icon menu

Guide pour envoyer un SMS avec un ordinateur

Lola Marceau Lola Marceau, Dimanche, 29 Septembre 2019
Savez-vous que, actuellement, vous pouvez même envoyer des textos depuis votre ordinateur. Cette fonction s'avère tellement pratique dans plein de cas de figure. Au cas où vous perdez votre téléphone portable mais vous avez besoin d'envoyer un SMS à quelqu'un d'important, ou que le quota de SMS dans votre forfait mensuel s'épuise, ou tout simplement que vous êtes ennuyé d'éditer les messages avec le petit clavier sur le petit écran de votre portable. Quelle que soit votre situation, vous pouvez apprendre à envoyer des SMS avec votre ordinateur, et vous pouvez facilement le maîtriser.
Sur le marché actuel, il y a plein de plateformes qui offrent le service d'envoi des textos depuis ordinateur. Après assez de tests et de comparaisons, nous avons sélectionné les méthodes suivantes à vous introduire, qui se présentent les plus simples et efficaces.

Envoi des SMS avec Cortana sur le système de Windows


Ayant un téléphone portable d'Android ou un vieux téléphone de Windows, et votre ordinateur est sous le système d'opération de Windows 10, vous pouvez facilement profiter de la fonction Cortana pour envoyer des textos. D'abord, si vous avez un téléphone de Windows, il faut d'abord élaborer le texte à envoyer dans le champ de recherche de Windows 10, puis entrer la personne de destination. Si votre ordinateur et votre téléphone portable sont tous connectés à un même compte de Microsoft, l'assistant intelligent Cortana pourra comprendre votre intention d'envoyer un SMS, puis vous demandera ce dont vous voulez parlez.
En même temps, les utilisateurs de Windows 10 ont aussi trouvé la méthode d'utiliser Cortana sur les périphériques d'Android pour envoyer et recevoir les textos de façon similaire, et les nouveaux programmes d'IA peuvent voire lire ces messages pour vous.

Etape 1. Afin d'envoyer des textos via Cortana sur le système de Windows 10, vous devez d'abord assurer que le destinataire a été ajouté dans votre contact de l'application People. Ensuite, si vous avez activé la fonction de Cortana à la fois sur votre ordinateur et sur votre périphérique portable, l'assistant Cortana peut facilement discerner puis comprendre vos commandes vocales, puis trouver les informations du destinataire dont vous parlez. En tout cas, afin que l'assistant Cortana fonctionne normalement et saisir correctement ce que vous voulez, vous devez assurer que les contacts de SMS sont aussi dans votre liste sur l'ordinateur.
envoyer un sms par ordinateur

Etape 2. Après avoir ajouté les informations de vos contacts dans l'ordinateur, vous ouvrez le menu Démarrer ou le programme de Recherche, afin d'accéder à « Paramètres » sur votre ordinateur. Dans cette section, vous pouvez trouver l'option « Votre téléphone ». Vous choisissez cette option puis ouvrez une fenêtre dans laquelle vous pouvez « Ajouter un téléphone ». Vous sélectionnez le téléphone portable à connecter, puis entrez les informations nécessaires pour établir la connexion. Ensuite, vous recevrez un SMS qui vous demande de télécharger l'application « Your Phone Companion ». Après l'avoir téléchargée et installée, vous vous connectez puis effectuez les opérations indiquées, afin d'associer votre téléphone avec votre compte de Windows 10. Faites attention que, vous devez vous connecter avec le compte Microsoft identique que celui utilisé sur votre ordinateur.
envoyer sms par ordinateur

Etape 3. Par la suite, vous ouvrez le menu « Paramètres » sur votre ordinateur de Windows 10. Vous pouvez y accéder via la barre de recherche sur le bureau de l'ordinateur. Puis dans la section de « Paramètres », vous ouvrez la fonction de Cortana.
comment envoyer des sms avec un ordinateur

Dans la fenêtre ouverte, vous trouvez toutes les options de Cortana. Vous sélectionnez « Cortana sur tous mes appareils », puis vous confirmez que la première option « Recevoir les notifications du téléphone sur cet ordinateur » est activée.

Etape 4. Ensuite, vous exécutez l'application Cortana sur votre téléphone portable. Et bien sûr qu'il faut l'installer sur votre périphérique s'il n'y en a pas encore. Vous appuyez sur le bouton de menu en haut à gauche de l'interface, puis entrez dans « Paramètres ». Vous confirmez ici que la fonction de « Envoyer les notifications du téléphone » est activée.
envoyer un sms via ordinateur

Etape 5. Après le réglage des paramètres sur le périphérique portable et sur l'ordinateur, vous pouvez facilement utiliser votre ordinateur de Windows 10 pour envoyer des messages aux contacts dans votre compte de Microsoft. Il faut élaborer votre texto dans le champ de Cortana, ou plus simplement dire les textes oralement. Cortana pourra le transférer en texte, puis l'envoyer au destinataire voulu. En outre, dans la nouvelle version, Cortana a encore les champs spécifiques pour les destinataires désignés, les contenus des textos et donne les autres options de SMS.


D'abord, pour choisir un destinataire, vous pouvez utiliser la commande « Message [Insérer le nom] » ou « Texte [Insérer le nom] ». Afin de rajouter les contenus complémentaires, vous pouvez dire « Message [Insérer le nom], tu es parti de travail ? » En outre, si vous voulez contourner Cortana, vous pouvez également entrer dans « Votre téléphone », puis choisir manuellement votre téléphone, puis envoyer un SMS.
Par rapport à la réception de SMS, vous pouvez également utiliser Cortana pour consulter les textos directement sur un ordinateur de Windows 10.
L'assistant intelligent Cortana peut vous afficher tous les messages reçus dans les notifications contextuelles à droite de l'écran. En plus, au cas où vous recevez plusieurs messages d'un même expéditeur en même temps, vous n'aurez pas de champ particulier pour y répondre.
C'est le cas pareil pour le programme Cortana sur un Windows Phone et sur Windows 10, que vous ne pouvez pas consulter les textos anciens. Evidemment, cette conception s'avère plus pratique pour répondre à un seul message ou pour envoyer un seul message sans utiliser votre téléphone portable.
Néanmoins, par rapport aux conversations plus longues, ce n'est pas assez facile de le gérer, et vous faites mieux d'utiliser la plus nouvelle version de Windows 10, même s'il faut un peu plus de travail pour le mettre à jour.

Lola Marceau

Cet article a mise à jours en 29 Septembre 2019