Comment réparer les fichiers AVI avec VLC

Lola Marceau, Mercredi, 29 Août 2018
Plusieurs utilisateurs savent VLC comme un lecteur de média. Mais, savez-vous que VLC peut aussi être utilisé comme un outil de réparation pour la vidéo ? En effet, pour restaurer la vidéo endommagée, le meilleur logiciel de réparation est le meilleur lecteur de vidéo dans le marché – VLC lecteur de média. VLC contient une fonctionnalité intégrée qui peut récupérer les fichiers endommagés, comme les documents MP4, MOV, etc. Il vous permet de configurer VLC à restaurer automatiquement et facilement les fichiers AVI endommagés. Vous lirez ci-dessous le guide sur comment les fichiers AVI cassés, endommagés et incomplets.

Partie 1 : Comment automatiquement fixer les fichiers MP4/AVI avec VLC


Étape 1 : Téléchargez et installez gratuitement VLC lecteur de média sur votre ordinateur.

Étape 2 : Ouvrez votre fichier de vidéo avec VLC. Il est possible que la vidéo commence directement, car VLC peut quelquefois ouvrir les fichiers que les autres applications prétendent d'être endommagés.

Étape 3 : Si votre fichier MP4 ou AVI est cassé, cliquez sue « Outils > Préférence » dans VLC.

Étape 4 : Entrez à la section « Input & Codecs ». Puis allez à « Fichiers AVI endommagés et incomplets », sélectionnez « Toujours Fixer ». Ensuit en cliquez sur « Enregistrer ».

Étape 5 : Maintenant, vous pouvez charger tous les fichiers AVI. Même s'ils sont endommagés, cassés ou incomplets, VLC lecteur de média peut toujours les fixer pour vous.

Partie 2 : VLC Video Alternative - Réparation Vidéo


L'alternatif de VLC lecteur de média – Réparation Vidéo

Mais qu'on peut faire quand VLC n'arrive pas à réparer vos vidéos ou si la vidéo que vous voulez fixer n'est en format AVI et MP4 ? En ce cas, vous pouvez essayer Réparation Vidéo. Il est compatible aux plusieurs formats de vidéo, comme MP4, MOV, 3GP, M4V, 3G2, et F4V. Il permet de sauver les genres différents de problèmes, tels que corruption sonore, corruption d'en-tête, corruption de durée, corruption de mouvement et changement de format. Il est disponible pour Windows ainsi que Mac. Vous pouvez télécharger gratuitement la version d'essai.



Étape 1 : Lancez Réparation Vidéo et cliquez sur le bouton « Réparer Vidéo ».
reparer avi

Étape 2 : Appuyez sur le bouton « Ajouter » pour sélectionner les vidéos que vous avez besoin de restaurer.
reparer fichier avi

Étape 3 : Une fois que vous avez ajouté tous les fichiers, sélectionnez-les et cliquez sur le bouton « Réparer » au bout de l'interface.
reparer video avi

Étape 4 : Vous pouvez prévoir les résultats de réparation, une fois que le processus de réparation se termine. Enfin, pressez le bouton « Enregistrer » pour exporter les fichiers vers votre ordinateur.
reparer video avi endommagé

Remarque :
Il y a beaucoup de raisons qui causent les dégâts des fichiers de vidéo. Toute la réparation n'est pas sûre. Quelquefois, les vidéos endommagées sont impossibles à réparer. Par exemple, si le fichier est incomplètement téléchargé depuis internet, qui est une raison très commune pour les dégâts, aucun programme ne peut récupérer les données perdues.




Lola Marceau

Cet article a mise à jours en 31 Août 2018

Contactez-nous

X
Envoyer
Envoyez avec succès.
Doctor Telephone MaisonMaison Doctor Telephone ProduitProduit Doctor Telephone TutorielsTutoriels Doctor Telephone SearchChercher