icon menu

Comment convertir les vidéos du format 3GP au format AVI

Lola Marceau Lola Marceau, Jeudi, 16 Janvier 2020
Est-ce que vous avez des vidéos au format 3GP que vous faites avec votre portable ? Est-ce que vous voulez les convertir au format AVI pour que les sites d'Internet puissent les reconnaître lorsque vous y postez les vidéos. Maintenant vous pouvez le réaliser. Vous n'avez qu'à suivre ces étapes en utilisant le Convertisseur De Vidéo pour faire le format AVI du format 3GP. Vous le réaliserez facilement sur Mac OS X (y compris le système Mountain Lion et le système Mavericks OS X 10.9).
Pour accomplir la conversion, il vous faut une application qui sert du convertisseur de vidéo professionnel pour Mac, Convertisseur De Vidéo est votre choix, qui peut convertir rapidement les vidéos 3GP au AVI en garantissant la qualité en même temps. De plus, il est capable de convertir d'autres formats comme MP4, MOV, AVI, WMV, MKV, FLV, VOB, ASF même plus, pas seulement 3GP. Avec cette application, vous pouvez juste convertir les vidéos l'un au l'autre sans difficulté. Téléchargez-la et suivez les étapes pour convertir les films du format 3GP au format AVI sur le système Mac OS X 10.8 et le système Mavericks 10.9. (Si vous êtes l'utilisateur du système Windows, téléchargez la version adaptée au système Windows.)

Comment convertir le format 3GP au format AVI sur le système Mac OS X (y compris le système Mountain Lion et le système Mavericks)


Il est à noter que le mode d'emploi détaillé présenté ci-dessous est appliqué sur le système Mac OS X. Si vous êtes utilisateur du système Windows, vous réaliserez cette conversion dans le système Windows 8/7/XP/Vista après avoir téléchargé le Convertisseur De Vidéo pour Windows.

Étape 1. Importer les vidéos 3GP dans le programme

Lancez le Convertisseur De Vidéo pour Mac et cliquez sur les rubriques Fichiers > Charger Les Fichiers Médiatiques afin d'importer vos vidéos à 3GP dans le programme. La conversion en masse vous permet d'ajouter plus d'un vidéo et de les convertir en même temps. Les informations détaillées des vidéos ajoutés comme format, longueur, taille, durée, etc. se présentent sur l'écran. Puis vous pouvez préregarder les fichiers médiatiques, faire l'instantané, sélectionner la piste audio, etc.
convertir 3gp en avi

Étape 2. Éditer les extraits de votre vidéo

Avec l'éditeur de vidéo au dedans, vous pouvez couper, faire tourner les vidéos, insérer les sous-titres ou y ajouter des effets spéciaux que vous aimez. (Vous n'avez qu'à cliquer sur le bouton Éditer qui se trouve au bout de la rubrique de chaque vidéo pour ouvrir la page de l'édition.) Si vous n'allez pas éditer votre vidéo avant de le convertir, ignorez cette étape.


Étape 3. Choisir AVI comme le format de sortie

Regardez la liste du format en bas et cliquez sur les boutons en ordre Vidéo > AVI pour déterminer le format de sortie. Évidemment, vous pouvez aussi cliquer sur le bouton de petit rouage pour ajuster les paramètres comme résolution, taux de frame, taux de BIT, etc. si vous ne voulez pas la valeur par défaut. En plus de AVI, ce Convertisseur De Vidéo peut convertir le format 3GP aux formats MP4, WMV, MP3 et un nombre de formats vidéo/audio réguliers.


Étape 4. Commencer la conversion 3GP à AVI sur votre ordinateur

Cliquez sur le bouton de convertir afin de commencer tout de suite la conversion 3GP à AVI sur le système Mac OS X. Le temps d'une conversion dépend de la contenance du vidéo original et des paramètres du vidéo de sortie. Généralement, il ne vous arrachera pas trop de temps parce que la technologie d'accélération est pratiquée. Lorsque la conversion finit, le dossier où les vidéos de sortie sont réservés sera ouvert automatiquement. Félicitations ! C'est accompli.


C'est le vidéo tutorial ci-dessous qui s'agit de la conversion 3GP à AVI sur le système Mac OS X (y compris Mavericks):

3GP vs AVI

3GP et AVI sont les deux formats utilisés largement. Regardons maintenant nombre de détails de ces deux formats et la comparaison entre eux deux.
AVI est un format de container multimédiatique qui est avancé par Microsoft, alors que 3GP est un format de container vidéo/audio appartenant à Projet de Partenariat de 3e Génération (3GPP). En général, la qualité d'un vidéo au format AVI est meilleure que celui au format 3GP. Donc le format AVI est plus apprécié par les utilisateurs de PCs alors que le format 3GP est plus utilisé par les utilisateurs des portables.