icon menu

Comment exporter des messages de WhatsApp depuis un téléphone Android vers HUAWEI

Lola Marceau Lola Marceau, Lundi, 25 Février 2019

Résumé

Dans ce guide, il vous montre 2 façons pour faire transférer messages de WhatsApp depuis Samsung/Sony/LG/MOTO vers HUAWEI, ii est compatible avec tous les modèles de téléphones Android.

Quelles sont les méthodes rapides et simples pour le transfert des messages de WhatsApp entre les téléphones Android? Quand les utilisateurs Android comptent changer leur mobile, ils se demandent souvent des questions de ce type, comme comment exporter des messages de WhatsApp depuis un vieux Samsung vers HUAWEI. Donc, dans cet article, nous prenons le transfert depuis Galaxy S7 vers HUAWEI comme example pour vous expliquer deux méthodes pratiques de transfert de données.
Comment faire une copie de données depuis Android vers HUAWEI?
« Aujourd'hui, je suis très content d'avoir le nouveau modèle HUAWEI à la main. Mais le seul souci, c'est que je ne peut pas accéder aux anciens historiques de conversation de mon WhatsApp, car ils sont tous conservés dans mon vieux Samsung Galaxy S7. Avez-vous des conseils sur le transfert de messages de WhatsApp depuis le Galaxy S7 vers HUAWEI? Le mieux, c'est que votre méthode s'applique aussi au transfert de photos et vidéos. Merci par avance. » Depuis cette publication d'un internaute, nous pourrons voir l'importance de WhatsApp et de ses messages y conservés. Au fil de l'utilisation prolongée de WhatsApp, nous y gardons certainement pas mal de messages, photos ou vidéos qui sont précieux pour nous. Donc, quand vous commencez à utiliser un nouveau téléphone, naturellement vous ne voulez pas perdre ces données précieuses. Mais comment on peut les garder aussi dans notre nouveau mobile?
Dans les paragraphes suivants, vous pouvez trouver deux tutoriels en détail expliquant le transfert de messages dans WhatsApp depuis Galaxy S8 vers HUAWEI P20.

Tutoriel 1. Exporter des messages de WhatsApp depuis Android vers HUAWEI Mate 20


Récupération De Données Android est un programme efficace et capable de vous aider à sauvegarder tous les messages de WhatsApp depuis un téléphone Android vers un ordinateur. En exportant le fichier de sauvegarde au noueau téléphone, vous pouvez ainsi accéder à ces messages sur le nouveau HUAWEI. En plus, d'autres données, comme contacts, sms, photos , vidéos ou journaux d'appel, sont toutes transférables à l'aide de ce programme, qui est compatible avec presque tous les modèles Android, incluant Samsung Galaxy S9/S8/S7/S6/S5, Galaxy Note 9/8/7/5, Galaxy C7/A9, Oppo R9, Vivo, Huawei P9/P8, HTC, Sony, etc. Et il vous permet aussi de récupérer les données supprimés ou perdues de mobile.

Étape 1. Télécharger le programme Récupération De Données Android sur votre ordinateur

Premièrement, il vous faut télécharger et installer le programme. Il y a des versions d'essai gratuites. Ensuite lancez le logiciel et puis naviguez à la section « Restaurer social App » sous la surface.
transférer whatsapp moto vers huawei

Étape 2. Choisir le transfert de Whatsapp

Maintenant, veuillez brancher votre vieux téléphone Android sur l'ordinateur à l'aide d'un câble USB. Après avoir bien connecté les deux appareils, vous devriez cliquer sur « Transférer des messages whatsapp » ou choisir « Sauvegarder des messages Whatsapp » et puis « Restaurez des messages whatsapp sur votre appareil ».
exporter whatsapp sony vers huawei

Sur le fonctionnement « Transférer des messages whatsapp », le processus de connection sera accompli très rapidement, et vous pouvez changez la place de téléphone avec « Inverser » et transférer des conversation Whatsapp Android vers Huawei avec « Transférer ».
migrer whatsapp lg vers huawei

Étape 3. Faire la sauvegarde Whatsapp sur l'ordinateur

Dans le fonctionnement « Sauvegarder des messages Whatsapp », si vous avez l'intention conserver ces messages de WhatsApp sur votre nouveau HUAWEI, il vous faut aussi de brancher le HUAWEI sur votre ordinateur et recourir à la fonction « Sauvegarder ».
exporter historique whatsapp android vers huawei

Étape 4. Restaurer les messages de WhatsApp à travers la copie vers le HUAWEI

Dans la partie « Restaurer des messages Whatsapp sur Appareil », le logiciel s'affichera devant vous tous les enregistrements de sauvegarde. Maintenant, vous pouvez sélectionner les données dont vous avez besoin et puis cliquer sur « Restaurer » pour lancer le transfert.
transférer whatsapp android vers huawei

Quelques instants plus tard, vous pouvez accéder aux messages précédents de WhatsApp sur votre nouveau HUAWEI.

Tutoriel 2. Exporter des messages de WhatsApp depuis Android vers HUAWEI à tranvers Gmail


Étape 1. Aller aux paramètres de WhatsApp sur votre vieux Galaxy S8.

Sous la partie Menu de l'application WhatsApp, vous pouvez touver l'onglet « Paramètre ». Tapez sur cet onglet et puis sur « Discussion et appels » et « Sauvegarde de discussion »

Étape 2. Faire une copie de messages dans WhatsApp à l'aide de Gmail

Dans l'interface de « Sauvegarde de discussion », le logicel vous dira que vous pouvez appuyer sur le bouton « Sauvegarder » pour faire une copie des messages ou même des contenus multimédia vers le Google Drive. En choisissant « Sauvegarder dans Google Drive », quelques choix concernant la fréquence de sauvegarde s'afficheront dans le page. Et vous pouvez aussi décider les conditions de sauvegarde, comme sauvegarder via Wi-Fi uniquement ou via Wi-Fi ou données mobiles. Mais il est à noter que vous devez enregistrer votre compte Gmail avant la sauvegarde.

Étape 3. Restaurer les historiques de discussion WhatsApp sur le nouveau HUAWEI depuis Gmail

Maintenant installez ou ouvrez le WhatsApp sur le nouveau HUAWEI. Il vous faut vous connecter avec le même compte que vous utilisez sur le Galaxy S7. Et puis le logiciel WhatsApp vous informera la restauration, et vous devriez taper sur « Restaurer ». Le processus terminé, tapez sur « Suivant » pour vérifier la réalisation de restauration.