de protéger avec File Locker vos fichers, vos dossiers et le lecteur de disque. En suivant le bouton ci-dessous, télechargez le logiciel File Lock.



Etape 1 : Faites un clic sur un dossier avec le bouton de souris, sélectionnez « Procteur De Dossier Pro », puis « Interdire la lecture + l'écritures + le lancement) ».
verrouiller un dossier

Etape 2 : Si vous essayez de verrouiller votre dossier, il vous demandera le mot de passe de Procteur De Dossier Pro. Enfin le dossier sera verrouillé et d'autres personnes qui n'avez pas l'autorisation n'auront pas le droit d'accès.
comment verrouiller un dossier

Attentions: Après l'installation, vous devez redémarrer votre ordinateur pour que ce logiciel peut bien fonctionner.



X